Projet d'hiver | DIY 29" board | Caliber clone | Single 6364 245kv | DIY mount | 8S4P | VESC


comment as-tu coller les parties ? c’est imprimer en PLA ?

comment as-tu coller les parties ? c’est imprimer en PLA ?

PLA soudé par friction :

pas mal… un peu plus compliqué qu’en ABS mais ça le fait :wink:

pas mal… un peu plus compliqué qu’en ABS mais ça le fait :wink:

Oui ca tient bien au final ! Ça prend juste un peu de temps pour souder le tout

J’aime beaucoup ce que tu fait. super boulot et tres bonnes idées. Je me suis inspiré de ton motor mount pour en créer un pour un futur projet. J’y ai mis les fotos sur mon post actuel :wink: « 87 | Carbon deck fait maison | Caliber | Sigle APS 6355 190kv | VESC | 10s3p battery pack home made (#59) »

c’est une super l’idee de la dremel pour souder le pla. Quand tu soude avec une dremel tu a un surplus qui se forme ou ca creuse la matiere? pour ma part j’ai utilisé un fer a souder avec une buse fine et ca fonctionnait aussi tres bien maintenant avec cette techinque c est super difficile de rajouter de la mattiere.

Roh nickel ce boîtier !

J’aime beaucoup ce que tu fait. super boulot et tres bonnes idées. Je me suis inspiré de ton motor mount pour en créer un pour un futur projet. J’y ai mis les fotos sur mon post actuel :wink: « 87 | Carbon deck fait maison | Caliber | Sigle APS 6355 190kv | VESC | 10s3p battery pack home made (#59) »

c’est une super l’idee de la dremel pour souder le pla. Quand tu soude avec une dremel tu a un surplus qui se forme ou ca creuse la matiere? pour ma part j’ai utilisé un fer a souder avec une buse fine et ca fonctionnait aussi tres bien maintenant avec cette techinque c est super difficile de rajouter de la mattiere.

Merci beaucoup, oui j’ai vu ca ! Ca va être du costaud ton motor mount ! Je suis ton projet avec intérêt :wink:

Pour le soudage PLA il faut que tu trouves la bonne vitesse de rotation pour avoir le meilleur résultat. Mais ca ne creuse pas la matière, ca rajoute un petit filet que tu peux ensuite poncer un peu pour adoucir la jonction.

:thumbup: ok nikel merci de l’info
bonne continuation pour ton projet. :wink:

Plutôt satisfait du boitier :

Maintenant il faut que je passe par la case poncage !

Je me demande si je ne devrais pas mettre une deuxième couche de carbone. C’est déjà suffisamment rigide mais j’ai des endroits où l’on vois le PLA en dessous (surtout dans les coins):

J’ai besoin de l’avis des pros de la fibre pour savoir ce que je fais : nouvelle couche sur toute la surface du boitier ou juste des bouts dans les coins + ponçage ?

Tu as fait ca sous vide ?

Ha la fibre de carbone faut vraiment il aller avec douceur dans les angles , petit à petit du bout des doigts sinon la fibre s’écarte …

Tu as fait ca sous vide ?

Non j’ai pas le matos pour le sous vide. J’ai mis un peu de colle en spray sur le boîtier PLA et j’ai appliqué la fibre ensuite.

Je te conseille de remettre un couche pour gagner en résistance.
Je me dis toujours que nos batteries reste très peux sécurisante en cas de chocs ou si elles sont percés. Du coup je me dis que 2-3 mm de pla avec un fine couche carbone c est un peu light
Pour ce qui est de ton pla qui apparaît ce que tu peux faire c est peindre en noir les parties visible avec une peinture qui résiste a l epoxy ( je ne pense pas que de l acrylique en bombe le soit > à tester) et ensuite une fois que c est sec tu applique ton autre couche de carbone
Maintenant sans le sous vide je ne te cache pas que se sera chaud pour que ta fibre se maintienne biens dans tes angles sans faire de bulles
Après comme ça à déjà été dit sur le forum le mieux c est de poser ta fibre sur ta pièce ai la mettre en place avant de mettre ta résine ça aidera déjà pas mal pour ne pas avoir de bulles :wink:

Bon boulot :slight_smile:

Dommage que ton PLA ne soit pas noir, tu peux remettre une couche en étant plus délicat sur les coins.

Merci pour vos réponses.
En effet le PLA noir aurai été mieux.
J’ai tellement la flemme de remettre une couche ^^ mais je crois que je suis bien obligé…

tu as collé la fibre au PLA mais tu as aussi mis une couche d’epoxy ? on voit pas trop… que ce soit le cas ou pas, tu peux faire une couche de peinture noir puis refaire un glaçage ça devrait le faire, et ça t’évite de faire une couche de carbone supplémentaire

tu as collé la fibre au PLA mais tu as aussi mis une couche d’epoxy ? on voit pas trop… que ce soit le cas ou pas, tu peux faire une couche de peinture noir puis refaire un glaçage ça devrait le faire, et ça t’évite de faire une couche de carbone supplémentaire

Oui j’ai mis 60g de résine en tout.

Sinon j’ai une bombe dorée et noire matte. Je vais réfléchir si je peux faire des pochoirs pour faire un visuel stylé, avec du carbone apparent à certains endroits.

En tous cas bien joué ! Sur ta photo de loin c’est trop classe avec ta config :wink:

Prend ton temps et remet une couche tu ne le regrettera pas…bien au contraire.