87 | Carbon deck fait maison | Caliber | Sigle APS 6355 190kv | VESC | 10s3p battery pack home made

Nickel le moule silicone ! Ça sort facilement ?
Et j’imagine que le moule est un peu mou, ça ne pose pas de problème quand tu tasses le carbone ou est ce que le contour imprimé en 3d de ton moule empêche toute déformation ?

oui sa sort facilement par contre il faut metter du demoulant sur le boitier en PLA si tu ne veux pas que l’epoxy colle desuus. Le boitier en PLA rigidifie le moule pour rester le plus precis possible et surtout pour que ca ne bouge pas dans le temps. maintenant je pense que je serais limité au niveau des tirages car le silicone a tendance a sécher a cause de la reaction chimique de L’epoxy.

Par contre pour tasser le carbone dans tes pieces tu a fait commnet? tu a mis sous vide?
pour ma part j’ai utilisé des long brins de filament de carbone (20-30cm)que j’ai prés imprégnié et enroulé dans la piece et aussi des brins de 1 a 2 cm que j’ai mixé avant d’apliquer. mais je trouve que le probleme c’est quil y a mon gout trop de resine pour la quantité de carbone. :?
Ca reste rigide quand meme mais j’aimerais faire mieux :geek:

oui sa sort facilement par contre il faut metter du demoulant sur le boitier en PLA si tu ne veux pas que l’epoxy colle desuus. Le boitier en PLA rigidifie le moule pour rester le plus precis possible et surtout pour que ca ne bouge pas dans le temps. maintenant je pense que je serais limité au niveau des tirages car le silicone a tendance a sécher a cause de la reaction chimique de L’epoxy.

Par contre pour tasser le carbone dans tes pieces tu a fait commnet? tu a mis sous vide?
pour ma part j’ai utilisé des long brins de filament de carbone (20-30cm)que j’ai prés imprégnié et enroulé dans la piece et aussi des brins de 1 a 2 cm que j’ai mixé avant d’apliquer. mais je trouve que le probleme c’est quil y a mon gout trop de resine pour la quantité de carbone. :?
Ca reste rigide quand meme mais j’aimerais faire mieux :geek:

Non je n’ai pas mis sous vide mais je pense que pour des grosses pièces comme ca il faudrait le faire. Moi j’avais fais une sorte de couvercle pour mon moule. J’ai fermé le tout avec 2 sert joint pour que le couvercle comprime bien le carbone dans le moule.

Ton idée de mise sous presse est très bonne et fait pour ainsi dire le même job que le sous vide
Il me faut juste faire le négatif avec des évents à dimension.
Un truc qui peut faciliter c est de chauffer l epoxy avant de le mélanger. Ça le liquéfie et évite déjà pas mal de bulles
Bref j ai des tests à faire :stuck_out_tongue:

batterie enfin finie et motor mount pret

AJD je parametra le VESC par contre c est un maytech du coup ca vas me prendre un peu plus de temps :s

J’avais pas vu toute l’étape de confection du deck + batterie ! :shock:
Impressionnant ! Du grand art, c’est très impressionnant !

depuis 7 heure du matin je suis sur le forum a lire tout les post sur le reglage des vesc et je commence a saturer en infos
:sick:

J ai suivi les liens pour installer la version ackmaniac de bldc tool mais Jai l’impression que c’est la meme que celle que j avait déja installé

comment peut on reconnaitre celle de ackmaniac? celle que J’ai trouvé viens du lien drop box de esk8builder

Si tu te connectes avec BLDC Tool 2.54 (celui d’Ackmaniac) au VESC, tu peux lire la version du firmware du VESC (dernière en date : 2.54).
Celle officielle est la 2.18.

ok merci :wink:

Je viens de brancher et de conecter le vesc par contre tous le monde parle du bug de la ramp avec les maytech comme quoi elle est 10x superieure mais quand je fais “read conf” et que je regarde le ramp il est à 0.04 sur le “max current ramp step”
ps le moteur n’est pas encore branché est ce que ca joue sur le calcul du Ramp?

Non ça joue pas.
Fais plusieurs “Read conf” puis “Write conf” à la suite.
Si ça bouge pas, c’est ok.

Quelle version de firmware tu as ? Onglet firmware.

en effet La salo… ^^ Bien vu MERCI :slight_smile:

J’ ai uploadé le firmware de ackmaniac et une fois installé il se déconecte. Ensuite eje ferme tout et j’ouvre tout et quand je fait connect il me met que ma vertion est toujour celle d’avant la 2.18
J’ai lu dans un topic mais ne sait plus ou que ca peut etre a cause du bootloader mais je pense que dans son cas c’etait un vesc de esk8.de
est ce que c’est bien ca le probléme ou j’ai zapé un truc?
si c’'est le bootloader et si j’ai bien tout compris je doit me trouver un stlink, c’est bien ca?

C’est exactement ça.
Les Maytech ont pas de bootloader donc tu vas devoir te farcir cette étape pour pouvoir mettre à jour ton VESC.
Ou alors tu restes avec le firmware 2.18 officiel qui marchera dans tous les cas.

Si en attendant que le stlink arrive Je remet a chaque enregistrement de config le ramp a 0.04 y a pas de souci du coup?

Autre question concernant le ackmaniack si j’ai tout suivi le top c’est d’avoir un connecteur blutooth par contre comme c est un deck carbone je n’ai qu une antenne de sortie sur le deck. est ce que tu ppense que ca créerait des interférences si je connecte le reciver de ma telecommande sur la meme entenne que celui du bluetooth?

PS: j’ai un iphone est ce que c’est compatible sur OS le programme de lecture/reglage blutooth ?

- Ta valeur de ramp bouge quand tu fais read-write ? Si oui, il faut diviser la valeur par 10 avant d’écrire (write) et tu vérifies en faisant à nouveau un read.

  • Non, pas la même antenne pour les 2
  • iPhone pas compatible, Android uniquement.

petit recap si J’ai un pack li lon 10s 3p avec des samsugn 30q
voici les specs: 1. Nominal discharge capacity: 3000mAh
Charge: 1.50A, 4.20V,CCCV 150mA cut-off,
Discharge: 0.2C, 2.5V discharge cut-off
2. Nominal voltage: 3.6V
3. Standard charge: CCCV, 1.50A, 4.20 ± 0.05 V, 150mA cut-off
4. Rapid charge: CCCV, 4A, 4.20 ± 0.05 V, 100mA cut-off
5. Charging time:
Standard charge : 180min / 150mA cut-off
Rapid charge: 70min (at 25 °C) / 100mA cut-off
6. Max. continuous discharge: 15A(at 25°C), 60% at 250 cycle
7. Discharge cut-off voltage: 2.5V

et un moteur aps avec com specs

MOTOR: 6355
KV: 190
MAX POWER: 2400W
WIRE WINDS:
MAX AMP: 80A
ESC: 80/100A
MAX VOLT: 10S

pas de bms intégré et un powersqitch avec 40A en fusible est ce que ces specs conviennent?

Motor Max: 80A
Motor Min (regen): -80A
Batt. Max: 50A
Batt. Min (regen): -12A
Absolute max: 120A

Minimum input voltage: 30V
Maximum input voltage: 45V
Battery cutoff start: 34V
Battery cutoff end: 32V

ou alors le batt maw-x doit correspondre a l’ampérage le plus faible du circuit qui est de 40A pour le fusinle au lieu des 50A

Tout est bon sauf ton ampérage moteur qui est un poil trop haut. Mets plutôt 70A/-70A
En mettant 50A avec un fusible 40A ca passe car les 50A sont en pic et les 40A du fusible sont en continus.

J’ai testé et ca roule :stuck_out_tongue:
trop trop content par contre je suis deg il pleu …
Je suis impressioné par la puissance du moteur c’est si petit et ca te bouge mes 85kg sans probleme
le fait de changer l’ampérage vas changer la puissance?
si je veux la mettre en mode moin d’accel est ce que c’est jouable et si oui J’ai vu qu’il y avait moyen de changer les watt délivré par le vesc mais comment? est ce uniquement avec ackmaniac?