87 | Carbon deck fait maison | Caliber | Sigle APS 6355 190kv | VESC | 10s3p battery pack home made

Salut MDK !
ha ravi de te relire ici, mets nous pleins de belles photos on adore ça :stuck_out_tongue:
Pour ton pack en back order, essai de voir pour une annulation/remboursement sinon ?
Fait nous un schéma de câblage pour ton setup et on te diras si c’est bon :wink:

Bonne fin de WE !

J’ai essayé de mettre des photos mais je pense que je dois recevoir les autorisation d’OKP
Ou alors j’ai pas compris comment ca marcahait. Vous faites juste un copier coller dans le message pour intégrer une photo?

yes tu le colles dans la balise :arrow: [ img ][ /img ] (le petit icone de photo ou l’on voit une montagne, entre le quote et le lien
:wink:

merci OKP pour ton aide evc les liens IMG :wink:

voici un appercu je vous evairai les photos a jour et le détail complet de la fabrications dans les jours à venir

la c’est la version avant la pose du grip

avec grip ( quartz + vernis epoxy)

là c’est la photo de la premiere version qui à été ensuite renforcée car les jonctions latérale commensaient a ce fissurer avec les choques. :?

voila donc en gros il me reste interupteur, prise chargeur et découpe pour votl metre a placer plus toute la config du moteur et du vesc :roll:

Super build !!
J’aime beaucoup, beau boulot !
Puis-je te suggérer « Installer et utiliser le bluetooth avec un VESC » et le « BLDC-Tool et Firmware VESC améliorés » pour ton VESC ? :smiley:

:clap: joli
ça maitrise le composite!

merci :slight_smile:

en carbone ca géne pas pour la fréquece du bluetooth? J’ai fait le passage de l’antenne de la telecommande le long de la plaquette inox arriere. on peux connecter le bluetooth sur une antenne type gt2b?

J’ai jamais vraiment fait de test dans un environnement complètement fermé en carbone (y’a au moins le deck qui laisse passer les ondes).
Mais j’ai cru lire que ça passait.
L’idée de l’antenne type gt2b, c’est un truc que je voulais essayer aussi. Y’a une trace sur le PCB du module bluetooth pour l’antenne, il suffirait de souder un fil dessus je pense.

il te faut mettre le lien URL (la cinquième ligne) entre deux balises IMG et /IMG (et pas le lien FORUMS) sinon ca s’affiche en timbre poste. Je t’ai fais le premier.

Top ton deck! vraiment chapeau - ca fait plaisir !!!

Terrible, beau coup de crayon !

@MDK :pourrais-tu nous expliquer comment tu as réalisé la découpe des chiffres 87 (en plus avec un liseré noir autour) dans ton tissu :ugeek:

géant :smiley: hahaha bon millésime, et cette année on passe à la cuvé supérieur !!!..
Le deck à un look sport racing agressif du plus bel effet :twisted: et à la fois le dessus avec se contraste bois carbone …
SUPERBE
Ton boitier va de truck à truck ?

merci :slight_smile:

@MDK :pourrais-tu nous expliquer comment tu as réalisé la découpe des chiffres 87 (en plus avec un liseré noir autour) dans ton tissu :ugeek:

je les ai découpé au scalpel dans du plaquage et ensuite je l’ai replacé sur le moule avant de le recouvrir de carbone. le liserait c’est fait à cause de la différence entre l’épaisseur du plaquage et du moule du coup il y a un surplus de résine ce qui donne cette ligne plus foncée. ce n’était pas voulu mais au final ca rendait bien. pour le generation par contre j’ai galéré au scalpel :roll: ce que j’ai fait au prealabble c’est de metter du carbon broyé pour etre sur de ne pas avoir de bulles dans les lettres. :geek:

géant :smiley: hahaha bon millésime, et cette année on passe à la cuvé supérieur !!!..
Le deck à un look sport racing agressif du plus bel effet :twisted: et à la fois le dessus avec se contraste bois carbone …
SUPERBE
Ton boitier va de truck à truck ?

:stuck_out_tongue: merci à la base je voulais le faire avec du plaquage noyer mais je n’ai trouvé que du chêne.
pour ce qui est du boitier il va de truc a truc en effet. je vai poster une photo de l’interieur avec le renfort ce sera plus clair :wink:

ah enfin un moteur sur l’arrière ! j’trouve ça vraiment cool !

Bravo pour le deck full carbone, j’adore ce que tu as fait sur le dessus, découpe original avec le numéro + bois apparemment (il est super beau en plus).

J’ai une question, sur le dessous on voit que c’est plus épais à certain endroit, qu’est ce que tu as utilisé pour cet épaisseur ? y’a quoi en dessous du carbone ?

c’est avec des plaques de 18mm d’erex termo taillé à la défonceuse et reponcé avec mes petites mains pour les arondis :slight_smile:
quand j’ai plus de temps je vous ferais tt le détail de toutes les étapes :wink:

Je vois ! ça a du être galère à faire la lèvre du boitier qui rentre dans le deck :shock: (enfin tout sous vide) ?
ok pour l’erex, du coup c’est que tu défonce ensuite pour creuser ton deck ? (c’est l’âme de ta board ?)

Sacré travail, bravo!!
Question ds mauvaise section: serait ce rentable de faire un deck type trampa mtb en full carbone selon vous?