87 | Carbon deck fait maison | Caliber | Sigle APS 6355 190kv | VESC | 10s3p battery pack home made

Question ds mauvaise section: serait ce rentable de faire un deck type trampa mtb en full carbone selon vous?
clairement non , le pb c’est que l’on n’achète pas nos tissus et résine en grande quantité et on paye le prix fort.
j’ai fait mon deck emb , et la board me revient à 210€ : une Trampa c’est environ dans les 150 Livres (175€) suivant celle que tu prends
Le gros risque surtout ? est de ne pas avoir le flex désiré :evil: et là c’est le drame
en revanche le plus c’est que j’ai une board que je ne verrais jamais sous les pieds de qlq d’autre :lol:
« build son DECK en full composite »[/img]

C est clair mais les trampa ne sont pas en carbone elles sont faites dans une sorte de plastique particulier j ai lu çà qqpart .
T as pas eu le flexible désiré , trop ou bien trop peu?
T as fait qu’elle epaisseur?

si moi ça s’est bien passé :wink:
mais faut pas se planter car ça fait pas mal d’investissement en matos et le flex depend aussi de la forme du moule
j’ai un flex médium pour mon poids (75kg) ,mais j’ai utilisé pas mal d’UD
elle fait environ 8mm d’épaisseur

Je viens de voir ton travail sur ta MTB c est excellent très beau travail :slight_smile:

je te retourne le compliment pour ta 87 :thumbup:

petite question.

si je reste sur un pack 8s est ce que la différence sera énorme que si je passe en 10S en sachant que pour le moment je suis en 14t/32 pour le ratio des poulies

un autre truc es-ce que je ne risque pas de griller mon VESC si j’ai un 10s combiné avec un 240kv je pense avoir lu ca quelque part, une histoire de sur tension des mofset ou un truc du genre?..

apres c’est aussi ma premiere board et je ne recherche pas forcément une board hyper puissante du moins pour un début c’est pas mon objectif premier.

J’ai juste peur d’avoir l’impression d’avancer comme une limace et de ne pas avoir d’ accelération (petit détail je fais 85k équipé)

merci pour vos avis et votre experience :wink:

10S et 240kv, t’es juste limite pour le VESC.

niveau puissance vous avez déja testé ce type de config 240kv 8s 32/14 ? ca dit quoi?

Nan, là plupart du tps je suis en 10s, mais un 200kv en 14x36T 9s, ça marche très très bien déjà, peu de dif avec un 10s 170kv 15x32 si ce n’est que j’ai trouvé même plus pêchu la config 9s (dut au ratio) mais moins d’auto et de vmax.

ok super. de toute faco pour lautonomie ca devrait aller car c’est un 10 000 mha ce qui equivaut j epense a l’autonomie d’un 10s 8000 mha. ce qui me fesait le plus peur c’est la puissance mais ta réponse me conforte dans mon choix. :smiley:

ya plus qu’a attendre qu’il arrive … ca fait plus de deux mois maintenant c’est super frustrant. le prochain coup j’investi dans un spot welder ca yra plus vite et en plus tu le garde pour tous les autres built que tu fait apres … bref

merci en tout cas pour vos avis :wink:

Ouai ça va le faire (10Ah en 8s … regarde les pintails de Paulfred ça doit être à peut près dans le même ordre, il fait de sacré balade !!)
Le spot :stuck_out_tongue: … ouai ça fait rêver !! et ça peut vite être rentable en investissement à 2 ou 3 dans le même coin (c’est le truc que t’utilise tous les jours) ou loué des séance après !

Je reviens vers vous pour avoir votre avis concerenant un pack fait maison aver des 18650 samsung 30q
pouvez vous me dire si ca vous semble ok et si ca peux fonctionner :geek:

pour les batteries je compte en commender un peu plus comme ca je peux faire plusieurs pacs pour d’autres build (ps est ce que je peux les garder longtemps apres reception sans les utiliser?)

https://eu.nkon.nl/samsung-inr-18650-30q-3000mah.html

battery holder

https://www.aliexpress.com/item/F98-201 … 7780&tpp=1

soudeur par point

https://www.tindie.com/checkout/cart/

chargeur 10s externe pour l’équilibrage (est il assez puissant pour un pack de 10s 3p 9000mah? est ce que c’est un bon chargeur en soit?)
http://www.icharger.co.nz/Products/1010B-.aspx

je compte utiliser le bms intégré du vesc pour la decharge et ne pas devoir rajouter de bms dans ma board et utiliser ce type de branchemant pour recharger et équilibrer mon pack

https://www.aliexpress.com/item/Free-sh … 294.ZHezGa

svp pouvez vous me dire si ca vas aller pour la charge?

Merci d’avance pour vos conseils experiementé :slight_smile:

Oui, tu peux prendre les connecteurs GX20.
Oui, le chargeur fera l’affaire (mais tu le commandes en NZ ?)
Pour la durée de conservation des piles, aucune idée.

slt pimousse, pour le chargeur j’ai juste pris le premier liens que j’ai trouvé avec les caracteristiques techniques je dois encore trouver un site pour me le comander. en fesant mes recherches j’en ai vu pour 120€ en europe sans les fraits de port mais j’attend d’etre sur qu’il soit ok pour le pack et que tout est ok avant de comander.

Pour les lipo du a une idée si ce site est valable ou si vous en avez un autre a me recomander?

Pour les Lipo ? Tu veux dire les Li-ion ?
Beaucoup commandent chez nkon, oui (il y a d’ailleurs eu une commande groupée récemment ici).
:wink:

j’adore vraiment ce deck!

je compte utiliser le bms intégré du vesc pour la decharge et ne pas devoir rajouter de bms dans ma board et utiliser ce type de branchemant pour recharger et équilibrer mon pack

Je ne savais pas qu’il y avait un bms dans le vesc pour gérer la décharge.

Je pense qu’il a voulu parler du cutoff software, mais en effet, pas de BMS dans le VESC. :wink:

oui voila le cut off :smiley: merci

par contre pour un pack de 10s 3p si j’utilise des Samsung INR18650-30Q 3000mAh - 15A vu que c’est des 15A cale fait quand même si j’utilise un chargeur 10A (icharger 1010b+)
Le chargeur que j’ai mis en ref n’a pas d’alimentation et je suppose que ca doit aussi jouer.
Avez vous une idée pour le type d’alim qui peux fonctionner?

Oula ta question me fait un peu peur !!
Tu confons charge et décharge, non ?

15A c’est pas cell. Tu en auras 3 en paralèlle, donc 45A de décharge continue max.
Par contre en charge, il faut charger à 1C max pour par trop stresser la batterie.
3x3000mAh = 9Ah = 9A.
Faudra charger à 9A max (1h20 de charge).