Presentation Julien

Yo les riders !
Fraichement au courant de votre commu, je balaye les sujets comme un gamin, vous avez du beau contenu !!
C’est @cathode que j’ai croisé hier avec son bmx du démon, s’il tu te reconnaîs … :raising_hand_man: passes à l’atelier avec plaisir ! Il n’y a pas de systeme de messagerie interne ici ?
Au sinon j’ai dans l’idée j’aimerais vraiment me construire une longboard électrique (pour remplacer ma thermique et son petit moulin husqvarna ehe)

Tchouss :grin:

2 « J'aime »

Ah ! il y a un système de PM bien sûr, juste à aller sur un profil et hit « message direct »
Tant qu’on y est, voila le discord : E-sk8FR si c’est plus ton truc

Je te laisse lire tout ce que tu voudras pour comprendre les grandes lignes et répondrai à tes questions avec plaisir :slight_smile:

Edit a Montpellier et alentour, tu trouveras aussi
@tignous avec entre autres Build street / deck landyatch evo falcon / enclore Ebord peru/ 12S4P samsung 40T / mini fesc 6.7 / moteur 6374 overion / truck supercarve evolve

@Pixnop en Premier Build DIY - little green - #12 par cathode

3 « J'aime »

salut bonne idée ca de se faire un longboard diy . Si tu souhaites tester la landyatch avant de te lancer histoire de bien choisir tes parts. ça sera avec plaisir.

1 « J'aime »

Merci pour vos messages, le gros du gros du projet est là : réaliser un kit s’adaptant sur le tail du longboard pour tracter le rider à la remontée, et débrayable (type galet de solex ou dynamo de velo) pour pouvoir effectuer la descente en freeride.
Pour la motorisation il semblerait que le maytech 8084 aurait assez de patate qu’en pensez-vous ? Il serait supporté par un bras oscillant et la liaison moteur/roue serait à réaliser en tournage et reprendrait les percages du disque, cf les roues classiques des trotts élec. L’appui de la mono-roue est assisté par un ressort bien puissant.

Et bien sur les batteries la partie controle qui viendraient sous le deck… faut que tout ça soit optimisé à mort niveau poids :slight_smile:



1 « J'aime »

Mais késkifou dans le pneu lui XD.

C’est très clair et super bien dessiner, j’arrive pas à retrouver le topic mais il y avait un mec qui avait bossé avec des freewheels de vélo pour l’aspect débrayable (et c’était pas dingue de mémoire).

À voir ton design, je me dis que ta plus vite fait de simplement enlever le ressort d’en bas et le mettre en haut pour garder la roue motrice en l’air durant la descente.
Mieux encore, dévisser l’axe du bras oscillant et carrément enlever le tout pour le mettre dans ton sac / sanglé sur le centre de la board pour éviter d’avoir de la masse en porte-à-faux arrière. N’ayant jamais fait de DH, je ne sais pas à quel point c’est pertinent mais je suis certain que ça peu qu’aider.
Tout ça peut sembler archaïque mais selon ma philosophie de build, la simplicité c’est la fiabilité à pas cher ce qui est, je pense, la priorité sur un premier jet.

En « direct drive » comme on dit, le moteur sera automatiquement bas KV, on peu certe jouer sur la taille du pneu et il faudrait qu’il soit tout petit mais j’ai peur qu’il manque de couple et chauffe. Bien que la solution soit très belle et optimiser, je me demande si un hub de grosse « trottinette » genre minimotor ne serait pas mieux adapté même si ça oblige de mettre deux bras. Autrement, il faut composer avec un rapport de réduction donc toujours double bras et gain de masse général mais possibilité de jouer sur plusieurs pneus/jante (notamment avoir un profil de pneu trés « rond » pour toujours grippé même quand ça carve fort et potentiellement se faire plaisir pas seulement en remonté).

Enfin pour l’esc et les batteries, il n’y a pas forcément besoin d’en faire des caisses. Une 12S orienté capacité plutôt que décharge genre 3-4P de M50LT ou M50L tout court ou quelque 18650 sympa et un petit VESC ferons très bien l’affaire.
Sache que j’ai tout ce qu’il faut pour faire des packs de batteries et on peut la faire ensemble.

tu devrais créer ton propre topic je pense

Bien dit @cathode
Moteur au Kv trop haut pour entrainer une roue de 6~8’’ pas assez de couple pour une cote …un simple moteur de trot lambda fera l’affaire(Kv 20~30) . Avec 1Kw, tu monteras partout.

Faut voir ce que tu veux remonter quand même la rue de Ferran ou le col de l 'Alpe d’huez.
Niveau poids ça va être chaud quand même car un moteur de 1000 W ca s’approche vite les 2KG plus une batterie qui en fera tout autant.
je sais pas si tu devrais pas te faire une bord street un peu comme celle de cathode avec une transmission a chaine et virer les maillons rapides une fois en haut.
ça n’évitera pas le poids des moteurs deux 6355 flipsky ou autres ni celui de la batterie ( petite lipo pour faire 20 fois la rue de ferran ou une plus grosse lion 12S6p pour monter a l’alpe.
on voit quelques gars qui slide en électrique mais en général c’est sur du plat après une bonne accélération.

1 « J'aime »

il a pas tord ^

Faire une planche « normal » et transmission chaine puis virer les chaine une fois en haut, c’est pas du tout plus con.
Courroie aussi mais il faut virer la roue, c’est un poil plus chiant.

1 « J'aime »

ou gear drive mais là faut virer le carter et un pignon
:stuck_out_tongue_closed_eyes: