Build street / deck landyatch evo falcon / enclore Ebord peru/ 12S4P samsung 40T / mini fesc 6.7 / moteur 6374 overion / truck supercarve evolve

salut les builders,

je vous présente mon build street



deck evo falcon 40"
truck super carve evolve ( le choix du moment mais j’ y reviendrais).
kit street evolve drivers 32T et roues 97mm.
enclosure eboard peru simple stack.
batterie 12S4 p samsung 40T.
fesc 6.7 mini réglé a 60A.
powerswitch amélioré flipsky.
moteur 6374 overion 130kv.
remote maytech étanche double gâchette.

et voici quelques étapes de sa réalisation:

la batterie:


IMG_20211023_143600

IMG_20211024_145956

vidéo du spot weld et renforcement a la tresse a dessouder + étain.

le perçage du l’enclosure et mise en place des inserts dans le deck:




j’ai rencontré quelques difficultés a mettre les inserts dans le deck car ils étaient très fragile et avaient tendance a casser lorsque je forcais sur le tournevis.

mise en place du power switch et de la prise de charge xt60:


Contrairement aux conseils que j’ai reçu j’ai préféré pour des raison esthétique de mettre un power switch plutôt qu’un loopkey en xt 90. l’avenir me dira surement que j’ai eu tord mais en attendant ça fonctionne :slight_smile:

mise en place et raccordement de l’esc:

au début je pensais utilisé deux 4.12 que j’avais modé sur les conseils de cathode. malheureusement j’avis beau tourner le truc dans tous les sens ça ne rentrait pas alors j’avais deux choix: passer en 10S ou acheter un 6.7 mini… j’ai choisi le 6.7 pour conserver la nervosité d’un build en 12S.


même après avoir reçu le 6.7 ça ne rentrait toujours pas les xt 90 prennent trop de place :sweat:

il ne me restait plus qu’un solution virer tout ces connecteurs pour souder les cables en direct. c’est ce que j’ai fais et qui m’a enfin permis de fermer correctement l’enclosure sur la board. :slight_smile:


petit truc qu’on m’a conseillé mettre en place du scratch costaud afin d’accrocher la batterie au deck. en effet grâce au scratch le poids de la batterie est rattaché au deck rigide et nen repose pas uniquement sur les vis qui maintiennent l’enclosure.


le meilleur moment ou du moins le plus satisfaisant: la détection des moteurs et le paramétrage du vesc.



paramétrage des moteurs a 60A max conseillé pour le 6.7 mini et largement suffisant avec des roues de 97mm pour se prendre un bon de pied au cul a chaque accélération.

*

Test ride :
La transmission 12/32 en 130 kv procure une v max de 33km/h seulement. par contre elle permet d’avoir une très bonne accélération 3m/s^2.
je trouve que cette vmax est suffisante pour des trucks dkp supercarve evolve au moins pour démarrer, surtout quand on ride des chanel truck de chez trampa.
Sur ces trucks j’ai l’impression d’être un équilibriste, j’ai commencé a regretter mon choix mais j’ai décidé de virer le double king ping. et maintenant c’est pas si mal, la board tourne pas trop mal et n’est pas complètement instable.

les beaux jours arrivent et je crois que je vais utiliser cette board de plus en plus car on a beau dire mais les roues street apportent une sensation de glisse bien plus importante que le ride en pneumatique et c’est beaucoup plus economique.

Un grand BIG UP a Cathode :kissing_heart: pour ses conseils avisés, pour le prêt du spot weld et pour toutes les impressions 3D. Ainsi qu’a Alexis :call_me_hand: pour les parts d’occase qui m’ont permis de me faire ce magnifique build.

Ce build a presque les même specs qu’une hadean a 2500 boules alors qu’il ne m’a couté que la moitié du prix. Comme quoi les leds ça coute très cher :stuck_out_tongue_closed_eyes: :stuck_out_tongue_closed_eyes: :stuck_out_tongue_closed_eyes:
Le diy vaincra.

4 « J'aime »

les vidéos ne fonctionnent pas dommage.

J’ai rien fait mais merci <3

Grace a elle, je comprend pourquoi tout les ricains’ builds sur landyatch, c’est vraiment une belle planche, capable, dynamique (via la petite Vmax, ce qui n’est pas une critique) , confortable, efficiente et sans réel défauts sauf ceux inhérent au concept de rouler une planche a repasser.

Passe en 60-65A bat - 70A/moteur si je m’avancerai pas sur un 35A continu pris sur la 40t, elle peut les sortir en instantanée. 400W de plus c’est toujours ca et ca suffit pour nos potes en xiaomi m365 :wink:

La V2 sera légendaire :grin:

Ca me rappelle qu’il me faut printé de quoi boucher ce xt60 de charge tiens…
Trés bon log :slight_smile:

1 « J'aime »

la prochaine fois que je l’ouvre je vais lui glisser un module bt tiens ca m’évitera d’avoir a dévisser toutes ces vis. comme ça je ferai quelques logs pour connaître mes consos et mes besoins en puissance.

Pour les trucks dkp supercarve est-ce que tu avais essayé de changer les bushings? Il faut adapter les gommes à son poids et à son goût. Par exemple avec une dureté de 94 et des rondelles pour stabiliser l’embase c’est super stable.

j’ai mis quelques bushing differents, des ali express, des independents et même des evolves :roll_eyes: en différentes duretés, mais j’ai pas voulu me payer un coffret Riptide a 100€. en virant le double kingping ça me va mieux.
je pense que c’est une question d’habitude, mais j’ai perdu l’habitude des dkp. ca reviendra peut-être cet été si je laisse de côte mon mtb mais c’est pas gagné.

Je te suis, c’est trop cher d’acheter plein de bushings pour faire des essais.
Ton setting me pose question parce que tu associe l’evo qui est une bord de DH très stable et des trucks pour carver. Les roues sont aussi très bonnes pour carver. Quel est ton usage? Tu carves, ou tu prends de la vitesse en allant tout droit?
Pour finir avec le boîtier, je suis assez surpris du manque de place alors c’est une evo 40. C’est même pas l’evo 36. Et c’est le meilleur boîtier sur le marché. Sur les images cela apparaît très juste pour loger la connectique et l’ESC.

Ce deck je l’ai acheté sur un coup de coeur, une bonne occase. Pas pour faire du downhill sinon je ne l’aurais pas électrifiée ni pour faire de la vitesse sinon j’aurais monté des trucks 3 links. le carve extrême type evolve,eovan, verreal,… franchement ca m’a fait kiffer 6 mois, et les roues que j’ai monté c’est faute d’avoir pu les revendre avec ma gtr. Cette board a un couple du tonerre et c’est ce qui me plaît. pour moi l’esk8 ne se limite pas a 1 la vitesse ou 2 le carve. Chacun sa façon de rider moi ce que j’aime c’est les bonnes relances :wink:
Au sujet de la place dans le boîtier, a première vue ca passe, mais quand tu as rajouter 2mm de mousse contre les vibrations, ca réduit, ensuite le boîtier n’est pas un parallepipede rectangle comme sur la majorité des boards du marché. L’ avant est tres large l’arriere beaucoup moins et une bonne partie n’est pas exploitable du fait de la faible épaisseur. Ce boîtier a ete fait a l’origine pour des cells 18650 et non des 21700 qui sont devenues la référence par défaut.
le format de batterie proposé par alan chau ne me plaisait pas, trop complexe et non symétrique.
d’ailleurs je viens de voir qu’il a rajouter sur son site quil faut utiliser un joint de 5 a 6mm pour une 12s 4p de 21700 ( ça ne m’étonne pas).
j’ai fait d’autres choix antispark + powerswitch connecteurs de charge en xt60 et récepteur maytech qui ne sont pas forcément les plus économes en place.

Voilà j’espère que tu comprendra un peu mieux mes choix qui ne sont pas tous justifié par une logique de style mais également par une disponibilité des pièces que j’avais en stock.

@boardenjoy, peux-tu nous faire un post sur tes builds ou tes board R2R ? pour voir un peu ce que tu rides :call_me_hand:.

1 « J'aime »

Sympa comme build !
Petit conseil pour la batterie, tu devrais isoler les groupes de batteries en parallèle par du fish paper entre eux c’est plus safe

Merci Balta, j’avais voulu faire des petits packs de 4 cells bien isolées mais j’ai jamais reçu la gaine thermo que j’avais commandé sur ali, et comme j’avais envie de démarrer les entrailles de cette board j’ai pas eu la patience d’attendre encore.
Le deck est tres rigide et comme la batterie y est bien scratché, je pense que ça ne devrait pas bouger.
on verra bien avec les beaux jours qui arrivent.