Premier Build DIY - little green

Tu m’as tout l’air d’un fanatique des chaines :laughing:. Au moins les gens autour vont m’entendre ça, c’est sûr. Est-ce que tu aurais des mount qui sont « compatible » avec des chaines, ou c’est juste un mount lambda ?

Vu le prix de l’engin, j’ai intérêt à l’entretenir.

Ouai, j’avoue, je suis pro++ chaine (cela dit, c’est toi qui as proposé hein XD J’ai en aucun cas cherché à te détourner de la courroie, je conçois qu’il a des avantages sur des boards de « voyage »/« GT » comme la tienne)

Mount « lambda » quand meme un minimum digne et c’est bon.

Puis en période de « mise au point » de ton setup ou tu va fine tuné le truc roulage aprés roulage, ta juste à acheter une chaine au mètre et meuler des maillons pour avoir toutes les longueurs possibles rapidement, pas besoin d’acheter 50 tailles de courroies

1 « J'aime »

Tu aurais une ref pour un mount bien solide, j’ai trouvé ca mais pas sûr que le carbone résiste bien.

Overion existe aussi avec transmi’ chaine complète

IdeaTB Il a pas de site a proprement parler, il faut le PM.

1 « J'aime »

Je pense que je vais partir pour l’Overion mais le kit entier https://www.overion.fr/produit/kits-de-transmission-pour-motorisation-electrique/ par contre quel ratio prendre ? le 9 / 42 m’as l’air le mieux, enfin le plus proche du ratio que j’avais avant. Normalement, il est compatible avec mes roues des superstar.

J’avais complètement oublié, il me manque la télécommande, j’hésite entre la wand de trampa et celle de chez flipsky : High-brightness LCD Screen Remote VX4 for Electric skateboard | Ebike – FLIPSKY

La ratio, je n’en sais rien, joue un peu avec ça et tu sauras. Idéalement garder le même pignon entre config pneumatique et street autrement ça va vite être chiant.
La télécommande, j’ai envie de dire que c’est plus un choix perso.

Par contre, si tu passes vraiment en chaine, il va falloir DiY pour fit une couronne sur tes roues street.
Pour ce faire, j’ai pris l’habitude de print un hub en plastique dans laquelle je visse une couronne after-market que j’aurais percé.

Typiquement j’ai des ABEC flywheels alors je prends un fichier comme il y en a plein. Il faut juste que les vis traversent la couronne ET la jante pour que la force ne repose pas sur le plastique
Je le modifie pour garder que le hub.
Je vais sur gears and sprocket / tridistribution et je me source une couronne qui va bien.
À l’aide des cotes, je l’encastre dans une impression 3d par le trou central et/ou les dents ce qui me permet de repérer les trous à percer


Je perce le plus juste possible et voila.

(ici sur un hub qui vient d’alienpowersystem mais je confirme que ça reste 3d printable)

En général, j’ai moins d’un mm de saut (aka faux rond) et ça va très bien (encore un avantage d’une chaine)

2 « J'aime »

Salut Cathode
Je serai éventuellement intéressé par le deck Haero si personne n est dessus :yum:

salut pas grand chose a rajouter aux bons conseils de cathode.
transmission chaine plutôt que courroie, pour se faire entendre, mount overion ou idea tb.
pour les trucks fait gaffe a ne pas les prendre trop ajouré ca les fragilise j’ai déjà fissuré un hanger trampa a force de rider en garrigue et de sauter les trottoir.
pour le deck je ne connais pas ton gabarit mais la tu part sur un truc bien raide, pense que le flex du deck assurera le plus gros de l’ammortissement du build. un build un peu flex est bcp moins fatiguant a rider qu’une barre a mine.
pour les roues, je te conseille de prendre des phatlads, car elles acceptent des pneus de 6.5 a 10". alors que les superstar c’est 8" maxi. faut voir ce que tu veux faire avec ta board, street at ou également du TT.
l’esc makerx dv75 ou spinted. perso je roule en spinted v1 avec la remote associée. c’est une remote au pouce. elle est plutôt pratique.
pour la batterie box ne te ruine pas chez trampa. prend plutôt une pelicase ou fait toi une impression 3d .
bon bref je suis moi aussi de Montpellier, et si tu es regular je peux te proposer un test ride de mes deux config. si tes goofy je n’aurai malheureusement qu’une street a te faire tester a moins que je me décide a remettre en service mes flow.

1 « J'aime »

Merci de ta réponse,
alors, je fais 85 kg pour 1m91 donc un beau bébé, sachant que je viens d’une planche totalement rigide ca peux que etre mieux.

La batterie box était surtout pour une référence de taille.

Alors, les 2 me vont, mais je suis plus à l’aise en goofy.

Le seul problème qui me reste, c’est comment je vais pouvoir revendre mes 2 atlas

ça se vend, mais faut pas vouloir en tirer trop.
mes planches sont plutôt flex et le seront sûrement un peu trop pour toi…

pour la transmission ne descend surtout pas au dessous de 4:1 un 9/42 un 10/42 enfin c’est fonction du kv moteur que tu choisis.
perso j’ai des 63100 100 kv 9/42 10"( mais c’est trop rapide il faut que j’augmente la poulie de la roue ou repasse en 9") et des 70/70 tout neuf en 10/40 8’".

l’Atlas c’est des truck dkp?

Oui, c’est du dkp mais je ne l’ai pas trouvé instable, enfin, il faut s’habituer à grande vitesse, le gros problème, c’est l’autonomie (20 km avec des 90 mm en poly et 15 grand max avec des rovers) et la puissance instantanée. Ok, il va à 50 (47), mais il met 5 min à atteindre cette vitesse.

500 € l’atlas à peu près dont un très utilisé (3000km) et l’autre très peu (100km)

ça va te changer les trucks Channel, ils te faudra strap et heel straps pour tourner a peu prêt pareil.
sinon tu as aussi les truck PKP qui tournent un peu mieux . les ir de chez trampa par exemple.

Bon ça part sur la commande du skate, le seul truc chiant, la banque qui casse les ****** pour faire un virement à Trampa.

1 « J'aime »

J’étais en train de me faire mon plan pour ma batterie et je me demande quels matériaux je vais utiliser, car le nickel risque d’être un peu mis à l’épreuve sur un pack qui peut sortir 450 A, j’ai vu l’option du cuivre, mais est-ce qu’il risque d’être trop malléable.

Edit:
Je pense avoir terminé, je partirai sur le cuivre


Manque la case et le boîtier esc à modéliser.

passe par PayPal

wow tu vas avoir un sacré truc entre les jambes, tes sur que tu pourras encore mettre tes pieds dans les straps ?
Page Not Found - Aliexpress.com.
une box comme ça c’est pas mal aussi. c’est pas très original mais c’est bien pratique le cote étanche et tout

Au final, j’ai réussi par transfert bancaire, PayPal y’as trop de charge donc j’évite.

C’est ce que je pensais prendre, ça permet de garder un minimum au sec et à l’abri de la poussière.
Après si je n’ai pas assez de place pour les strap, je ferais la batterie avec les cellules à l’horizontale, le bottier sera plus haut.

Si tu pars en cuivre prend un Kweld et du 0.1mm / maximum 0.15, j’ai fait une 24S10P en 0.2 et c’etait vraiment la guerre.

Ou alors, je te prête le mien qui est déjà modé du coup

1 « J'aime »

Ça pourrait m’arrange ça fera des frais en moins et si tu restes avec moi pour la batterie tu pourras m’aider, car soudure par point sur du cuivre, je n’ai jamais fait.