ZaG / Trampa Street Carver / Close

Sujet à clôturé, Merci.

V Max : >= 55km/h ( oui je sais c'est rapide et plus élevé que les board du commerce ) autonomie : minimum 25km ( en mode "race" ) parcourt : urbain, jalonné ( quelque bonne montée ) Sacré challenge technique (25km @55km/h) mais aussi humain parce que 55km/h, c'est couillu.

projet a suivre :slight_smile:

pourquoi ne pas prendre le matos chez trampa directement ?

1 « J'aime »


V Max : >= 55km/h ( oui je sais c’est rapide et plus élevé que les board du commerce )
autonomie : minimum 25km ( en mode « race » )
parcourt : urbain, jalonné ( quelque bonne montée )
Sacré challenge technique (25km @55km/h) mais aussi humain parce que 55km/h, c’est couillu.

t’en qu’à ce lancer au t’en le faire comme il faut :mrgreen:

projet a suivre :slight_smile:

pourquoi ne pas prendre le matos chez trampa directement ?

J’y est pensé, j’ai d’ailleurs l’impression que ça serais beaucoup plus rentable de le prendre tout fait sur leur site

ici non ? http://www.trampaboards.com/advanced-le … 23937.html

Mais ce qui m’intéresse le plus c’est de construire la board, faire le montage, le cablage, les réglages et avoir un max de puissance et de Vmax mais, à première vue ça va me coûter au moins deux fois le prix de la board toute faite chez Trampa non ?

Tiens qu’en pensez vous, est ce que leurs montage correspondrais à ce que je souhaite faire ?
et est ce plus rentable d’acheter chez Trampa et de modifier si besoin ou de tout construire moi même avec des pièces bien choisi ?

Si tu pars sur des VESC 6, alors oui, c’est beaucoup plus rentable !

Salut!
Pour la partie mtb oui prends chez trampa!
Pour les vesc6 , je ne sais ps à quel prix trampa les vendent mais ça semble assez prohibitif.
Le système électrique trampa est sympa mais petit défaut le mount touche souvent le sol et c’est a courroie…
Tu t’oriente vraiment tout terrain?
Regarde aussi ce que fait overion et willozboard… je te laisse taper dans google

remarque pour les roues: vérifie le retex de werewolf qui les avait essayées. et il me semblait avoir lu sur esk8 builder que de par leurs reliefs elles fragilisent les trucks…

Si tu pars sur des VESC 6, alors oui, c’est beaucoup plus rentable !

ok, donc board toute faite du coup, quitte à améliorer par la suite, par contre est il possible d’atteindre dans les 55km/h (en supprimant le blocage VESC ou en changeant les transmissions ?)Salut!
Pour la partie mtb oui prends chez trampa!
Pour les vesc6 , je ne sais ps à quel prix trampa les vendent mais ça semble assez prohibitif.
Le système électrique trampa est sympa mais petit défaut le mount touche souvent le sol et c’est a courroie…
Tu t’oriente vraiment tout terrain?
Regarde aussi ce que fait overion et willozboard… je te laisse taper dans google

Non, en faite je prend un MTB car j’aime beaucoup le style, aucun model de long board ma vraiment plus esthétiquement, je vais l’utiliser uniquement en milieu urbain/ goudroné.

ça me permet de rebondir sur le conseil de rookietwo et de regarder pour un autre model de roues.

merci à tous pour vos conseils :geek:

Juste par curiosité, pourquoi la vitesse de 55 km/h précisément ?

car j’ai des passage sur route ( en ville ) du coup c’est pour éviter de gêner la circulation ( 50km/h ne laisse pas de marge)

heureusement que je n’est pas de passage par nationale :mrgreen:
( remarque ça pourrait faire une E-jet Street board :lol: )

Quand tu roules à vélo, tu roules toujours à 50 km/h pour ne pas gêner les voitures ? :smiley:
Tu as le niveau en skate/MTB pour rouler à cette vitesse ?

à vélo c’est moi qui double les voitures :smiley: , plus sérieusement je roule en MTBike et je suis très rarement sur la chaussé.
( j’ai plus de mal à gravir des trottoirs et autres obstacle avec une board… )

Le niveau oui, en skate on verra :wink: puis c’est pas parce-que je peux rouler aussi vite que je dois rouler à bloc mais au moins en cas de besoin je peux.

Certes, mais tu feras donc une grosse concession sur le couple dans ce cas.
Et oui, tu verras qu’il faut tout le temps faire des compromis lors du design (couple/vitesse, poids/autonomie, performance/prix, pain-au-chocolat/chocolatine, crêpe/galette…) :wink:

#Team_Pain_au_Chocolat :lol:

Je pensais à un moteur 192Kv ou 200kv avec une transmission se rapprochant de 15/35 avec batterie 12s
t’en pense quoi ? à ton avis ça donnerais quoi en vraie comme spec d’utilisation ?

Utilise le calculateur de skirk pour tout calculer :
« CALCULATEUR E-SK8 ET UN PEU DE PHYSIQUE »

oui c’est ce que j’ai fait, ça me donne 60km/h pour 8880 trs/min et 12.09A.
Mais je voulais savoir si en vrai ça fonctionnait ( genre si les poulies existent, si il va y avoir suffisamment de couple, ou si il faut que je soit en descente avec le vent dans le dos pour démarrer etc :wink: )

Designer pour ^) km/h ça me semble pas génial.
En descendant à 50 km/h (à 40 km/h, tu sers déjà bien les fesses surtout), tu gagnerais pas mal en couple et tes moteurs chaufferont bien moins.

D’ac, avec un 192kv en 15/40 ça donne 56km/h, 8525trs/min et 11.38A ça me semble mieux non ?

( :arrow: pour l’instant ça me parait beaucoup trop rapide 50km/h en descente, c’est vraiment pour faire des passages sur du plat principalement et légère montée / déscente )

Moi ça donne : 192kv, 12S, 15/40, roues 100mm = 60 km/h
Tu peux descendre sur un 170kv pour soulager le VESC, ça te donne 53 km/h.
Voir même un 150kv (47 km/h) pour encore plus de couple

Sur mon dernier build; je suis en 15/66T - 148kv sensored en 12S et c’est top.