Youpi | deck skate | Caliber 44° | SK3 6374 192KV | single eskating 15mm | 8S 8Ah | VESC

Bonjour à tous,

Après avoir lu pas mal de vos projets, il est temps pour moi d’avoir mon propre post :smiley:
Pas de nom pour ma board pour le moment, seulement un nom de code (qui changera peut-être): « Youpi » ! C’est le ressenti que j’ai quand je pense aux futures balades ^_^.

Vu que je débute dans le domaine du e-skate, que mes cours d’élec. sont loin derrière et que mes années skate remontent à … longtemps, je pars de (presque) zéro, donc pour le moment j’ai des idées, beaucoup (beaucoup) de questions / inconnues et des axes de réflexion. Donc ce post sera au début principalement un récap de ce vers quoi je veux aller, et sera sujet à moulte modifications !!
Je le mettrai à jour au fur et à mesure, en laissant les questions initiales (dès fois que ça puisse servir à d’autres).

Mon « besoin » est d’avoir un setup avec 10 d’autonomie dans un 1er temps, la cible étant 20km+, avec une Vmax de 30km/h, qui puisse monter quelques côtes et idéalement <10KG. La puissance n’est pas ma priorité (j’ai la moto si je veux mon shot d’adrénaline :slight_smile:, et le style encore moins au moins au début (déjà si ça roule …). Je n’ai pas fixer de budget, même si je préfère privilégier le marché de l’occas (à bon entendeur :p).

Donc voici ce sur quoi je m’oriente :

Mécanique

Electronique

Boitier
Ca sera system D dans un 1er temps (scratch, scotch…); de toute façon je passerai mon temps à tout démonter / remonter :smiley:
Un bon tupperware de chez Carouf fera l’affaire ! (3,50€)

Autre

  • les connecteurs (XT60, XT90)
  • les câbles (12 AWG)
  • la gaine thermo pour protéger les soudures
  • un fusbile 40A avec son porte fusible
  • Mr Grippy Soldering Jig
  • une assurance vie
    Environ 65€.

Équipement

Cout total: ~620€ + 32€ de protection.

Mes interrogations du moment

  • comment calculer le couple, et quelle sont les valeurs « classique » rechercher en e-skate