Yo

Yo,

Jme présente : mxp

Cela fait quelques mois que je regarde un peu tout ce qui se fait en skate electrique. Je regarde tout ce qui se fait, mais pour le moment quand je vois les prix, les pays de fabrication (FDP etc).
Je suis tombé sur un article : http://www.e-sk8.fr/2015/11/13/loaded-v … -revisite/
et là je me dis WTF!?!? Pourquoi pas voir pour se le faire soi meme?

Donc, on verra bien ou ça va me mener, en tout cas c’est cool qu’il y’ait une communauté qui existe!

A Bientot !

welcome ! éclates toi bien sur le forum et n’hésites pas - ça fait plaisir que l’article t’ai plu, surtout qu’on développe plus le forum que le blog.

Hello MXP ! Bienvenue ici, bon projet :wink:

OMG je viens juste de lire les 57 Pages de ton projet, je n’ai pas tout compris, mais c’est juste un truc de ouf! Je sais pas si j’ai les compétences de faire ça…
J’avais une question, au niveau financier, t’en as eu pour un millier d’€ comme indiqué dans le premier poste ???
Je vais encore me balader sur le fofo pour comprendre un peu mieux comment ça fonctionne, parce qu’il y’a pas mal de terme technique que je n’ai pas compris…
Encore une fois bravo OPK ! et merci pour l’accueil tout le monde :slight_smile:

Bienvenue à toi
C’est vrai que ça fait un peu peur au départ, mais c’est pas super compliqué ,par contre ça prend un peu de temps pour choisir le matos et faire le montage
Mais au premier roulage avec ta propre planche c’est l’extase :smiley:

Bienvenue !
Tu verras au fur et à mesure des lectures et des échanges tu finiras par démêler les noeuds :slight_smile:

Salut LEM, j’ai vue ton projet aussi, il est méga trop cool!
Mais en gros niveau budget, faut taper dans au moins les 1000€ si je veux du dual rear (c’est un prérequis, car j’ai un certains dénivelé à me taper pour rentrer chez moi)

Oui c’est vrai c’est pas donné je te l’accorde , mais du coup je fais au fur et à mesure, je veux pouvoir gravir de bonnes pentes car dans mon quartier sa grimpe pas mal, donc petit à petit je construis, mais j’aurais une vrai bonne board super fiable (enfin j’espère) :slight_smile:

yes, +1 avec LEM

Salut a toi!
Cest vrai qu’au début le prix freine beaucoup, en tout cas pour ma part. Tu en parles autour de toi et on te dit mais cava pas t’es dingue! Tu as vu le prix pour un gadget! Et en fait quand tu l’a tout le monde veut en faire et ils n’en reviennent pas que tu puissent faire 30km, prendre des montées a 30% et aller a 50km/h ! Pour ma part je guette le soleil en ce moment, dès que la route esh sèche hop je vais me balader! Regarde sur mon topic, il y a un detail pour un dual diagonal: « Goldenboard|Flying Wheels Tornado|Dexter bolt on mount caliber truck|dual 63mm Alien 6.4kw |12S5Ah| Dexter ESC Opto »
C’est a dire double moteurs de 63mm, c’est ce qui se fait de plus puissant je pense. Mes 110kg sont vite propulsé même en montée:)

+1 Golden :smiley:

yes, +1 aussi avec Golden - mieux vaut étaler un projet skate électrique au fur et à mesure des finances que de se lancer direct avec un truc entrée de gamme et non évolutif… pour le changer très rapidement et que ça coute 2 fois plus cher !

Merci pour les infos les gars, je continue de creuser, en tout cas, plus ça va, et plus j’ai envie de me lancer dedans!
A vue de nez comme ça, je souhaite m’orienter sur un dual rear (a cause de la monté de chez moi), j’ai matté un peu, et les APS ont l’air pas trop mal et pas trop trop chère encore :
http://alienpowersystem.com/shop/e-boar … d-diy-kit/
http://alienpowersystem.com/shop/e-boar … d-diy-kit/

Par contre il y’a un truc que je comprends pas, c’est marqué « Twin 150Amp 2-8S BEC ESC » est ce que ca veut dire que j’aurais besoin de 2 batteries en 8S? Ou une seule?

Ces kits me tentent bien car ils sont deja fournis avec l’ESC qui va bien, et à un prix raisonnable, après il y’a peut etre d’autres truc interessant à voir.

Le 6-4KW m’interesse vraiment, mais il est 100£ plus chere que le 4-4 :frowning:

si tu peux éviter de prendre un ESC de type voiture ça va te changer radicalement le ride.

2-8S ça veut dire qu’il ne gère normalement pas plus de 8S et qu’il y a un BEC intégré qui te permettra d’alimenter ton récepteur en 5V car sur d’autres modèles APS, il te faut rajouter un UBEC séparé pour ça.

ps: prends toi un VESC :smiley:

+ 1 avec okp pour le VESC !

Tu aura remarqué il y a des convaincu du vesc sur ce forum ! :slight_smile: perso je n’ai jamais essayer donc je ne pourrai pas me faire davis pour le moment! Je suis en esc normal et ca marche nikel. Apres il est vrai qu’avec 6400w tu a intérêt d’être delicat sur la gachette! Les seules fois où j’ai failli tomber c’était a cause d’un mauvais dosage des gaz/frein

J’ai vu que y’avait pas mal de pro vesc, mais j’ai quand même l’impression que c’est un peu plus chère, mais surtout je n’ai pas trouvé de kit VESC.

Ca à l’air un peu plus compliqué à assembler, mais pourquoi pas.

Je ne cherche pas spécialement la vitesse, mais je veux être sur que la board sera capable de me faire grimper la cote de chez moi sinon le projet perdra beaucoup de son interet.

C’est juste une question de choix et de moyen évidement ,

Les ESC voitures ne sont pas destinés pour les e-skate à la base alors que les VESC eux sont prévu à cet effet. Le ride n’aura rien à voir et tu gagneras en confort et en freinage. Pour comparer, c’est un peu comme si tu prenais un vélo de course pour aller rouler dans la forêt, ça fonctionne mais ce n’est pas l’idéal …

en tout cas je ne sais pas combien tu pèse mais si c’est moins de 110kg dit toi qu’un double 63mm te portera où tu veux

Je pèse en moyenne 65Kg, J’ai pigé le truc pour le VESC.

Je viens de voir sur esk8.de (il me semble qu’il y’a un autre site aussi qui en vends, ollin ou un truc comme ça, mais je l’ai pas retrouvé)
Si j’ai bien compris, Le VESC vendus (sur ce site) est pret à l’emploi, mais par contre je devrais souder les embouts de la connectique (sur l’image on dirait que les embouts de cable sont brut)? D’ailleurs dans le cas d’un dual rear je devrais acheter la connectique qui relis les 2 VESC je crois (c’est écrit sur le forum quelque part il me semble par OKP)
Sinon, sur leur site j’ai aussi vu un pack : eSkat eboard Complete kit DUAL assembled 550€ :
2 6355 / 200kV engines each 2,1KW (4,2kW total)
2 motor mounts
2 toothed belts
2 motor pinion with 14 teeth
2 Caliber II 44 ° 184mm axles, one of them with the pre-assembled mounting brackets and motors
2 36er gears on the drive wheels
4 Flywheel Clone Wheels 83mm, 87a, red
1 spare bottle pinion Kleber 648

Le prix me parait honnête, et le matériel à l’air pas mal, en plus, apparemment, si on a un commande supèrieur à 300€ les fdp sont offerts ou quelque chose comme ça