Wood Board | Olson & Hekmati | Caliber II 44° | SK3 6374 | Single ADS | 12S 5Ah | VESC

Ouaip, c’est ça !

Et c’est aussi ce que je vais faire sur mon build :smiley:. Ton chargeur IMAX doit prendre 6S au max et fournit un courant max de 10A.

  • Si tu charges 1 batterie 6S 5000mAh à une fois sa capacité (1C) tu règleras ton chargeur sur 5A. Si elle est déchargée et que tu effectues une “balance charge” (recharge avec équilibrage des cellules), ton chargeur enverra 5A pendant un peu moins d’une heure et réduira lentement le courant pour atteindre la bonne tension dans chaque cellule (ça prendra donc un peu plus d’une heure).

  • Mais si tu charges 2 batteries 6S 5000mAh en parallèle tu dois pouvoir augmenter le courant jusqu’à 10A. Les deux batteries seront chargées avec un courant de 5A chacune (1C) et ça prendra 2 fois moins de temps (1h et quelques).
    !!! Mais là, il faut être très prudent !!! On atteint les limites du chargeur et je n’ai jamais testé.

Ok je pense que je resterai sur la première méthode ahah

Le batteries sont souvent chargeable en 2C donc 10A pour une 5Ah donc pas de souci pour la batterie. En revanche c’est vrai que pour un chargeur a 15euros il faut se méfier. De manière generale je prefere tout charger à 1C une par une quand j’ai le temps sinon quand j’ai pas le choix je charge avec la grosse bertha les 3 en même temps :slight_smile:

ah oui en effet c’est énorme comme alim… Je voudrais rester sur un truc plus petit qui serait transportable dans un sac :wink:

j’ai ce chargeur est-il assez puissante pour un chargement “rapide” ?

j’ai envie de dire non mais c’est a confirmer par les pro.
Par contre c’est pas un peu dangereux les 2 fils d’alim avec ces bornes en métal?

Hhhaaa pardon à tous, je me suis complètement planté !

Je confonds toujours l’IMAX et l’Icharger qui ne sont pas du tout pareils !L’IMAX 6B (si c’est bien lui) est beaucoup moins puissant en fait !

Il faut raisonner en puissance :
Puissance [Watt] = Tension [V] * Intensité [A]

Du coup avec ta machine de 50W, je pense que tu pourras au maximum recharger :

  • une batterie 6S 5000mAh avec un courant d’environs 2A (car 6 * 4.2 V * 2A environ égal à 50W). Ce qui te prendra donc au moins 2h30 (5000mAh / 2000mA = 2.5h soit 2h30)

  • Une batterie 3S 5000mAh avec un courant d’environ 4A (car 3 * 4.2 V * 4A environ égal à 50W). Ce qui te prendra donc au moins 1h15 (5000mAh / 4000mAh = 1.25h soit 1h15)

Je dis au moins, car si tu charges en équilibrant les cellules, à la fin le chargeur « ajuste » chaque tension et ça prend du temps.

Pour ce qui est de ton chargeur de batterie de voiture, je ne suis pas sur du tout que ça puisse servir d’alim. Là je vais laisser les plus expérimentés répondre à ma place.

Encore désolé pour la confusion :oops:

http://fr.tomtop.com/ocday-20a-220w-dua … AvGJ8P8HAQ
Ca à l’air sympa ça

Haha pas de soucis battu merci de m’aider en tout cas !
goldenkiller, c’est parce que c’est un chargeur de batterie de voiture, au plomb etc… comme ça les pinces crocos s’adaptent à toutes les cosses et merci pour le lien !

Ah oui et aussi je voudrais commander mon VESC chez esk8.de parce que je viens de voir qu’il en avait reçu de nouveaux ! Il y a une option à 5€ pour avoir le connecteur XT60, c’est utile/intéressant (financièrement) ou pas parce que je sait souder donc je pourrai le faire moi même…( et mais je répond à ma question là non ? :p)
Et aussi quel est le nom de celui qui tient la boutique aussi svp ? et il parle français non ?

Et un capacity controller c’est fiable ou pas ? Parce que je pense qu’un de nous en avait un et avait été déçu…
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ … tm?ca=17_s

ouai le imax 6b c’est bien ça que j’ai, le plus simple petit pratique, après clairement pas le plus rapide mais j’ai que 2 batteries donc pour moi ça va et 30 en gros avec l’alim. !
Le capacity controleur pour ça peut être intéressant, je pense, car on peut déjà l’utiliser pour contrôler l’équilibrage des cellules pê… et surtout ce que je ferais avec ceux qui on un alarme a un certain voltage min de tes cellules, c’est donc de le mettre à 3.5 ou 3.4 non ? ou déjà à 3.6v c’est assez bas ? pour prévenir que bientot c’est fini de faire mumuse, un peu comme une réserve quoi ! :smiley:
si c’est bien ça faut vraiment que je le mette pour les quelques euros que ça coûte ! bon il en faut 2 un par batteries dans mon cas.
prends les sur amazon (en cliquant sur les images) mais le truc lbc à 15€ évites, là tu l’as à 5€75 fdp in ! :wink:

je viens dans prendre 3 à 1.90€ pièce , en plus ils font le 8s
comme ca je peux les brancher direct sur ma sortie d’équilibrage 8s :smiley:

Cool ça Paulfred,
Tu valides l’utilisation en mode avertisseur type “réserve” ?
J’en ferais donc autant par la suite !
hs désolé tinties…
Ils sont à combien tes cut off Fred ?

Ah merci pour les liens !
Celui à 5€ il fait aussi alarme ou pas ?
Haha pas de soucis parlez de tout ce que vous voulez sur mon sujet , ça m’intéresse :wink:

huuum, je ne sais pas … sur le petit y’a bien indiqué batterie alarme truc … alors que l’autre juste Checker … et il en 7s alors que le petit à 1.90€ est 8s … en plus avec son simple bouton sur le dessus c’est super easy to use !
et il est super petit donc super pratique à intégrer :mrgreen:

ça te fait un petit truc du genre, (au pir t’en met un de chaque côté par lipo danas mon cas 1 par 5S sur mon 10S)

je met le cut off à 3.2v :wink:

ok merci ! donc une alerte à 3.4v c’est correcte pour prévenir !?

OK et il affiche juste le voltage enfaite ?
Riako tu l’as trouvé ou la deuxième photo stp ? Parce que le voltmètre avec un écran vert m’intéresse bien ! :slight_smile:

J’ai déjà reçu mon drive mount commandé chez Richard ! Expédié Samedi et reçu aujourd’hui ! :shock: :smiley:

Il est où le bouton dont tu parles sur celui a 1.90euros?