Wood Board | Olson & Hekmati | Caliber II 44° | SK3 6374 | Single ADS | 12S 5Ah | VESC

C’est bon j’ai reçu mes trucks, roues et roulements ! Finalement comme il n’y avait plus de 83 mm en rouge j’ai prit des 90 vertes !
Par contre quelqu’un sait comment je pourrai enlever facilement (genre avec un produit, sans gratter si possible) les écriture sur les roues svp ?
Ah oui et quand je sert les écrous au max la roue tourne moins bien (moins longtemps quand je lui donne une impulsion) que quand je dessert un peu, ducoup je doit serrer au max ou pas ?

pour les écrous, peux tu vérifier que tu as bien des spacers et des speed rings?

Les roues ne se sert jamais max sauf si comme okp dis t’as des spacers et speedrings ! c’est eux qui te permettent de ppouvoir serrer au max :wink:
En tous cas top ! Bien vu les BigFoot 90mm / Abec 11 Flywheels 90 - casi moitier prix ! Hâte d’avoir ton retour dessus !!

Entretoises obligatoires pour la bonne durée de vie des roulements !

Pour les marquages, skate le long d’un trottoir, ça part vite :smiley:

j’ai exactement le même montage que sur ton schéma okp !
Sur mes roulement les spacer sont déjà intégrés :wink:

Alors vérifie l’alignement des roulements dans le noyau, ou vu que c’est des roues clones le tolérancement est pas top :?

ok merci de toute façon c’est pas hyper important…
J’ai vu les promo de richard ! et dire que j’ai failli commander mon kit drive mount mardi ! j’ai bien fait d’attendre !
Je m’empresse donc de foncer sur le site dès que je voit le topic de Riako et m’aperçois qu’il n’y a plus de hub en abec 11… je lui envoi un mail et une heure après il me dit qu’il n’en a plus et que ce seras peut être pour la semaine prochaine… et 12minutes plus tard, nouveaux mail me disant qu’il lui en reste un :smiley: hop j’ai ducoup foncé commander le dernier exemplaire :smiley:
-> 40 euros d’économisé (fdp compris )

Pour effacer les écritures sur les roues j’ai trouvé la solution ! Un petit coup de dissolvant et ça s’efface tout seul :smiley:

Bien joué !

nickel !

Ah ah génial !
Je retiens :slight_smile:

Ahah beaucoup plus propre que frotter un trottoir, bravo !

J’ai encore du mal à me décidé pour ma batterie finalement…
J’ai fait quelques config possible sur hobbyking pour du 10 ou 12S sachant que le moteur[/b] que je vais surement prendre gère jusqu’a 12S :slight_smile:
Je cherche la meilleure config possible pour pouvoir les recharger (si possible) en deux fois avec le imax 6b !
Voilà les specs de mon deck pour avoir un petite de la place que peuvent prendre les batterie…

Et voilà mes configs potentiels ( je n’ai pas fait toutes les configs possibles…)

Hard choice ! J’avoue que c’est selon ce que tu veux comme hauteur max sous le deck surtout !
déjà le 1er (10S) tu peux pas le charger avec un imax 6b
le 5s c’est que c’est donc le plus épais
et les autres t’as plus de manip pour charger si tu pars sur ce chargeur.
Sinon pour le moteur je dirais bon choix :wink:

Ba vu que j’ai des roues de 90 mm je pense que j’ai pas vraiment à me soucier de l’épaisseur ( dans la mesure du raisonnable et de l’esthétique… :wink: )
J’ai pas encore acheté le chargeur donc si tu en as un plus puissant à me proposer je suis preneur :slight_smile:
Et par exemple si je pars sur un 4x3S est ce que cela serait possible de recharger deux batteries à la fois avec le imax 6b ? :slight_smile:
ok merci pour le moteur, malheureusement ils sont en rupture de stock pour l’entrepôt européen donc je voulais savoir si vous saviez si c’était long à être réapprovisionner et aussi dans le cas ou je choisirai l’entrepôt chinois, avoir les délais de livraison environ parce que au final la j’ai bientôt deux semaines de vacances donc pas besoin que la livraison soit rapide :stuck_out_tongue:
et si il y a des frais de douanes à chaque fois ? ( j’ai déjà commandé une centaine de colis sur aliexpress et jamais eu de frais de douane )

dans la mesure du raisonnable et de l’esthétique… :wink:
:wink: yes c’était surtout dans se sens
oui avec une panel board, si j’ai bein compris, juste la charge sera aussi longue que les 2 séparé par contre mais une manip en moins :slight_smile:
Après aucune idée sorry la livraison …

Ola

J ai aussi un IMAX 106B. Tu peux charger deux batterie 3S 5000mah en parallèle en configurant pour 3 cellules et 10A. Mais tu n utilisera que 50% de la puissance du chargeur (t es limité par les 10A). Une solution est de combiner les batterie 3S pour en faire 2 * 6S. Paufred à fait un super tuto. Du coup en chargeant tes deux 6S faites maison en parallèle et à 10A tu utilisera toute la puissance (et t auras fait un bon gain de temps). Par contre fait attention à ce que ton alimentation soit suffisamment puissante.

OK merci riako
salut batou ! ça m’a l’air d’être un bonne idée ducoup je vais prendre 4x 3S 5000mAh pour en faire 2x 6S 5000mAh et au final j’ai du 12S 5000mAh ! et tu as une idée de combien de temps ça prendrais pour recharger une 6s 5000mah ? :slight_smile:

1h/1h30 non ? C’est en gros ce que ça met pour ma 5s 8000mah …

Ah ok ça va c’est rapide !