Wood Board | Olson & Hekmati | Caliber II 44° | SK3 6374 | Single ADS | 12S 5Ah | VESC

Super merci bcp Riako je préfère les roues en rouge en plus ! Richard c’est le vendeur de chez ADS ?
Ah oui j’ai oublie de précisé les S :slight_smile:
J’ai pas bien compris l’histoire du nombre de S qui influe sur la conso et donc l’autonomie… ( je sais que les mAh sont les plus important en terme de capacité mais à ce que j’ai lu sur vos sujets il semblerait que les S en soir aussi responsable…dites moi si je me trompe :stuck_out_tongue: )
Le chargeur n’a pas besoin d’une alimentation externe ?
J’avais trouvé un site pour imprimer en 3D à proximité de chez soi et j’ai trouvé une boutique pas loin de chez moi mais impossible d’uploader les fichier ( sûrement trop lourds…) donc il faut que je passe dans la boutique pour faire un devis ! Mais si c’est trop tu me la ferait à combien ? Frais de ports inclus ? :slight_smile:

Merci lokean pour les liens ! Mais la différence entre céramique et classique c’est quoi ( mise à part le prix :stuck_out_tongue: )

Petite vidéo sur les roulements.

Le nombre de S indique le nombre d’éléments qui constitue ta batterie.

1S= 1 cellule
2S= 2 cellules etc.

Ce sont des hybrides, la cage reste en acier et les billes en céramique, j’en ai pris pour tester mais honnêtement il vaut mieux des roulements bien entretenus :wink:

Le nombre de cellules des batteries influe directement sur la vitesse max et l’accélération. Mais il semblerait aussi que le rendement soit meilleur en augmentant le nombre de cellules et en baissant lamperage, du coup ca peut jouer un peu sur l’autonomie mais rien de flagrant non plus. En gros part sur du 10 ou 12s 5ah c’est très bien :slight_smile:

Ok super vidéo je comprend mieux maintenant !
Oui je compte partir sur du 10S 5ah !
Et pour le porteur quelqu’un avait spécifié qu’un 6374 ne serait pas beaucoup mieux qu’un 6364, je prend quoi du coup ?

Le nombre de cellules des batteries influe directement sur la vitesse max et l’accélération. En gros part sur du 10 ou 12s 5ah c’est très bien :slight_smile:
Par contre avec un VESC 6S ou 12S tu peux avoir la même puissance (accélération) !
+1 pour 10 ou 12S :wink:
6374, c’est ce qui ce fait de plus puissant, le 6364 sont un peu moins, et un peu plus léger aussi du coup.
Tu veux partir en petit single prends la 6364 190kv sur hobbyking !.. après pour le peux d’écar je partirais sur un 6374,… mais ça se joue à peu effectivement pê.
Dans les deck de downhill par exemple les roulement chez les pros c’est genre ce qui coute l eplus chère sur ta planche (+300€ les 8 roulemens :twisted: ) donc ouai prend des truc correctes avec entretoise. (J’ai roulé en roulement décathlon abec7 au début quand j’étais en vac au bord de mer, après j’ai mis des amphétamine,… en mode élec j’ai pas trop senti de dif. mais en longboard normal c’est bluffant !!)

ok le moteur en 6364 ne prend pas en charge plus de 10S…alors que le 6374 prend en charge le 12S donc je vais encore comparer les prix et voir :slight_smile:
OK donc je vais prendre ceux que Lokean m’a conseillé ils ont l’air pas mal :slight_smile: ( édit: je parle des roulements)

y’a même pas 10€ d’écart :wink:
C’est lesquels qu’il t’a conseillé ?? autre qu’HK ?!.. hum ça pourrait m’intéressé si y’a des nouveautés !

ah zut j’ai oublié de dire que je parlais des roulements désolé !
Oui je vais prendre un 6374 je pense parce que en plus c’est le seul dispo en europe donc ça tombe bien !
Par contre j’ai u qu’il fallait le KV le plus bas et tu me conseil lui en 192kv[/b] mais il y en a un autre en 149kv[/b] qui coute le même prix, lequel convient le mieux ducoup ?
Pour les batteries je pense prendre ducoup trois Turnigy 4S 5Ah[/b] pour faire du 12S en 5Ah !
Une autre question, dans le motor mount ADS Single motor 6374 80-90mm[/b] il comprend un set d’engrenage 32T et 15T , c’est bien ?
Et par exemple en une batterie 3S et 3S1P et 3S2P quelle est la différence ?

… à toi de voir y’a aussi un 168kv je crois … ça se rapproche des 170kv des ALien, plus ya de KV plus t’as de V-MAx!
donc c’est selon ce que tu veux,… j’ai pris le 192 car t’as déjà bien assez de couple et je voulais pouvoir garder un bonne vitesse de pointe sans changer mes rapports de transmission.
Donc je dirais que les 3 fonctionneraient…
je laisse un pro répondre si y’a vraiment un mieux que l’autre mais je pense que c’est selon ton ride …
cool pour les batteries :wink:
Yes, pour moi c’est parfait, tu peux toujours lui demander différents rapports mais ils sont prévus au mieux

ok donc plus il y’a de couple plus le démarrage est lent mais plus la vite de pointe est élevé ? ou c’est l’inverse ? :stuck_out_tongue:
ok c’était juste pas curiosité pour le rapport :slight_smile:

c’est l’inverse plus y’a de couple plus ça pousse, plus ça accélère vite jusqu’à la V-Max (qui elle est réduite du coup)
Ouai après vraiment si le rapport te vas pas, comme en vélo tu augmentes de vitesse (poulie roue) pour plus de couple à l’accélération ou tu change de plateau (poulie moteur) plus grands plus de top speed ! moins de dents plus de couple !

ok merci !

… à toi de voir y’a aussi un 168kv je crois … ça se rapproche des 170kv des ALien, plus ya de KV plus t’as de couple !
donc c’est selon ce que tu veux,… j’ai pris le 192 car t’as déjà bien assez de couple et je voulais pouvoir garder un bonne vitesse de pointe sans changer mes rapports de transmission.
Donc je dirais que les 3 fonctionneraient…
je laisse un pro répondre si y’a vraiment un mieux que l’autre mais je pense que c’est selon ton ride …
cool pour les batteries :wink:
Yes, pour moi c’est parfait, tu peux toujours lui demander différents rapports mais ils sont prévus au mieux

C’est moins il y a de kv plus il y a de couple! :wink: 168kv suffit largement je pense

… à toi de voir y’a aussi un 168kv je crois … ça se rapproche des 170kv des ALien, plus ya de KV plus t’as de V-Max !
donc c’est selon ce que tu veux,… j’ai pris le 192 car t’as déjà bien assez de couple et je voulais pouvoir garder un bonne vitesse de pointe sans changer mes rapports de transmission.
Donc je dirais que les 3 fonctionneraient…
je laisse un pro répondre si y’a vraiment un mieux que l’autre mais je pense que c’est selon ton ride …
cool pour les batteries :wink:
Yes, pour moi c’est parfait, tu peux toujours lui demander différents rapports mais ils sont prévus au mieux

C’est moins il y a de kv plus il y a de couple! :wink: 168kv suffit largement je pense

Oui on c’est compris :smiley: , j’ai édité, si tu lis la suite c’est logique ! je m’embrouille à force de répéter.

et entre un 168 et un 192 y’a combien de V-MAX de difference environ ?

aucune idée !.. sorry pê que les pro des calcules devraient la réponse théorique … mais env 5kmh ? max ? et encore non

la vmax est dictée aussi et beaucoup par ton rapport de poulie… mais de toute façon la vmax sera suffisante quoi qu’il arrive :slight_smile: A partir de 35km/h on s’amuse bien déjà
Je serai toi je partirai sur le 168kv, c’est plus évolutif et ça mange pas de pain :slight_smile:

Ok merci les mecs !