Wood Board | Olson & Hekmati | Caliber II 44° | SK3 6374 | Single ADS | 12S 5Ah | VESC

Hey! J’ai reçu les même roues que toi et ça rentre pas… tu peux aller voir sur le post de la goldenboard stp pour me donner quelques mesures du hub alien parce que je commence à me poser des questions là…
merci à toi!

Hier j’était déçu de ne pas avoir le VESC mais j’avais reçu mes deux buzzer pour lipo donc je les installés !

Ensuite en faisant tourner le moteur avec la roue par hasard j’ai entendu un bruit bizarre en en y regardant de plus près j’ai vu qu’une de s spires du moteur était sortie de sa rainure :shock:

Après l’avoir démonté puis remis et fixé avec un point de colle superglue 3 c’était nickel !

Ce midi j’ai enfin reçu mon VESC ! :o :smiley:

Je vais donc tester tout ça ce soir mais j’avais des questions:
1)L’orde des fils du VESC vers le MOTEUR a son importance ou je les branches mme je veux ?
2)Je connecte le VESC à quelle sortie de mon récepteur ?
3)C’est quoi un bind ? je doit en faire ?
4)Et la règle c’est de d’abord allumer la télécommande puis la board ?

Voilà merci :slight_smile:

1- Tu les branches au hasard, au départ. Lorsque tout est branché, tu fais un test et tu vérifies que ton moteur tourne dans le bon sens, sinon tu débranches et tu échanges juste 2 fils sur 3.
2 - Il me semble que c’est écrit sur la notice. J’ai le GT2E, et je l’ai branché sur le CH3, si je me trompe pas.
3 - Le bind c’est ce qui va permettre de connecter le récepteur à la télecommande. Je me souviens plus trop comment on fait, mais c’est aussi sur la notice :slight_smile: quelqu’un d’autre devrait répondre de toute façon
4 - Je fais l’inverse parce que je me dis qu’en allumant d’abord la board, le skate ne peut pas se mettre à rouler d’un coup vu qu’il a aucun signal, mais j’aimerais bien connaître la vraie règle :stuck_out_tongue:

Ton moteur c’est un SK3, c’est bien ça ?

1- Tu les branches au hasard, au départ. Lorsque tout est branché, tu fais un test et tu vérifies que ton moteur tourne dans le bon sens, sinon tu débranches et tu échanges juste 2 fils sur 3.
2 - Il me semble que c’est écrit sur la notice. J’ai le GT2E, et je l’ai branché sur le CH3, si je me trompe pas.
3 - Le bind c’est ce qui va permettre de connecter le récepteur à la télecommande. Je me souviens plus trop comment on fait, mais c’est aussi sur la notice :slight_smile: quelqu’un d’autre devrait répondre de toute façon
4 - Je fais l’inverse parce que je me dis qu’en allumant d’abord la board, le skate ne peut pas se mettre à rouler d’un coup vu qu’il a aucun signal, mais j’aimerais bien connaître la vraie règle :stuck_out_tongue:

Ton moteur c’est un SK3, c’est bien ça ?

D’accord merci !
4) j’ai vu je ne sais plus qui faire ça dans cet ordre sur une de ses vidéo donc je demande si c’est obligatoire, après peut être que ça ne l’est pas :slight_smile:
Oui c’est ça !

Cool! Tu charge en 6s du coup? Vu que tu as rassemblé les cables d’équilibrage… je ne pense pas qu’il y est d’ordre dans l’allumage, moi j’allume souvent la board en premier

Il vient d’où ton vesc au fait?

Oui c’est ça ! Deux batteries à chercher en 6s !
Esk8.de → 181,50 fdp In…

J’ai tout fini sauf que la quand j’accélère ça ne fait rien mais quand je freine ça accélère…
Help :frowning:

te faut inverser deux fils moteurs

Merci d’être aussi rapide :stuck_out_tongue:
J’ai essayé pourtant… je retente :slight_smile:

Non, j’ai changé au moins trois fois et ça ne change toujours pas…

ca change le sens de rotation du moteur

essayes sur ta radio tu as un switch qui te permet d’inverser le sens de la voie.

:lol: :lol: :lol: OH merci !!!
Je vais vite tester ! et je poste des photos après :wink:

J’ai enfin testé mon e-longboard ! :smiley:
Et c’est de la boooombe ! j’adore ! Je ne regrette absolument pas mon vélo :lol:
Dès que je suis rentré des cours je me suis mit à mon établi pour bricoler ! 18H- 23H non-stop :shock:
Ce midi quand j’ai reçu le vesc j’était déçu parce qu’il était “plié” mais enfaite c’est parfait car ça épouse la forme de mon deck ! :slight_smile:

J’ai donc soudé les trois cables du moteur avec la technique de hobby king

Ensuite j’ai commencé à mettre le scratch sur les batteries et à les positionner sur le deck

Puis j’ai fait un support avec une vieille pièce de mécano pour mon XT-90S…

… que j’ai sécurisé sur la planche avec deux inserts et sur-élevé avec un demi-Kappla

Et enfin les dernières soudures

Puis j’ai scotché le boitier à la va vite et puis je suis allé faire une petite session de 15 min seulement parce que la route était mouillé et je n’avait pas envie que ça soit ma première et dernière sortie :roll:

Par contre ma chambre est en bordel :lol:

Bref je suis hyper satisfait pour l’instant ( je réglerai le start-up boost et autre plus tard) maintenant il ne me reste plus qu’a fixer le boitier et le peindre !
ET pour la télécommande en effet c’est très sensible si on est pas sur la planche mais en ride ça se contrôle , c’est moins pire que ce que je pensais :slight_smile:

:clap: Joli
Bon ride alors :smiley:
J’ai aussi des buzzers pour mes lipos, la vache quand ça sonne ça te vrille les tympans :lol:

:clap: Joli
Bon ride alors :smiley:
J’ai aussi des buzzers pour mes lipos, la vache quand ça sonne ça te vrille les tympans :lol:
Merci !
Au final je les aie enlevé parce que il y avait 2-3 mm en trop et ça faisait une bosse sur le Boitier…
Et il y en a un qui ne marche déjà plus…
Si tu veux baisser leur intensité tu peux mettre du scotch sur les deux sorties et le percer un peu :wink:

Ah mince,
Gaffe a tes Lipo alors !
Merci pour l’idée du scotch, je vais tester avant de tenter le perçage
(mieux vaut trop de bruit que plus du tout lol)

Ah mince,
Gaffe a tes Lipo alors !
Merci pour l’idée du scotch, je vais tester avant de tenter le perçage
(mieux vaut trop de bruit que plus du tout lol)
J’ai un petit voltmètre que je vais incorporer dans le Boitier :wink:
Quand je disais percer c’est le scotch pas ton buzzer :wink:

Jolie montage
C’est toujours super cool les premiers tour de roues
Pense bien aux protections car c’est quand même un sport dangereux :wink:

T as mis le turbo pour le montage, on sent la grosse motiv !

Magnifique ta Wood board ! :smiley:

Comme dit Paufred, j ai découvert deux trucs, que c était un sport ( au bout d une heure, tu le sens bien au niveau des cuisses!) et que les protections sont vraiment indispensables !

Comme t as dû voir ça va vite, même très vite… :shock: