[WE ASCENSION] Qui roule ?

Je sais pas encore comment je ride

Hk ya rien en stock en plus, par contre les C c’est pas pour l autonomie nan ?
En fait pas directement mais il joue sur le temps de décharge, donc elles se déchargent plus lentement. (ca marche comme ça mon drone j’ai 2 batteries de 2200mah une turny en 25c une nanotech en 45-90c je gagne 1 à 2min de vol ! se qui est pas mal en multirotor avec un temps de vol moyen autour des minutes)

Riako, tu le mets sur une mauvaise piste disant ça …
Le paramètre C indique la possibilité de la batterie à tenir un courant de décharge donné, et non pas la capacité énergétique globale emmagasinée.

Pour faire simple :
C = puissance instantannée => à prendre en compte pour la vitesse max (avec la tension “S”)
mAh = énergie stocké, donc autonomie.

Pour ton drone, je pense tout simple que la capacité n’est pas exactement la même dans les 2 cas …

oui me doutais bien c’était pas ça, mais … ça joue un petit peu quand même aussi … pê
ça mah autonomie je suis bien d’accord. (c’est juste de ce que j’ai vu …plus j’ai de c sur une batterie plus je peux envoyer, et un peu plus longtps …)

wooow c’est fou effectivement !! :slight_smile: l’autonomie est folle okp !

(pour mon drone, les C jouent énormément apparemment, d’une batterie à l’autre (3 marques dif.) je ressent la vivacité et la tenu des dif. lipo. Avec certaines en fin de session vaut mieux arrêter à 3.7v si tu veux pas un trous de gaz dans des manip trop intensives et finir en crash :smiley: d’autre jusqu’à 3.4 ça tient la route … c’est surement ça qui me donne plus de temps de vol :wink: )

C’est surtout qu’une batterie avec un plus gros C est de meilleure qualité :wink:

C vré

@ Riako : oui, pour ton drone, plus le C va être important et moins la chute de tension va être importante en fin de batterie. On sais que lorsqu’on on tire sur la batterie, la tension chute si celle-ci n’est pas capable de fournir le courant demandé. Là, vu que ta bonne batterie est capable de tenir le courant demandé, la chute de tension est plus faible, et se fait donc moins sentir.

Tu as de la télémétrie pour vérifier la tension de tes lipo, ou tu le fais uniquement en fin de vol, donc “à vide” ?

Et sinon, qui roule sur Paris (ou alentours …) demain ?

Bonjour la communauté

Désolé de pas avoir donné de nouvelles avant pour les soties prévues mais petit contre temps involontaire !!!
En effet Jeudi matin reveil 7h00 et ho super soleil qui te procure une seule envie !! rider !!!
Donc je sort la bete et décide d’aller m’enjailler un peu :slight_smile: :smiley:

Et la contre toute attente j’arrive enfin à placer pour la premiere foi un :shock: " face to bitume to rotule front scratch !! " autant dire hyper technique ! :oops:

en fait pour etre totalement honnet j’étais a environ 38 kms/h autant dire full gachette du 6s et a la suite d’un saut de trottoir !!! mauvaise manipulation de l’index et ABS POWAAAAAAA d’où une chute spectaculaire en avant avec coude epaule tete genoux qui morflés.

donc sorties reportées pour ma part le temps que mon vieux corps se rétablisse.

Le coté positif c’est que cela m’a définitivement motivé a investir dans un petit set coudieres genouillères.

Je le conseil a ceux qui n’en sont pas encore équipé parceque croyez moi CA PIQUE !!

aller bon ride a tous et profitez bien…

hoooo, et ben oui récupère bien !!! Plus de peur que de mal quand même ?! ou pareil ? :smiley:
ouai, ça peut pas faire de mal ça :wink:
Bon courage

Merci Riako !

et pour info ya pas a dire Trampa et E-toxx c’est du solide!! rien n’a morflé… je suis meme étonné vu la chute :slight_smile:

Le malade !

Tu as sauté un trottoir à 40km/h ? :o

Oui ! habituellement ca passe mais la :shock:

Bien le bonjour a tous !

Du monde qui roule aujourd’hui ? dans la region 77/91/94 ?

vu la chaleur et le monde je vais rejoindre un pote en ville mais probablement pour une ballade et aller chercher une pièce que j’ai faite imprimée

Tu roulerait à quelle heure ?

Eric va aller à Boulogne, cela peut être moins peuplé qu’à Paris

« Session dimanche 8 mai 2016 @Bagatelle / Boulogne »

Je me tâte à venir en voiture avec les ailes/buggy et le mtb …
Elles ne sont pas sortie de leur sac cette année, ca me démange …

Et s’il n’y à pas de vent, on branche le moteur ! (je suis à 13km du bois, du coup je suis limite pour faire l’A/R sur la batterie => on a roulé 25km ensemble l’autre fois … et je suis arrivé en fin de vie de la batterie une fois chez moi … :wink: )

tu devrais venir en voiture vu le soleil qu’il fait et garder de la batterie pour rider au bois à la fraiche sous les arbres!