VESC - Topic des réglages et des questions

Dual VESC bientôt !

Smaller compact design Less soldering and wiring Batter input is shared between both ESC Capacitors are pcb mountable at 45 or 90deg Both ESC connected via can bus 1 USB input Built in nrf24l01 footprint ready for nunchuk control Reduced componants by Both ESC share 3v and 5v power rail Both share the 1 set of LEDs And again 1 USB and reduces the need for installing jst plugs meaning a small componant reduction.

PCB 6 couches !!!

huuuuuum ! Interresting !!! PCB 6 couches je sais pas vraiment ce que ça veut dire mais je sais à l’image que c’est ce que je veux :smiley:

Question du jour

=> Qui est prêt à mettre environ 150 euros pour un VESC 4.10 / FW1.14 made in France (sachant qu’il faut qu’on soit sur 20 pièces minimum pour pouvoir donner une donation à Vedder) ?

:ugeek:

Contre combien pour un allemand/étranger ?

sans rentrer dans des considérations commerciales, vu que c’est pas l’optique du forum (ni d’ailleurs mon job!)… mais comme déjà évoqué plus tôt, je suis pas sûr que ça soit habile de comparer le travail fait en France avec tout ce que cela inclus (main d’oeuvre, pièces etc…) sur un lot de 20 pièces… avec un VESC fait en chine (Enertion…) et un VESC fait aux US (par Chaka qui les produit lui même sur la base des Oshpark PCB qu’il commande) en grande quantité et des pièces achetées chez Mouser à moins d’intégrer le cout de la douane qui s’applique au montant global (dont frais de port) + frais de dossier etc…

Après on est dans une réalité ou beaucoup de monde est à l’économie maximale (en occultant de respecter la déclaration de douane sur des produits importés etc) sur plein de choses et au final cela leur coute beaucoup plus cher à la fin (ce n’est pas une opinion, mais des faits!). Je dis pas qu’acheter en France c’est mieux (même si je devrais) et ce n’est pas non plus gage de “meilleure qualité”, encore que pour ceux que j’ai contacté… c’était ultra sérieux et ils plaisantaient pas avec leur savoir faire; j’ai mené mon raisonnement (en y passant quand même un paquet de temps) à bout qui disait que 149 euros chez David en Allemagne pour un VESC (avec la nouvelle plaque de condensateurs) c’était plutôt bon marché et cela se confirme… à moins qu’on passe commande pour 100 VESC…et il faut donc se cotiser et rogner sur votre budget de noel familial… pour le bien de la communauté ESK8 qui profitera avec un grand bonheur de cette économie d’échelle. Je vous fait aussi grâce du SAV sur les VESCs…!

Le vrai prix du VESC ce n’est pas le prix du PCB et des composants, mais la main d’oeuvre/les salaires, les frais d’outillage, la TVA… dont certaines choses peuvent être gérées en économie d’échelle mais d’autres non… quand on est un vendeur ce qui n’est pas mon cas :slight_smile:

En résumé, si vous me trouvez des personnes qui sont intéressées pour qu’on arrive à 100 VESC, cela peut devenir vraiment intéressant et on peut reverser la belle somme méritée à Vedder (voir l’intégralité des bénéfices)

N’oubliez pas que vous pouvez bien sûr aussi faire des donations à Benjamin pour l’encourager à développer son VESC car tout le mérite lui revient.

Sinon, comme certains l’espérait vers 100 euros (soit 20 euros max en main d’oeuvre)… je me disais que si vous connaissez quelqu’un qui peut bénévolement m’en souder 4 pour 90 euros avec les frais postaux inclus en Coliposte Assurance R3 en incluant un sachet de bonbons Haribo qui piquent la langue en cadeau, c’est le moment de vous manifester car je signe direct … remarque… j’en ai déjà 4 de VESCs.

De toute facon, il va falloir refaire les devis pour la version DUAL … :lol: :lol:

Yes, quitte à rider au printemps 2016 avec des incertitudes sous les pieds… à moins que Vedder ai validé le design et les possibles effets de bord.

Un dual VESC via canbus (avec deux vescs séparés physiquement); ça fonctionne nickel vis à vis du temps de ride que j’ai avec le FW1.14 en PCB 4.8 et 4.10); donc je pense pas que j’upgraderais ou irais vers ça dans le court terme.

Curieux de voir pourquoi Enertion sort ça… juste après que Chaka l’ai annoncé, entre autres avec son VESC pour les bargeots qui visent le riding à partir de 50km/h en vitesse de croisière :smiley:

Business is business.

Question du jour
=> Qui est prêt à mettre environ 150 euros pour un VESC 4.10 / FW1.14 made in France (sachant qu’il faut qu’on soit sur 20 pièces minimum pour pouvoir donner une donation à Vedder) ?
Si y’a du monde dans l’aventure, moi je suis ! :smiley:
Il m’en faudrait 2 !

Est-ce que l’un de vous aurait un VESC en prêt sur Paris, qui soit inutilisé pendant une semaine ou deux ? (pour faire des essais, et finir de me motiver)

interessé pour 2 aussi … mais du coup est ce qu’on attend pour du dual ?

ça peut le faire, (à votre place) je n’attendrais pas car:

  • le dual vesc made in jbloy n’a pas été fait par vedder (ou du moins c’est pas clair)
  • aucun retour d’expérience, vous aurez les beta
  • ca va couter le prix de deux VESC et aucune modularité
  • il faut rajouter les condensateurs
  • pas mal d’inconnues encore liées à la beta (donc le moindre bug et votre montage est bloqué pour 1 mois mini)

=> le dual vesc made in chaka, c’est deux VESC dont l’un est ajusté au niveau de la connectique USB (en version verticale); donc totalement modulaire et surtout totalement séparable.

Si c’était moi (pour assurer le coup à 95%)

Les marges sont super réduites, surtout que chacun d’entre eux donne à Vedder (une donation)… Je n’en connais pas le montant mais il ne vont pas faire fortune à base de VESC!

:smiley:

je devrais recevoir les miens aussi bientôt car je fais parti de la première vague , :smiley:
mais pour les réglages à faire toujours pas d’info ou alors j’ai pas vu :frowning:

t’inquiètes c’est super facile, on a fait joujou avec cet aprèm avec Riako :slight_smile:

on devrait les avoir en même temps alors; ils sont parti aujourd’hui :smiley:

A première vu ça fait un peu peur mais au final c’est clair que c’est vite fait bien fait encore plus vite que du Alien ! Peu de chose à modifier comparer à tous ce qu’il peut y avoir d’afficher :ugeek: les 2 vesc réglé en moins de 5 min :!:
En tous cas à essayer ça donne carrément envie le changement de comportement est incomparable :stuck_out_tongue:
Une tuerie !!! Merci encore pour le test okp et la petite aprèm de formation :wink:

Quelques news, pour ceux qui veulent prendre des VESC à David (ESK8.DE), il va désactiver le Paypal car tous les paiements sont verrouillés depuis la « fraude » faite par Marcin. Je sais pas s’il s’agit d’une fraude avérée (j’en doute quand même) mais disons que Paypal à « blacklisté » VESC comme mot clé !

Bon ride !

Une fraude ??
Du coup ça veut dire que ça peut potentiellement impacter les autres vendeurs…

[edit] j’ai pas vu les 3 condo sur tes VESC tout à l’heure … Tu n’en a pas ? (comme sur la photo plus haut)
Idem pour la ventilation : il n’y a pas de pb de chauffe en absence de ventilateur ni flux d’air ?

Les deux VESC que j’ai sur la vanguard sont de Marcin; super sérieux, très sympa et très ouvert comme mec. Il a même posté des vidéos tutoriels etc… Il a lancé un batch VESC en juillet et j’ai eu les deux miens sans aucun soucis avec son support. Il en a lancé un second en septembre et là… il a eu je pense un accident grave ou quelque chose de très significatif dans sa vie qui fait qu’il n’a pas pu expédié les VESC et il est sorti de tous les cadrans.

Tous les mecs qui avaient commandé leur VESC ont demandé un remboursement litige Paypal d’ou la surveillance de Paypal sur VESC.

Les trois condensateurs sont sous chaque VESC; rien ne chauffe; tip top

ok, ils doivent être au courant, je parlais avec David aujourd’hui (esk8.de) et j’ai passé ma commande pour 2 VESC :stuck_out_tongue: !!!
Paypal est en attente mais le statu de ma commande est passé à « travail en cours » :roll: .
Ils sont vraiment très sympa, super réactif et d’une grande efficacité jusqu’ici !!!
Autre info pour les esk8teurs français, la livraison est gratuite, il vous passe un code qui soustrait les 17€ sur la commande :mrgreen:

yes, j’ai eu David et il m’a confirmé… que tes deux VESC partent à la première heure demain matin!

Le coup des frais de port gratis pour notre forum c’est vraiment sympa de sa part.