VESC - Topic des réglages et des questions

C’est top.

Merci beaucoup okp pour cette initiative et pour le temps que tu y consacre :wink: .

Ouai c’est clair que c’est cool! il faudra mettre un autocollant e-sk8 sur chaque VESC ! :slight_smile:

J arrive a 70 euros environ de composants (sans le PCB).
On peut encore gratter 10-15% si on prend 10 pieces mais guere plus.

Thanks!

qui fait des pronostics sur le prix à l’unité pour 10 VESCs ?

Ben 10% de 70€, ca ramene au prix d’un HK150 … Donc vachement interessant …
Après, comme tu dis, faut rajouter le PCB.

On essaie de récapituler plus précisement qui en prendrait ?

en fonction du prix pourquoi pas

Attention, apres il faut le souder.
C est du SMD d assez haut niveau quand meme.
Je bricole en elec depuis pas mal d annee mais j ai encore jamais soude de composants aussi complexes.

C est pour cela que OKP contacte une boite.

hey, good news ils m’ont appelé à l’instant. J’ai eu une personne “technique” qui s’occupe de préparer le dossier qui était vraiment très sympa. On a regarder ensemble sur le site de Benjamin, pour le BOM, le fichier GERBER, etc… vraiment très flexible et intéressant (pour moi!) comme échange !
J’aurais un devis pour 10 et 20 VESCs made in France d’ici fin de semaine et on pourra alors avoir plus de matière pour étayer nos discussions !
Curieux et impatient de connaitre le prix … ça le fait hein ?!
Haha mais piiir que ça le fait ! C’est carrément génial !!!
ça doit être grave intéressant en plus de parler avec des pro :ugeek: Merci okp !
hé bein impatient d’en savoir plus sur la suite effectivement, vraiment dommage que j’y connaisse rien, mais j’essaierai de vous faire une modélisation d’un ptit boitier VESC en 3D :lol:
En tous cas merci les gars pour vos recherche :!:

Un premier devis est tombé (je ne donne pas le nom de la société pour des besoins de confidentialité)

C’est bien ce qui me semblait dès le départ en disant que 149e par VESC made in Germany c’était pas fou… sachez que pour 20 VESCs made in France… on est quasi au même prix et sachant qu’ils en reversent en donation à Vedder… je trouve que le micro bénéf par VESC pour tout l’emmerdement derrière c’est vraiment pas cher payé. Le problème c’est pas les 19 suivants voir les 100 suivants… mais surtout le premier (dont une part importante pour les frais d’outillage).

Après si vous voulez qu’on en achète 50 ou 100 … ça peut le faire… mais qui est prêt à poser les sous sur la table :slight_smile: ?

Effectivement ca ne vaut pas vraiment le coup par rapport au fournisseur allemand. Par contre le pur diy reste intéressant … si on crame pas 2 vesc pour chacun qui marche :roll: :roll:

yes, tu l’as dit… j’attends d’autres devis (au moins 3) et vais étendre ma recherche au territoire européen… on vit en Europe non ? :smiley:

Super initiative,

Si vous y arrivez j’en prend 2 :slight_smile: et alors si en plus y’a des petits boitiers 3D qui vont bien pour les VESCs ça serait top !!!

Pour les boitiers de VESC :
http://www.thingiverse.com/thing:1153465

Merci Akira, dommage que les fiches soient à nue …

le boitier du vesc est top mais avec une petite place pour le récepteur ça aurait été mieux
pour les batteries je comprend pas il n’y a que la moitié du boitier ?

Oui j ai pas bien compris non plus …
Il fournit aussi les fichiers solidworks si on veut les modifier !

c’est vrai que je ne trouve pas ça abouti non plus …

bon je commence à remplir le topic sur le vesc
« VESC : comment le câbler, l’installer et le programmer »
j’ai fait les grands titres, mis et annoter quelques photos , mis les infos que j’ai trouver
j’ai réussi à installer le logiciel (malgré que pour le lancer j’ai pas de raccourci et je suis obliger de lancer le BLDC_tool.exe ,je sais pas si c’est normale)
et pour finir j’ai reporter tout les onglets de bldc comme ca il n’y a plus qu’a remplir les vides
mais la maintenant je cale si je n’ai pas un peu d’aide :?

trop cool ! Merci et bien joué Paulfred :wink:
ça se complète bien au fur et à mesure !

@Fred,
Bien joué pour l’avancement du topic ! Je suis désolé de ne pas pouvoir te donner un coup de main, mais en ce moment je jongle entre boulot, famille et copine … et j’arrive pas du tout à avancer sur ma board.
Pour le BLDC tool je pense que c’est normal de le lancer directement avec l’*.exe, ça fonctionne aussi comme ça chez moi.
Assure-toi juste d’avoir bien installé le pilote VCP_V1.4.0 (avec le tool, dans le répertoire « windows driver »). Au cas où voilà un petit document document. Mais il devrait pas y avoir de soucis.
Après tu peux suivre le tutoriel d’Enertion et de Vedder pour l’auto détection du moteur ici.
Si l’anglais c’est pas ton truc, j’ai commencé à traduire le texte et j’essaierai de le poster ce week-end.
Pour les autres paramètres, je peux malheureusement pas encore t’aider. Je pensais m’y mettre au fur et à mesure et poster l’avancement … mais j’ai pris pas mal de retard :frowning: .