VESC - Topic des réglages et des questions

bizarre ?
du cou j’ai tester pour voir pas de problème

Bonjour à tous,

Auriez vous des conseils à me donner sur la courbe du Brake avec le Firmware Ackmaniac ? Je manque a chaque fois de faire un bisou au goudron quand je me mets à freiner …

moi j’ai cette courbe et aucun problème freinage super cool au début puis plus mordant si tu insistes

quelqu’un est passé sous ackmaniac 2.54 ?
pas de problème particulier à signaler

quelqu’un est passé sous ackmaniac 2.54 ?
pas de problème particulier à signaler
bah j’avais même pas vu pourtant depuis hier je cherche à dl et résoudre mon pb de bldc … :expressionless:

toujours pas de solution ?
tu peux rouler quand même, c’est juste un problème de dialogue vesc /pc ?

quelqu’un est passé sous ackmaniac 2.54 ?
pas de problème particulier à signaler
Je suis resté sur la 2.53 pour ma part, les améliorations qu’apportent la 2.54 sont spécifiques au dual donc je reste fidèle à la première loi de l’informatique. :smiley:

toujours pas de solution ?
tu peux rouler quand même, c’est juste un problème de dialogue vesc /pc ?
hey re fred, nan tjr rien … RAS … bldc démarre tjr pas (bon j’ai encore essayer sur le pc de ma copine mais je le voudrais sur mon pc portable ! comme avant :roll: p’tain je me sens tellement con d’un coup face à ce pb.)
Nan, pour le moment le pb c’est le pc ! (je passe de moteur avec transmission au hub et je dois reparamétrer du coup ma config … et c’est pas possible ) :ugeek:

Merci pour ton retour Pimousse, ça tombe bien PFred n’a que des dual :wink:

quelqu’un est passé sous ackmaniac 2.54 ?
pas de problème particulier à signaler
Je suis resté sur la 2.53 pour ma part, les améliorations qu’apportent la 2.54 sont spécifiques au dual donc je reste fidèle à la première loi de l’informatique. :smiley:

je suis en dual donc ça vaux peut être le cou que j’y passe

Je suis passé en 2.54 RAS

merci pour l’info :wink:

quand j’ai commencé y’avait le 2.54 donc j’suis dessus et j’ai pas eu de souci, mais j’ai pas bcp roulé

Voici ma courbe

j’aime bien, car çe me permet d’avoir une vitesse crusing facile à maintenir

HOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO YEAH !!! :mrgreen:

Merci Paulfred !!! Comment t’as eu cette info de la new version ?hier encore j’ai téléchargé et c’était encore la 2.53 :slight_smile:
Du coup j’ai dl la version 2.54 là, je einsd e faire l’essai c’est good, je vais pouvoir paramétrer les vesc et hubs moteurs :smiley: je sais pas ce qu’à ma 2.53 en attendant bizarre (que j’ai retéléchargé …je verrais dans le dossier old version mais plus vraiment besoin alors)
Et puis bon bientôt tout se fera de vesc tool :ugeek:

Tu peux déjà utiliser VESC Tool avec le v4, mais tu auras pas le bénéfice des améliorations d’Ackmaniac (ni le bluetooth qui brick le VESC si on l’utilise avec le nouveau firmware).
La version 2.54 est sorti depuis assez longtemps, bizarre que tu aies téléchargé la v2.53.

Ouai je comprend pas depuis hier (même le dossier dl hier sur le pc de ma copine est en 2.53 !)
et aujourd’hui 2.54 :ugeek: bon nickel, ça s’ouvre !!
Du coup pour le moment pas de bt avec le vesc6,… dommage pour le retour d’info en direct, faut que je me remette dedans là ( je reste en Ackmaniac pour mes vesc4 !)

Ouai, y’en a un qui a connecté le BT sur son V4 avec le nouveau FW de VESC Tool et ça a planté le microprocesseur.
Il a pu le récupérer avec un STLink et apparemment aurait découvert la commande qui faisait ça et l’ont modifié avec le dev (app : metr.app).

Vedder n’approuvant pas les app dont le code est pas open-source, il ne fera pas de support pour ces applications (ce qui parait logique).
Faut que je m’occupe de faire un topic sur VESC Tool, les VESC vont arrivés très bientôt ! :smiley:

tu veux pas plutôt lancé l’app P.meter dont le code sera pas open-source :lol:
Cool, merci pour ton retour, faut que j’aille lire un peu d’anglais si je comprend bien !

bon je suis on train de faire la mise à jour 2.54
j’ai pris bldc tool 2.54
et dans firmware je fais choose et il me dit ça
c’est normal je fais ok ? (je me souvient plus)

Oui, normal.

ouai, si tu select bien le fw 2.54 d’Ack c’est normal, c’est histoire de prévenir que tu pourrais faire une grosse bourde en cas de non vigilance ou dissuadé les noob de tentative coûteuse :slight_smile:
(oops, synchro Mr. P !)