VESC - Topic des réglages et des questions

Pour infos, j’ai suivi les indications du fichier et j’ai pu faire tourner mes roues (vidéo dispo dans le post de mon build) :slight_smile: Juste une remarque tout de même, il faudrait peut-être parler du “bug de ramp” car il me semble (je n’ai pas le doc sous les yeux au boulot) qu’il est évoqué de mettre la valeur à 0.04 mais pas de tester ensuite une écriture/lecture pour détecter si le bug est présent (il est présent chez moi par exemple, heureusement que je connaissais le truc) et le cas échéant, indiquer ce qu’il faut faire (info dispo sur le forum, juste un copier/coller à faire).

Sinon, il me reste à faire le paramétrage spécifique à mon moteur et mes batteries. Je noterai les points d’attention ou qui me pose problème afin d’améliorer le doc sur cette partie si besoin.

En tout cas, merci encore pour ce doc !

Evoquer le bug ramp : très bonne idée.
Je n’ai pas trop combpris : tu as fait tourner tes roues sans avoir paramétré ta batterie et moteur ?

Je n’ai pas trop combpris : tu as fait tourner tes roues sans avoir paramétré ta batterie et moteur ?
Je voulais dire par là que je n’avais fait que suivre les indications du chapitre 2 du tuto et que je n’avais pas abordé les paramètres décrits dans le chapitre 3 (d’où mon utilisation des termes “paramétrage spécifique”) . J’ai donc uniquement changé pour l’instant :

  • le “battery cuttoff start”
  • le “battery cuttoff end”
  • j’ai appliqué les résultats de la détection moteur avec le bouton prévu à cet effet
  • le “max ramp” (mis à 0.04)

D’un autre coté, je n’ai toujours pas reçu mes alimentations 37,8V donc pas question de monter sur le skate et d’essayer de rouler; les batteries que j’ai reçu étant à 3,7V environ.

C’est pas bon du tout !!

NE PAS FAIRE TOURNER LE MOTEUR TANT QUE TOUT N’EST PAS PARAMETRE !!

Ca c’est une indication qui devrait être dans le document, en gros, gras, rouge, souligné, clignotant.
Bon dans ton cas, si tu avais au moins fait la détection moteur, c’est moins grave.
Mais bon…

Il faut alors effectivement que ce soit ajouter dans le document, car dans mon cas le VESC avait déjà tourné avec
le moteur mais pour quelqu’un qui aurait du matériel neuf et qui suit, comme moi, le tuto à la lettre, je ne sais pas ce qu’il se passerait.

Benjamin ne fait rien au hasard ! il se prépare surement pour le V6

C’est pas “sûrement”, C’EST pour le VESC 6.
Frank de Trampa qui donne régulièrement des news de la beta du vesc 6 (dont tu fais partie non ? Je sais plus…), nous a dit que Vzdder faisait ce test bench pour automatiser l’upload du firmware/bootloader et tests du VESC pour accélérer l’envoi.

Très impressionnant en tout cas les compétences de Vedder. Elles semblent sans limite !

C’est un bon programmeur :slight_smile: Son interface est simple et efficace.

mais là dans la vidéo c’est un VESC 4, non ?

c’est beau :slight_smile:

@Leon : Y a un bouton dans le coin haut droite dans son interface pour le VESC Six :wink:

Deleted

Bonjour,

Je viens de finir tout le montage, et me voici désormais dans les réglages … Mais je n’ai absolument aucune idée de quoi mettre dans le BLDC Tool …

Voici ma configuration

Moteur: http://www.michobby.com/product/maytech … rdse-bike/

Batteries: https://hobbyking.com/en_us/turnigy-500 … tore=en_us

Pour les batteries, j’en ai 12, branchées en 2 Packs de 6 et qui sortent en 44.4V dans le VESC

Si quelqu’un aurait la gentilesse de m’éclairer sur le sujet, je lui serait très reconnaissant :slight_smile:

Matte bien le tuto video c est hyper simple, t appliques avec les caractéristiques de ton montage that s all

Matte bien le tuto video c est hyper simple, t appliques avec les caractéristiques de ton montage that s all
J’en ai regardé plusieurs en français comme en anglais, a chaque fois ils sortent des chiffres et je ne sais pas d’où ils viennent :confused:

tu trouveras des infos ici
on a jamais trop fini ce tutoriel, mais dans l’idée trucs as bcp de choses :wink:

https://www.icloud.com/pages/0FDxmm9vgw … #tuto_VESC

c’est là dessus que je me suis basé pour faire mon tuto vidéo

tu trouveras des infos ici
on a jamais trop fini ce tutoriel, mais dans l’idée trucs as bcp de choses :wink:

https://www.icloud.com/pages/0FDxmm9vgw … #tuto_VESC
Merci bien :slight_smile:

Hi there ! (Désolé je veux pas faire mon Mamie C. mais … :oops: )

J’ai voulu lancé bldc tool pour paramétrer les nouveaux moteurs sur les vesc de la swe … mais impossible de ce lancer :ugeek:
(bonus noob : Comment cela ne peut-il plus fonctionner d’un jour à l’autre ? Redémarrage, retéléchargement au cas ou … seule nouveauté c’est que j’ai ouvert vesc tools du coup en fin de semaine … vois pas le rapport donc je veux bien vos lumières :idea: )
:slight_smile: thx

y’a pas eu de maj windows entre temps ?