VESC - Topic des réglages et des questions

Malgré tout on arrive à kiffer ça encore :wink:
Hum… Avec toutes les heures déjà passées dessus et les galères électroniques, je t’avoue que là ce que je kifferai le plus ce serait que ça fonctionne un minimum…

Ahah, oui je comprends.
C’est pour ça aue j’ai fait l’Emergency (d’où le nom :wink: )

je suis en dual vesc 2.18

lors du paramétrage de mon ID MASTER ID 0, quand je regarde les sélections dans l’onglet App Config ==> général , le PPM passe en No app alors que je l’ai bien paramétré avant
et quand je fait " write config " un message apparait


C’est parce qu’il te faut faire un Read config avant.
Quand tu ouvres BLDC Tool, il s’ouvre avec les paramètres par défaut sélectionnés.
Tant que tu n’as pas fait un Read config, il ignore les paramètres du VESC et t’empèche de les écrire (sinon il écrirait les valeurs par défaut et écraserait les tiens).

C’est parce qu’il te faut faire un Read config avant.
Quand tu ouvres BLDC Tool, il s’ouvre avec les paramètres par défaut sélectionnés.
Tant que tu n’as pas fait un Read config, il ignore les paramètres du VESC et t’empèche de les écrire (sinon il écrirait les valeurs par défaut et écraserait les tiens).
pourtant c’est ce que je fait :?:
l’émetteur il se branche bien sur CH2 :?:

Je pense que ton BLDC Tool ne parvient pas à lire les data.
Tu as bien sélectionné le bon ID ?

Emetteur ? CH2 ?
Tu parles de la GT2B ? Si oui, alors oui.

je touche au but après 8mois de travail :mrgreen:
sur l’émetteur il y a 4 branchements CH1,CH2,CH3,BATT

je me suis mis sur CH2
tu me parlais du bug en 2.18 comment tu l’identifie :?:

j’ai reussi
cependant après quelques coups de gachette les moteurs se sont arretés et la vesc 0 s’est mise a clignoter rouge et bleu :?:

[quote=“Simon”]
j’ai reussi
ok j’ai paramétré la remote , maintenant quand je mets mon XT90 le récepteur ne clignote plus il reste au rouge
en revanche , après quelques coups de gâchette la VESC0 se met en défaut et clignote bleu et rouge
ça viens de mes paramètres :?:
suis en 10s (5x2s) 8000ma/h 2X200KV 6374 :geek:
dans les Curents limits
motor max 70
motor min -60
batt max 50
batt min -20
absolute max 130

dans les voltage limits
mini input voltage 30
maxi input voltage 45
batt cutoff start 34
batt cutoff end 32

Les moteurs qu’on a commandé en commande groupée n’ont pas de fiche technique , mais je suis tombé la dessus et en 200kv motor max 90A
ça peut venir de là :?:

Malgré tout on arrive à kiffer ça encore :wink:
Hum… Avec toutes les heures déjà passées dessus et les galères électroniques, je t’avoue que là ce que je kifferai le plus ce serait que ça fonctionne un minimum…

Courage JS ! Ca m’embête de lire toutes tes misère, j’éspère que tu vas finir par t’en sortir et pouvoir rouler ! Perso j’ai eu aucun problème pour le moment avec le FW 4.53, persévère ne te rabat pas sur un ESC sa serait dommage d’autant que tu as du recevoir des HM10 il me semble.

Merci Benji. J’ai pas fini de galérer, cette fois je vais apprendre à me servir d’un ST Link, avec de nouvelles soudures à faire, pour flasher un VESC qui si ça se trouve est déjà HS sans avoir roulé avec. :roll:

Recap du week-end : les VESC esk8.de ont bien le bootloader chargé, c’est juste que sans le changement de version sur la version classique de BLDC tool c’est pas évident de voir le changement (2.18 buggé vers 2.18… pas buggé)
Pour le voir j’ai flashé mon premier VESC en 2.53 avec le FW Ackmaniac, et cela confirme que la puce DRV8302 est HS. Donc si ça intéresse quelqu’un de tenter la soudure… ou au pire il partira à LP Electronics avec le Phoenix.

Car en ce qui concerne le Phoenix justement pas de réponse de leur part à mon email. J’espère donc que l’erreur DRV8302 sera récupérable après un flash du firmware.
Comme il n’a pas de bootloader, hier j’ai emprunté le ST-Link de KRIS pour pouvoir le flasher.

Quelqu’un a une manip simple sous linux/windows pour installer le bootloader ? On a regardé vite fait sur e-sk8builder, et pas trouvé de page claire pour expliquer quels fils relier à quels pins sur le VESC…

Regarde ce post :
http://www.electric-skateboard.builders … c_id=12286

Sinon sur le site de Vedder, il y a pas mal d’infos :
http://vedder.se/2014/12/connecting-a-p … tm32-pcbs/

http://vedder.se/2015/01/vesc-open-source-esc/

Ca vaudrait carrément un topic tuto. :wink:

J’avais commencé à refaire un doc de synthèse,
si vous voulez compléter … mais c’est long :slight_smile:
cela me semble plus pratique comme document de travail avant de refondre un post clair / complet

https://www.icloud.com/pages/0FDxmm9vgw … #tuto_VESC

Wow !! Quel boulot !
Merci beaucoup pour ce doc !
Je lis tout ca des que j’ai un peu de temps :wink:

@Sayreul On peut lire ton fichier si on est 100% PC, j’arrive pas à ouvrir ton lien, merci …

well done ! c’est top de faire ça.

@Sayreul On peut lire ton fichier si on est 100% PC, j’arrive pas à ouvrir ton lien, merci …Pas eu de soucis sous Win7 avec Chrome

Wow !! Quel boulot !
Merci beaucoup pour ce doc !

je n’ai pas beaucoup de mérite, j’ai surtout fait un copier / coller de plein d’infos présentes partout… c’est vous les experts qui avez déjà bcp travaillé pour publier tout ça !
la difficulté que j’ai rencontré quand j’ai fait mon 1er build, c’est que je ne trouvais pas d’infos “de base” générales sur le paramétrage. tout est sur le forum mais perdu parmi plus de 100 pages sur 4 posts différents . l’idée est d’essayer de faire une synthèse …

@Sayreul On peut lire ton fichier si on est 100% PC, j’arrive pas à ouvrir ton lien, merci …
normalement cela doit marcher sur tout navigateur…

L’Idée de tout regrouper est très bonne . Merci encore pour ce fichier qui deciendra j’en suis sur la BIBLE du VESC.

Super idée ! Mon nouveau build j’met un VESC et je te rejoins, c’est un peu compliqué de tout lire, tout trouver et tout comprendre…