VESC - Topic des réglages et des questions

Oui il faut changer les valeurs de 2 champs au dessus pour arriver aux alentours de 50 environ.

Sinon ce serait pas mal de mettre les procédures de Sayreul en 1ère page du topic !

C’est très clair et récapitule pas mal de points qu’on ne trouve pas forcément dans les autres tutos.
Par exemple la valeur ramp, car si comme moi tu commence sur un VESC d’occasion avec un FW buggé, ce n’est indiqué sur aucun tuto de la vérifier pendant la config. :roll:

Ca vaudrait carrément un topic tuto. :wink:

Tu as agit sur le potar de trim ?

yes, j’ai fais la manip avec les deux valeurs etc, et le potar de la GT2b yes, meme a fond c’est pas à 50%…j’ai ptet loupé un truc sur l’appairage ou autre…

bref, quand j’appuie sur la gachette, faut pratiquement etre a fond pour que le moteur parte et dès que je relache ca arrete le moteur instantanément comme si c’etait full brake!

Est-ce que tu as essayé de rebinder la telco avec le récepteur, de maniere à fixer le -100, +100 et 0 ?

nop mais je vais tester. J’avais fais un binding a l’arrache parce que j’avais trouvé aucune procédure de principe sur le forum…

Si tu as la manip simple pour le binding de la GT2b et le fail safe je prend. Les docs trouvé sur google c’est hyper clair je trouve…

J’avais trouvé des tuto sur YouTube (je me souviens plus de la manip de tête !)

Salut tout le monde, j’ai ressorti mon skate HS pour tenter un sauvetage avec le FW Ackmaniac. Et je me rends compte que je n’arrive pas à mettre à jour le FW depuis le début.

Sur Windows BLDC Tool coupe la connexion au VESC. Il faut que je redémarre le VESC pour pouvoir m’y reconnecter, mais pas de changement de version de FW, les réglages perso sont toujours présents.
Sur Ubuntu pareil : BLDC Tool se ferme après l’upload et j’ai un message « Erreur de segmentation (core dumped) » dans le terminal. Il faut aussi rebooter le VESC pour pouvoir à nouveau s’y connecter, mais le FW n’a pas changé non plus.

Comme tous les FW sont des 2.18 (version buggé ou pas, vive l’incrémentation des versions :roll: ) c’était dur de voir la différence… Mais là j’essaye de passer au 2.53 d’Ackmaniac et je reste coincé sur le 2.18 d’origine (en plus celui qui est fourni par Phenix, le buggé).

Au niveau procédure pourtant c’est pas sorcier ! Choisir le fichier puis uploader… J’ai essayé deux cables, j’ai désactivé le pare feu… Quelqu’un a déjà eu le problème ?

Pimousse, j’ai vu que tu avais eu ce souci sur esk8builder mais depuis une VM ubuntu ? Je suis sur une vraie install de mon côté. Pas trouvé d’autres résultats de recherche. J’ai l’impression d’attirer tous les bugs qui existent dans le milieu de l’esk8… :evil:

Les procédures que je suis :

http://www.electric-skateboard.builders … ws-osx/852

Le bind: on met le cavalier on allume le recepteur qui clignote.
On reste appuyer sur bind de la telco et on l allume …affaire reglee.
Failsafe: tout allumé (rx -tx ) en position souhaitee on vient appuyer sur le mini switch du rx[emoji6]

@Quas0 : c’était un faux problème, j’ai reflashé et rebooté et tout est rentré dans l’ordre.
C’est bizarre ton histoire. Si j’ai compris tu as essayé différents FW depuis différents PC, avec différents câbles ?

Arrivé là j’ai envie de dire que c’est le VESC qui est foireux, mais bon… tu l’as changé aussi, non ?
As-tu utilisé le BLDC Tool d’Ackmaniac ?

J’ai eu le problème sur les 2 VESC, je pense que je n’ai jamais réussi à flasher l’ancien non plus.

Tout ça sur 2 ordis différents donc (celui que j’utilise et le précédent qui a grillé avec le VESC). Et sur les 2 versions de BLDC Tool (Vedder et Ackmaniac). Rien n’a fonctionné.

Bon… Je réessayerai ce soir sur un autre troisième PC, sous Ubuntu 14.04 et un autre Windows. Et avec un autre cable usb. :roll:

Le coté positif c’est qu’entre ça et le VESC qui ne clignote pas rouge je me dit que tout n’est pas perdu. Mais il y a de quoi péter un cable…

slt quaso

[quote=« Quas0 »]
Salut tout le monde, j’ai ressorti mon skate HS pour tenter un sauvetage avec le FW Ackmaniac. Et je me rends compte que je n’arrive pas à mettre à jour le FW depuis le début.

Sur Windows BLDC Tool coupe la connexion au VESC. Il faut que je redémarre le VESC pour pouvoir m’y reconnecter, mais pas de changement de version de FW, les réglages perso sont toujours présents.
Sur Ubuntu pareil : BLDC Tool se ferme après l’upload et j’ai un message « Erreur de segmentation (core dumped) » dans le terminal. Il faut aussi rebooter le VESC pour pouvoir à nouveau s’y connecter, mais le FW n’a pas changé non plus.

Comme tous les FW sont des 2.18 (version buggé ou pas, vive l’incrémentation des versions :roll: ) c’était dur de voir la différence… Mais là j’essaye de passer au 2.53 d’Ackmaniac et je reste coincé sur le 2.18 d’origine (en plus celui qui est fourni par Phenix, le buggé).

Au niveau procédure pourtant c’est pas sorcier ! Choisir le fichier puis uploader… J’ai essayé deux cables, j’ai désactivé le pare feu… Quelqu’un a déjà eu le problème ?

Pimousse, j’ai vu que tu avais eu ce souci sur esk8builder mais depuis une VM ubuntu ? Je suis sur une vraie install de mon côté. Pas trouvé d’autres résultats de recherche. J’ai l’impression d’attirer tous les bugs qui existent dans le milieu de l’esk8… :evil:

Les procédures que je suis :

http://www.electric-skateboard.builders … ws-osx/852

salut quaso
j ai eu moi aussi le problème pour flashé le firmware sur mon esc HW4.12 fw2.18 de chez maytech , impossible de flasher via bldc et prise usb . je l ai flashé avec un usb linker ST-LINKV2( 6€ sur ebay) et avec il te faut le logiciel STM32 ST-LINK Utility , il te faut confectionner un cordon pour brancher sur le connecteur (program/debug) du vesc .
il y a une video sur yuotube : https://www.youtube.com/watch?v=H4sbDhRcaOQ

après tu peux configurer avec bldc ackmaniac

j ai eu moi aussi le problème pour flashé le firmware sur mon esc HW4.12 fw2.18 de chez maytech
D’après ce que je sais il n’y en a pas besoin si tu as déjà un FW chargé, il suffit de faire upload sur BLDC pour le mettre à jour.
Les Maytech sont livrés nus, mais pas les esk8.de et les Phoenix qui sont livrés avec un beau FW buggé… Que je n’arrive pas à mettre à jour.

Tu peux avoir le firmware sans le bootloader (qui permet la comm par l’USB).
C’est idiot, certes, mais c’est peut-être ce qu’il t’arrive.
Dans ce cas, il te faut le STLink pour charger le bootloader et après plus besoin. :wink:

RAHHHHH ! Mais c’est encore plus dur que de rooter un tel android, c’est ouf !

Ca voudrait dire que c’était pareil sur le esk8.de (c’était un 4.10)…

Quelqu’un a un VESC Phoenix et pourrait confirmer cela ?
J’envoie un email à Phoenix.

Je confirme avec mon phoenix qui fonctionne nickel mais qui a le 2.18 buggé… je ne peux pas le flasher car il n a pas le bootloader a priori… a faire passer dans un stlink lors d une session…

OK… Merci. J’aurai mieux fait d’acheter un Maytech, je pensais qu’il serait 100% fonctionnel. Non seulement il est buggé mais en plus on peut pas le mettre à jour ? :shock:

Donc je suis encore coincé avec un VESC en vrac, et encore un truc à acheter…
Et encore du temps à passer sur le bootloader sans même être sur que ça va servir à quelque chose, puisque si ça se trouve le VESC est grillé.
Ras le bol !
Quelqu’un a un ST Link à Paris ?

Ca voudrait dire que c’était pareil sur le esk8.de (c’était un 4.10)…
C’est étonnant, David charge les bootloader il me semble.

Y’a sûrement quelqu’un sur le fofo qui a un STLink et qui pourrait te le prêter, ça te coûtera une binouze :wink:

Courage tu vas y arriver !
Dis-toi que mon premier build commencer il y a presqu’un an n’a encore presque jamais roulé (2x PSA qui crament, BMS qui crame, etc.).

pour info mon esc maytech avait la version 2.18 , il avait le bug rampe . depuis que je l ai passé sous 2.53 ackmaniac , plus de bug .
je suis a 30 mn de paris , si tu veux je peux essayer de te le flasher . :wink:

Merci ! Normalement je devrai voir ça lundi avec KRIS, il en a un…

Dis-toi que mon premier build commencer il y a presqu’un an n’a encore presque jamais roulé (2x PSA qui crament, BMS qui crame, etc.).
Petit joueur, en un mois et seulement 30km j’ai grillé un ordi à 400€ et j’ai deux VESC en erreur DRV.
Mes batteries sont pas passées loin de la poubelle non plus… enfin voilà quoi.

30 bornes ? T’as déjà bien plus roulé que moi :lol:
Allez, je rajoute 5 batteries à la poubelle + 2 Arduino et des poignées de LEDs et connecteurs en cadeau. :smiley:

Alalala le DIY…
Malgré tout on arrive à kiffer ça encore :wink: