VESC - Topic des réglages et des questions

bemler diser qu’il fallait
dans l’onglet “APP configuration” puis “PPM” et tu coches la rubrique “Soft RPM limit (current mode only)” tu mets la même limite que ci-dessus dans la valeur “ERPM limit end”.

le problème c’est quoi "la même limite que ci dessus "

Dans MaxERPM tu mets la vitesse max que tu veux
Et tu mets la même valeur dans ERPM limit end

C’est normal que tes moteurs tournent doucement si tu as mis 15000
Si tu es à fond à 63% essaie plusieurs valeurs dans Maximum Pulsewidth (ms) jusqu’à ce que ça affiche 100%
Puis continue ma procédure (pas assez claire )
Si tu es vers Lyon ou Montpellier je peux le faire avec toi

je suis sur Montpellier le 31 août et je comptais faire un petit tour le soir sur la piste cyclable vers palavas les flots
si ca te dit de te joindre à moi pour faire un petit tour et parler réglage :slight_smile:

en faite dans "pid max erpm " il y a d’origine 15000
donc c’est pour ca que j’ai mis 15000 dans “erpm limite end”

A ceux qui maitrisent le langague VESC

Y a t il une possibilité de limiter la vitesse de la board en réglant des paramètres dans BDLC ?

Si oui Comment ?

Merci pour vos réponses et tuto video si il en existe un !!! :slight_smile:

A ceux qui maitrisent le langague VESC

Y a t il une possibilité de limiter la vitesse de la board en réglant des paramètres dans BDLC ?

Si oui Comment ?

Merci pour vos réponses et tuto video si il en existe un !!! :slight_smile:

il me semble que les 3 dernieres pages de ce topic traitent de ce sujet

+1 pour Metos ! :wink:
Il faut chercher un peu par vous même les gars… Et sinon, il y a une super fonctionnalité “rechercher” :wink:

+1 pour Metos ! :wink:
Il faut chercher un peu par vous même les gars… Et sinon, il y a une super fonctionnalité “rechercher” :wink:

heuu la fonction recherche elle est pas tres pratique
car tous les termes courant sont refusé
si tu cherche “vesc” ou “deck” la recherche veux pas chercher :slight_smile:

Je dis pas que la fonction ‹ rechercher › est efficace, mais plutôt qu’il faut en faire un minimum… :slight_smile:

search.php?keywords=Limite+vitesse&term … Rechercher

Ça sort pas mal de choses intéressantes, non ? :wink:

j’ai pas dis qu’il fallait pas l’utiliser :mrgreen:

je viens de tomber sur une video interessante concernant la calibration du trigger

question
est ce que c’est possible de remplacer les condensateur sur le VESC de esk8.de ?

sur le vesc esk8.de ya 3x 680uF 63V
et sur les photos du vesc sur le site de B.Vedder c’est un 2200uF 63V
je suppose donc que les condesateurs sont en parallele.

de toute facon c’est pour stabiliser la tension d’alim il me semble donc qui peut le plus peut le moins
et plus la valeur de la capacité est grande plus la tension est stable

me trompe je

mes cours d’electronique sont loin et a l’epoque ca m’interessait pas … :frowning:

ca me ferais économiser un peu de place dans le boitier electronique

of course ! c’est exactement ce que l’on a fait sur les VESC unik afin de les positionner le sur côté et gagner de la place.

j’ai envie de dire oui mais sans garantie, sur mon ollin (qui doit dater de decembre) c’est pareil 3680 et sur mon “nouveau” de enertion c’est 21000

Euh, désolé de vous contredire les gars mais 3 condo en parallèle n’ont pas le même effet qu’un seul, même si la capacité équivalente aux 3 parallèle est la même…

Ya un effet qui se produit (je me souvient plus du nom) , et qui pose un soucis au VESC…
Dans le fond ça fonctionnera, mais dans certains cas… :-/
J’ai critiqué ollin pour ses méthodes marchandes douteuses, mais il possède un background technique d’un bon niveau… : c’est pas pour rien qu’on préfère mettre 3x condos plutôt qu’un seul… (en dehors de l’aspect financier : 3 petits coûtent moins cher qu’un seul gros)

je connais cet effect dont tu parles
mais sur de la stabilisation de tension d’alim, c’est une application assez simple des condensateurs, je suis interessé de savoir ce que ca perturbe

et le prix pour une unité c’est penuts :smiley:
apres sur des grosses series c’est différent

Je viens de me re-souvenir du terme : ESR (équivalent serial résistance)
=> il faut qu’elle soit la plus faible possible, or ce n’est possible :

  1. Avec des condos à faible esr
  2. Avec des petits condos plutôt qu’un seul gros.

[edit] @ Metos : mes cours d’électronique sont beaucoup trop loin… Faudrait que je retourne l’article ou le post qui en parlait.

pareil c’est loin et a l’epoque je m’en foutais :smiley:

J’ai du mal à interpréter le dernier message de ce thread :
« Airwheel M3 »

Pour moi le ripple current (‹ ondulation ›) ne s’applique que sur du redressement AC/DC, du coup je suis un peu perdu…

Dans tous les cas, ça n’empêche pas le fonctionnement, c’est juste que ce sera pas optimal.