Je viens de me rendre compte qu’il n’y a qu’un seul « capacitor » à l’emplacement C18 alors que selon esk8.de, ils en ont rajouté un pour éviter l’erreur DRV8302… c’est louche tout ça…
Je veux pas paraitre négatif, mais entre le FOC et le traction-control, c’est deux trucs qui me semble apporter plus d’ennuis que d’avantages…
Tu l’as pris chez e-sk8.de ? Je serai tenté de dire qu’il n’y a pas eu d’erreur de montage, ou de firmware, donc pas de raison que la garantie ne fonctionne pas …
ouai,… ça complique les choses c’est sûr…
mais y’a eu teste du FOC :?
WARNING: FOC is still in deveolpment, therefor we recommend using the VESC in BLDC mode only! Using FOC happens on your own responsibility and risk!
et
Sensorless and sensored field-oriented control (FOC).-> please see warning above!
perso le FOC il y a longtemps que j’ai abandonner
Le C18, c’est pas les condo en entrée de VESC ? (3 condos)
(j’ai pas les miens sous les yeux, ni de schéma)
yes, te faut changer ton DRV.
Roh c’est les boules quand même…tout ça pour 2km de ride silencieux…
Je doit le renvoyer en allemagne comme riako ? ou alors je peux essayer de trouver quelqu’un avec une soudeuse de précision ?
Oui tu peux acheter le CI dans une boutique d’electro (j’avais commandé le mien sur aliexpress) et apres il te faut une soudeuse à air chaud et/ou de la soudure flux ou un électronicien chevronné qui te fera ça a la bino et au fer à souder.
voici un tuto pour “démystifier” la soudure sur smd:
j’ai soudé quelques cms pour un ampli (akira pourra vous en parler aussi )
c’est pas la mort, faut juste prendre son temps et s’appliquer
merci pour cette video, elle est top
Je veux pas paraitre négatif, mais entre le FOC et le traction-control, c’est deux trucs qui me semble apporter plus d’ennuis que d’avantages…
Tu l’as pris chez e-sk8.de ? Je serai tenté de dire qu’il n’y a pas eu d’erreur de montage, ou de firmware, donc pas de raison que la garantie ne fonctionne pas …
Oui je l’ai prit sur e-sk8.de ! Ba si justement c’est bizarre pc dans la description ils disent « Updated Version with an additional capacitor on C18 to avoid DRV8302 errors with FOC » donc ça veut dire qu’ils ont ajouté un second condensateur à l’emplacement C18 pour éviter l’erreur DRV8302 or sur mon VESC il n’y a qu’un condensateur à l’emplacement C18…Donc il y a bien erreur de montage…
perso le FOC il y a longtemps que j’ai abandonner
Oui la c’est sur que je vais jamais réessayer… surtout que ne pas avoir de bruit c’est pas pratique parce que je m’en servais pour savoir (avec l’habitude) la vitesse du moteur et si je pouvais accélérer plus ou pas…
Le C18, c’est pas les condo en entrée de VESC ? (3 condos)
(j’ai pas les miens sous les yeux, ni de schéma)
Non le C18 c’est sur le coté ou il n’y a pas tous les ports et c’est un tout petit en plein milieu… à coté des C9 C49 C26
Accord merci !
vous savez a combien ca revient un vesc en piece detachée (grosso modo)?
(PCB plus composants)
edit : j’ai vu un bout de réponse sur le forum ES, apparremment on gagner pas enormement en montant le vesc soi meme
le liens vers le topic en question : “https://endless-sphere.com/forums/viewt … 4&start=50”
Il y a peut-être rien d’origine et le C18 que tu as est bien celui rajouté ?
(PCB plus composants)
edit : j’ai vu un bout de réponse sur le forum ES, apparremment on gagner pas enormement en montant le vesc soi meme
le liens vers le topic en question : “https://endless-sphere.com/forums/viewt … 4&start=50”
je crois qu’on en parle sur le topic du vesc (des questions), je saurais pas te dire là comme ça
(PCB plus composants)
le liens vers le topic en question : « https://endless-sphere.com/forums/viewt … 4&start=50 »
je crois qu’on en parle sur le topic du vesc (des questions), je saurais pas te dire là comme ça
le sujet est traité au debut du topic, akira parlais de faire des vesc from scratch
autrement :
une nouvelle serie de videos
salut à tous,
Je regarde quelques vidéos à droite à gauche pour configurer le mode “sensor” et FOC sur mon 6374… et je me rend compte d’un truc :
Benjamin Vedder nous a fait des tutos de configuration qui sont faciles à suivre, et il applique les modes de “détection” à chaque fois avec la courroie en place. Ce qui veut dire en gros qu’il prend en compte l’inertie de la roue en compte dans les calculs.
Il me semblait que justement il fallait faire toutes les configurations initiales sans courroie, le moteur complètement libre.
Quels sont vos retours concernant ce point ? ça change vraiment la donne ? (pas encore eu le temps de tester de mon coté…)
aucune idée sorry…
FOC tjr à éviter
aucune idée sorry…
FOC tjr à éviter
A mince je pensais que depuis le temps le FOC marchait bien ! Quels sont les risques ? casse moteur ?
non, cramer ton vesc … :ugeek:
sur esk8.de par exemple ils disent bien :
Attention: FOC est constamment optimisé. état Momentanter est que nous ne recommandons pas l’utilisation de FOC, car certains utilisateurs endommagent VESC a eu lieu.
AVERTISSEMENT: FOC est toujours en deveolpment, à cet effet, nous vous recommandons d’utiliser le VESC en mode BLDC seulement! Utilisation de FOC se passe sur votre propre responsabilité et le risque!
WARNUNG: FOC ist weiterhin dans Entwicklung, daher raten wir zum Betrieb des VESCs ausschließlich im BLDC Modus!
question bete…
ya une polarité ou un ordre pour connecter le moteur au vesc ?
sur mon vesc j’ai 3 cables rouge, aucune indication de + - ou autre
sur le moteur j’ai rouge noir jaune
Je pense que non. Tu fais un branchement et tu vois dans quel sens ça tourne. Si c’est pas bon tu inverses 2 fils…
ok mais inverser les fils avec 3 fils … ?
j’imagine que le jaune va au centre et les fils d’alims sont a l’extérieur
Pas de polarité sur les 3 fils du moteur.
Si mauvais sens :
- soit tu inverses la configuration au niveau de l’esc (pas possible sur le VESC il me semble)
- soit tu inverses 2 des fils (donc sans toucher l’un des 3).
Dans certains cas (fils moteurs soudés/passages de gaine), il n’est pas possible d’intervenir 2 des 3 fils… Donc ne pas oublier qu’il est possible de les faire logiciellement.