VESC - Topic des réglages et des questions

Met également les lipos
J’ai pas réussi à détecter les moteurs avec une alimentation de labo

je vais voir ça, oui je suis tjr en mode setup près pour rider donc lipo etc :wink:
c’est d’autant plus bizarre qu’ils sont neuf … alors cette led rouge vs la vert sur mes anciens m’intrigue :ugeek:

SUPER ! MERCiiiii Belmer pour le lien, c’est nickel la 2.18 :wink:

et pour ma led rouge, j’ai fait 4.2x9 (9s pour le test là) = 37,8
hors j’étais à 37.93V !!

je me suis mis à 38v pour le 9s et nickel :mrgreen:

pê un test ce soir alors avec la méthode cellophane :lol:

Hello!

Je suis tombé sur cette vidéo tout à l’heure

Et j’ai été choqué car Whitepony (c’est sa chaîne) n’a pas du tout le même résultat sonore en FOC que Okp sur sa board

Vous avez une idée de la raison pour laquelle la planche de Whitepony hurle?

a la fin le bruit c’est la roue qui bloque ?

a la fin le bruit c’est la roue qui bloque ?

Non je pense que c’est la reprise de couple du moteur qui fait ce bruit parce qu’il remet un coup de gaz mais pour un moteur électrique il est extrêmement similaire à une mobylette :lol:

Alors j’ai eu un mot de Whitepony, il pense que la principale différence avec la vidéo d’okp est due au fait qu’il a mis plein gaz (plus son poids, c’est un grand gaillard) mais il cherche quand même à vérifier si ce n’est pas simplement le moteur qui se désynchronise de la fréquence optimale et hurle tout simplement.

Si c’est bien ça l’origine du problème et qu’il arrive à le régler, et bien bonne nouvelle vous devriez bénéficier de boards encore plus silencieuses qu’avant !

franchement avec le vesc en 2.18 vs 1.14 j’ai vraiment senti/entendu une dif de son ! (ou alors les Alien crient vraiment très fort)

[EDIT]: ha je retire ce que je dis j’étais en 9s vs 10 avant ça peut jouer aussi pê

Bonjour à tous !
J’ai voulu tester le FOC en 12S aujourd’hui et tout marchait bien mais au bout de 3km plus rien, impossible de faire tourner le moteur et la led clignote rouge 3 fois…
j’ai essayé de le remettre en BLDC mais ça ne change rien :frowning:
J’ai grillé mon VESC ? :oops:

Terminal
Tapes faults

Bonjour à tous !
J’ai voulu tester le FOC en 12S aujourd’hui et tout marchait bien mais au bout de 3km plus rien, impossible de faire tourner le moteur et la led clignote rouge 3 fois…
j’ai essayé de le remettre en BLDC mais ça ne change rien :frowning:
J’ai grillé mon VESC ? :oops:
aïe … si c’est pas bleu c’est pas normal ouai …
en tous cas si tu veux une idée pour mon pb de vesc j’ai renvoyé au partenaire de e-sk8.de 75€ de rép. javais des composants grillé … ça évite d’en racheter un.
Mais tous les revendeur de vesc spécifiaient bien de pas passer en FOC … (à un moment en tous cas !)

Roh merde :frowning:
Enfaite ça clignote rouge que quand je touche à la télécommande sinon je pense que c’est bleu !

vas dans le terminal BLDC, et tapes faults, suivi de ENTRER

tu verras ce que cela donne.

regarde le message d’erreur en le branchant dans bdlctools, moi j’avais grillé mon CI drv03XXX, que j’ai recommandé sur aliexpress et fait souder et je l’ai rescussité comme ça!

J’ai une question a propos des versions

esk8.de propose la 4.12 (sur leur photos ya marqué 4.10 sur le pcb)

alors que la derniere version est la 4.6 voir peut etre 4.7

quels sont des différences entre les version ?
c’est un changement de composants ou c’est juste une version logiciel qui peut se mettre a jour ?

Non la derniere est bien la 4.12.
La 4.7 date de bien longtemps (c est une des premieres que Ben a releasee).

Il travaille actuellement sur la version 6 mais elle n est pas encore finalisee.
La 4.12 devrait etre la derniere 4.XX (il saute la v5)

ha yes merci, maintenant que tu l’explique je me rappel avoir deja lu ca
je sais plus qui s’etait trompé comme moi en pensant 1,1,4 au lieu de 1,14 du coup (1,14 > 1,6)

je sui sun boulet mais je me soigne :smiley:

vas dans le terminal BLDC, et tapes faults, suivi de ENTRER

tu verras ce que cela donne.

Merci okp !
Voilà ce que j’obtient ! Le problème viens donc bien du DRV8302 ?

yes, te faut changer ton DRV.

yes, te faut changer ton DRV.

Roh c’est les boules quand même…tout ça pour 2km de ride silencieux…
Je doit le renvoyer en allemagne comme riako ? ou alors je peux essayer de trouver quelqu’un avec une soudeuse de précision ?