VESC - Topic des réglages et des questions

@paufred : c’est quoi ton soucis de gâchette ? (j’ai enfin réussi à me connecter au VESC, mais j’ai un soucis d’amplitude de gâchette, en 5s. Idem ?)

en gros au 1/4 de la gâchette je suis à fond

Ah ben c’est pareil ! J’ai l’impression qu’il n’utilise l’amplitude maxi de la gâchette, mais seulement quelques millimètres

Je suis en train de réunir toutes le pièces pour une config, et voila que j’ai une question existentielle sur les ESC-VESC. Vu que les prix chez l’ami allemand atteignent 169€ et qu’on peut trouver un ESC car qui fonctionne (pas trop mal je crois)sur pas mal de skate pour moitié moins cher, je me demande si ça vaut le coup. Surtout que là, il m’en faut 2!
Après je me méfie des false economies…Si les esc doivent cramer à la première montée…

Vu que je ne suis jamais monté sur un e-sk8, vous pourriez essayer de me convaincre? :slight_smile:

Bon ben ne me convainquez plus,j’en ai acheté 2…

hahaha bien vu Jim :wink:
t’as été trop rapide ! J’ai essayer d’expliquer et rassembler des truc dans un 1er tps :arrow: https://monlongboardelectrique.wordpres … m-control/
Mais en gros le vesc est le seul (c’est bien ça encore pour le moment ?) esc dédié au e-sk8 donc au moins t’es sûr de ce sur quoi tu pars !

hahaha bien vu Jim :wink:
t’as été trop rapide ! J’ai essayer d’expliquer et rassembler des truc dans un 1er tps :arrow: https://monlongboardelectrique.wordpres … m-control/
Mais en gros le vesc est le seul (c’est bien ça encore pour le moment ?) esc dédié au e-sk8 donc au moins t’es sûr de ce sur quoi tu pars !

Ton site et tes explications m’ont bien aiguillé, ça me semble une option certes plus fiable et plus optimisée bien que plus cher. Tant qu’à investir, autant éviter de rouler avec des contrôleurs faits pour des voitures en plastique de 10Kgs maxi :slight_smile:

Donc ça c’est fait! Je suis toujours en stand-by sur le support moteur. ADS n’a plus ça en stock pour quelques semaines…Si vous avez une autre idée…

J’ai vu que les Vesc comportaient un porte fusible avec du 40A je crois. Est ce que vous mettez dans le montage élec un autre fusible de 40 ou 80A plus proche des batteries du coup?

Il y a un porte fusible sur le VESC ? Tu es certain ? (il me semble pas en avoir vu…)

hello, non aucun porte fusible sur le VESC. Il est sur l’antispark/powerswitch.

Oui oui bien sur, je voulais effectivement parler de l’antispark.
Donc du coup, vous en mettez un autre de 80a entre lipos et antispark ou celui là suffit?

non celui la suffit.

Perso j’en mets un autre facilement remplaçable pour éviter les problèmes en cas de casse, genre changeable au bords de la route

Ok merci. Le fusible sur le powerswitch vedder est intégré sur un porte fusible que le rend facilement remplaçable sans soudure.

Reste maintenant mes Vescs pas reconnus par mon mac :evil: :evil:
“no firmware read” grrrr
Je vais tenter de changer de cable USB on verra!

Bon alors effectivement le choix du cable USB est important, c’est au bout du 3ème (cable de playstation 3!) que ça marché.

En revanche pb, un des vesc ne détecte pas les moteurs, alors que l’autre peut détecter les 2 moteurs. D’emblé le moteur tourne moins vite, ça prend plus de temps et au final le message de erreur de détection.

je suis en 5S pour le moment, mais je peux passer potentiellement en 10S. J’attends vos conseils pour tester.
Sinon pourquoi pas rentrer les valeurs moteurs à la main, puisque c’est les même moteurs?

profites en pour mettre les derniers firmware sur les deux afin de récup une conf par défaut homogène et avoir la version la plus récente.

Ok!
David d’ESK8 trouve ça bizarre cela dit.
J’ai rentré les données moteur à la main, ça marche à priori. Je remarque juste que le moteur relié au vesc qui ne détectait pas a l’air d’avoir moins la pêche. Quand je lache les gaz, il arrête sa rotation légèrement plus tôt que l’autre…

As-tu essayé d’inverser les moteurs pour voir si ce comportement est le même ? (en roue libre)
=> il peut simplement s’agir d’une résistance mécanique plus élevée sur l’un des 2.

As-tu essayé d’inverser les moteurs pour voir si ce comportement est le même ? (en roue libre)
=> il peut simplement s’agir d’une résistance mécanique plus élevée sur l’un des 2.
+1pour arsenic