VESC - Topic des réglages et des questions

yes, autant en mode NRF tu peux switcher marche avant/arrière sur l’appui d’un bouton ergonomique… autant en PPM… tu fais marche avant… et direct frein/marche arrière. Donc en gros, pour moi je désactive la marche arrière en ride pour éviter tout surprise.

yes, autant en mode NRF tu peux switcher marche avant/arrière sur l’appui d’un bouton ergonomique… autant en PPM… tu fais marche avant… et direct frein/marche arrière. Donc en gros, pour moi je désactive la marche arrière en ride pour éviter tout surprise.

Ok merci !
Et au final le FOC en 12S et autres est stable maintenant ? Tu as des nouvelles de vedder ?

il est “assez stable”, mais je préfère le BLDC par j’en ai plus l’habitude. En 12S, il te faut la version avec le capacitor C18 de modifié.

Je viens d’essayer de connecter l’un des 2 VESC de e-sk8.de : impossible de le faire reconnaître par ma machine sous bdlc. :frowning:
Est-ce que vous utilisez un driver particulier ? (le gestionnaire de périf m’indique l’absence de driver)
=> J’ai pourtant installé l’application BDLC …
=> le recepteur s’allume

[edit] j’oubliai : config sous Windows 10

tu as installer bldc tool windows driver .il te permet de crée des ports com pour communiquer avec le vesc

Oui, j’ai aussi installé ce dernier (driver du stm3210) :frowning:

[edit] tu as quelle version de ces drivers ? Je suis en 1.4.0

oui j’ai le même
après il fait prendre le bon port com
pour savoir le numéro il faut aller voir dans le gestionnaire de périphérique

Justement le probleme est que bldc ne montre aucun port com dispo … (liste vide)

Dans ton gestionnaire de périphérique, ton chibiOS apparait comme ayant un soucis de pilote, ou pas ? (lorsque le VESC est branché)

non il me donne le numéro
mais je n’ai qu’un port usb sur les 4 de mon pc qui marche
donc refait le teste avec chaque port usb

J’avoue ne pas avoir essayé sur un autre…
Je retente ASAP !!!

Changement de port et de cable USB : mêmes symptômes, même combat …
J’ai aucune de mes autres machines qui soient opérationnelles … J’essaierai au bureau sur une de mes linux pour voir …

Hello there !

J’ai fais une petit ballade, je suis rentré sans couper l’alim et j’ai direct branché le VESC master à Bldc.
Dans le realtime … Quelqu’un pourrais m’expliquer comment lire les paramètres de la session que je viens de faire ?

Car il n’y a rien dedans, sauf quand je coche Display … normal dans un sens, mais il reprend pile au moment où je lance le display …
Comment trouver le récap de la session ??

Merci à vous !

si tu veux logger il te faut un autre truc, le VESC ne fait qu’envoyer des data, il faut que tu sois branché à un pc/smartphone quand y aura une app si tu veux effectivement logger quelque chose

haaa ok, okp me disais que oui …
Merci Rookietwo :wink:

le display c’est du realtime, l’intérêt de l’activer en fin (ou en cours) de session est d’avoir la conso en mAH, et le charge back. Aller aussi dans le terminal et taper “faults” afin de voir si tout est OK (genre pas de soucis de DRV). Tu peux logger ta session avec un eagletree, mais faut vraiment en avoir l’intérêt ou le faire sur un court temps afin de diagnostiquer un comportement (température/peak amps etc…) sinon il te faut mapper ta session avec l’eagletree ce qui relève de la mission impossible.

ok thx, oui, ça je l’ai fait quand tu me le disais lors du montage/paramétrage des VESC, là c’était vraiment juste pour récup les donnés de la sortie.

Ce soir charge et demain soir teste des 10 km. (j’aimerais trouvé un endroit assez “plat”, pê 10km route, puis 10 chemin, puis 10km mix pour essayer de voir au mieux la conso ?)
:arrow: à mon retour si j’éteins pas le setup je peux le brancher direct en usb sur le vesc 0 (master) pour récup les donnés de la sortie ???!
yes, tu peux en allant de le realtime :slight_smile:
Donc ok, wattmètre pour ça alors !

Et donc le display c’est du realtime, l’intérêt de l’activer en fin (ou en cours) de session est d’avoir la conso en mAH, et le charge back. ça correspond à quoi dans bldc ? :mrgreen:

quand je disais l’activer, c’est activer l’afficheur realtime en cochant le box “Activate sampling”, la partie à gauche c’est du cumulatif et c’est le résultat de ta session.

J’ai tout saisis pour le Startup Boost …

Juste pour être sûr et savoir :ugeek:

le startup boost tu peux le monter à 0.15 d’après Vedder:
Startup boost is the minimum duty cycle to use when using current control. If the motor is to weak when you are just starting, you can increase this parameter a bit until it feels right. The range is 0.0 to 1.0, where 1.0 is full throttle (which you shouldn’t use.). A sane range is up to 0.15 or so.

- yes, pas de pb pour les départs à l’arrêt, monte petit à petit ton boost jusqu’à ce que ca bug au départ, ne monte pas au dessus de 0.090

  • pour le firmware je suis en 2.15 avec le dernier BLDC; nickel !

C’est une sécurité de pas dépasser 0.09 ? Déjà 0.06 ou 0.07 devrait m’aider plus
Mais je vais teste 0.06 demain dans tous les cas :twisted:

sur un single motor je suis à 0.060 de mémoire, je te confirmerais cela. C’est très efficace. Tu peux le monter jusqu’à que tu ai assez de puissance tout en ayant un démarrage qui “cog/saccade” pas trop

je comprend pas
je suis à 0.010 est je le trouve déjà un peu violant !!!
pourtant c’est le minimum c’est ça ?
peu etre que c’est lier à mon problème de gâchette