VESC - Topic des réglages et des questions

c’est les 2 mêmes moteurs ?

sinon plutot que de prendre ne photo ton écran fait des captures d’écran c’est vraiment mieux

c’est les 2 mêmes moteurs ?

sinon plutot que de prendre ne photo ton écran fait des captures d’écran c’est vraiment mieux

Oui pour les moteurs sauf qu’il y en a un qui s’est pris un gravillon dans les aimants, ce qui a légèrement abîmé l’un d’entre eux (j’ai dû le nettoyer à la brosse à dents pour décoller tous les petits fragments d’aimants qui restaient collés à l’intérieur, mais c’est vraiment minimal. puis j’ai changé les roulements par la même occasion pcq il y en avait un qui faisait un sale bruit.

Sorry pour les screenshots. Je ne me suis jamais connecté à ce forum depuis mon portable d’où l’idée des photos, plutôt que de me mailer des captures d’écran sur mon autre pc, vu que je suis un gros paresseux.

Après avoir activé le traction control ca fonctionnait correctement, j’ai été rider une heure hier soir et là je viens de désactiver le traction control et apparemment le problème n’apparaît plus.

Maintenant il faut que je règle la courbe d’accélération. C’est hyper brutal au démarrage et au freinage.

top si ça roule good, enjoy now :wink:

T’es en FOC ?
T’as fait une détection moteur pour chacun ?
Ton problème n’apparaissait qu’à vide ’

Et oui,pas de traction control, ça n’a vraiment aucun sens sur la Leiftech.

Je suis en BLDC Watt no reverse with break et je me suis rendu compte du problème en essayant de monter sur la planche pour la première fois. Quoi qu’il en soit ca fait maintenant 2 semaines et ca n’est jamais revenu.

Petite question, sur nos vesc, est-ce qu’ils peuvent être bridés/bloqués ? Avec ma config et l’excellent calculator je suis à 70% d’efficiency, ce qui me paraît faible… en en parlant un peu avec Riako ça serait lié au nombre de s… « Arbor fish / 6374 Overion / MM DIYES / Caliber II (#215) »

Bridés/bloqués en terme de quoi ?

Les VESC sont identiques du moins pour leurs capacités à recevoir et délivrer le paramétrage que tu y mets… Donc y’a plusieurs choses qui jouent, la config, la batterie, le moteur et la transmission.
Quel tuto as-tu suivi pour paramétrer ton VESC ?

@léonTous les tutos du forum, et les conseils avisé d’okp et pimousse :wink:
Bien sûr que ça dépend de la config du setup mais par exemple que l’efficiency passe de 70% en 8s à 85% en 12s

@pimousse bridé par un réglage ou autre chose, en intensité par exemple… quand je vois ce que je met dans la courge de ma planche et je bouffe 800-900W maxi… je pige pas tout…

Il faudrait regarder tes logs (tu as bien le BT ?) pour voir les valeurs en ride.

Yes j’ai installé le bt selon ton tuto, je balance les logs ce w.e, j’ai zoeuté vite fait et je vois rien d’anormal mais là y’a baleine sous cailloux…

Si tu le balances dans VDLA, tu verras les FAULTS représentés par des traits rouges.

Cimer Pimousse, VLDA ?

Toi, t’as pas lu mon tuto jusqu’au bout ! :wink:

J’ai acheté 2 VESC chez Michobby et un antispark chez UnikBoards pour raccorder le tout à un pack Li-Ion 36V2,5A et deux hubs 90mm et j’oubliais un récepteur et une telec de chez Alien (de mon dernier setup raté…). Jusque là tout allait bien. Commence la galère de config… Le firmware 4.12 ne passe plus avec le BLDC tool, donc j’essaie le VESC tool qui ne passe plus non plus sauf avec focbox V6 je crois (un peu trop cher pour moi).
Je finisheureusement par trouver le Ackmaniac… Sauvé… ! Je gère ma config de bus CAN avec Slave et Master. Tout va bien à part que le mode reverse brake freine dès que je relache ma gachette… c’est réglé en uploadant deux fois… vas savoir pourquoi…? en tout cas tout ce beau monde fonctionne… comme sur des roulettes…!
Comme c’est pas vraiment le standard d’interface, j’avais pas vraiment de tuto à suivre pour les réglages “fins”, donc je suis parti un peu rider en mode “usine”.
Nickel, petit ride d’une dizaine de kms, sans soucis, même après un passage forcé mais très hasardeux dans une grosse flaque bien profonde… Allleeezzz…! çà a pas cramé… encore…
Je rentre, je démonte pour nettoyer un peu… normal… même pas chaud les VESC… Respekt …! Big up Vedder et les autres… Sauf que le lendemain, petit ride de … 500m… et je tombe en rade… retour en freewheel… ok…!
Bilan: 1 VESC cramé avec plusieurs composants cms en vadrouille… dégouté je teste l’aute VESC en mode solo Wheel… heureusement çà fonctionne, mais çà va pas être pour la compet…!
Est-ce que quelqu’un a une idée sur la cause du décès du VESC…? Un plan réparation de VESC (en Allemagne c mort!)…
ou autre… parce-que là je crois que la prochaine étape c’est la fabrication d’un ESC maison, mais çà risque d’être très grossier… je vais pas m’amuser à souder du cms… çà va être limite ESC… à lampes… bon peut-être pas jusque là parce-que trop fragile, mais en tout cas des gros composants bien costauds style 70’s…
Je me demande au final si les riders de ce forum sont tellement balèzes… et savants que rien ne crame avec eux…!
ou si tout le mondes rachète en se disant c’est comme un smartphone…!!!

Hello et dsl pour La mort prématuré de ton vesc…
Jamais eu de problème avec la Hulk Board et le 4.12 UNIK, après j’evite Les flaques, les lacs et océans…lol
Juste les chargeurs lipos crament en ma présence… :frowning: :frowning:
Le seul problème renconté en 4.12 c’est une surchauffe réglée au moyen d’une ecope d’air sur le boîtier carbone sous la board…
Après pour réparation de ton vesc essai sur ESK8 builder…qui sait

Je galère avec la configuration de ma telco.
Y a t il un truc que j ai pas ou mal fait?


On voit pas tes photos [emoji50]

@Nono : Pour voir les photos, tu fais comme si tu citais son post et tu accéderas aux adresses des images !

Voici les images (Une paire de balise « img » est en trop et il manque le lien vers la 1ere image) :

Merci d avoir rectifié. Au moment où j ai voulu le faire, truc improbable…mon macbook pro qui n a que 6mois a planté pendant une Maj et reste bloqué… … :shock:

Bref, voyez vous pourquoi j ai aucune réaction des moteur en appuyant sur la telco ?