VESC - Topic des réglages et des questions

ok, ils doivent être au courant, je parlais avec David aujourd’hui (esk8.de) et j’ai passé ma commande pour 2 VESC :stuck_out_tongue: !!!
Paypal est en attente mais le statu de ma commande est passé à « travail en cours » :roll: .
Ils sont vraiment très sympa, super réactif et d’une grande efficacité jusqu’ici !!!
Autre info pour les esk8teurs français, la livraison est gratuite, il vous passe un code qui soustrait les 17€ sur la commande :mrgreen:

yes, j’ai eu David et il m’a confirmé… que tes deux VESC partent à la première heure demain matin!

Le coup des frais de port gratis pour notre forum c’est vraiment sympa de sa part.

yes, j’ai eu David et il m’a confirmé… que tes deux VESC partent à la première heure demain matin!
Le coup des frais de port gratis pour notre forum c’est vraiment sympa de sa part.
WOOUUAHOUH :o ! Carrément !! il rigole pas :ugeek: C’est vraiment TOP le service Allemand :!:
Merci d’avoir trouvé ce lien okp !!!
j’ai le droit tu penses du coup de communiquer le code ? J’éditerais au besoin :wink:

le mieux c’est de le donner à quelqu’un qui a prévu de lui acheter plutôt que de le publier directement non?

tu devrais les avoir vite, moi ils ont été bloqués 2 jours à cause de la COP21 et du fait que Coliposte avait les camions de transport bloqués.

yes carrément :wink:
Trop cool EFFICACITÉ AU TOP en tous cas !!!

Je vous ai fait un rapide tutoriel sur la mise en oeuvre des VESCs… par « VESC : comment le câbler, l’installer et le programmer (#7) » !

ps: comme vu avec Fred et pour garder de la clarté, ne posez pas vos questions sur le sujet ou il y a le tutoriel, mais faites le ici

Je vous ai fait un rapide tutoriel sur la mise en oeuvre des VESCs… par « VESC : comment le câbler, l’installer et le programmer (#7) » !
ps: comme vu avec Fred et pour garder de la clarté, ne posez pas vos questions sur le sujet ou il y a le tutoriel, mais faites le ici
Alors ça c’est vraiment trop cool ! Rapide … C’est bien complet quand même !

UN GRAND MERCI OKP !!! :wink:

j’avais encore « presque » tout en tête :roll: haha … ça va servir à tous les esk8teurs français ça !

Super , un grand merci :smiley:

Super Okp bien joué !

Pour compléter un peu j’ai fait un petit tuto spécifique Windows pour installer le bldc tool et détecter le VESC. (j’espère que ça t’aidera Paufred. C’est pour Win7 mais ça doit être la même avec Win10).

J’y ai passé une partie du Week-end et j’ai aussi réussi à faire fonctionner le Nyko-Kama :smiley: !
J’essaie de poster un nouveau tuto dès que possible pour expliquer ça (notamment les connexions JST qui ont changé avec la version 4.10 du PCB)

peux tu vérifier si tu as ce comportement quand tu es en cruise control et que tu appuis sur Z

:shock: bizarre ton affaire !
Je suis en simple moteur donc j’ai pas pu voir ce genre de chose. Mais j’avoue que je n’ai pas essayé d’appuyer sur Z en mode cruise control. En fait je vois pas bien l’intérêt de ce bouton “reverse direction” et ergonomiquement j’aurai préféré qu’il soit associé au “cruise”.

D’une manière générale, pour l’instant tout fonctionne, mais le moteur réagit un peu bizarrement. Je pense que c’est soit dû à une mauvaise configuration, soit au fait que pour l’instant j’utilise alim 13V (alors que je devrais fonctionner avec une tension bien plus haute).

Quand j’aurai un peu de temps, je ferai ton test et je t’en dirai un peu plus…

Super Okp ! Un très grand merci pour le FOC ! J’essaierai ça dès que possible.

J’ai aussi vu que tu avais trouvé la cause du problème avec le nunchuck WII, c’est cool !
Pour le reverse, j’avais pas pensé qu’on pouvait se servir de sa board dans l’autre sens :smiley: . La mienne n’a pas la forme pour et je suis une quiche du coté regular.

pour l’instant le 12S est en standby; il semble y avoir des sous avec un si grand voltage avec le FOC

ca devrait être standard le 12S non de non! !!!

ca devrait être standard le 12S non de non! !!!

T es un fou !!
Moi je reste en 10S :mrgreen:

pfff ! je vais arriver à le faire marcher en 12S, je prototype depuis 12h non stop ce truc.

J’avoue il faut que tout passe à la “norme” 12S VS 6S !!
t’échanges avec Benjamin depuis hier soir ?! Courage okp :ugeek:

Juste pour ma culture perso (en attendant de recevoir mon VESC !) : le FOC, c’est le truc qui permet de réduire le bruit du moteur, et d’augmenter le couple du moteur au démarrage ?
(j’avoue n’avoir pas tout compris dans la vidéo de Benjamin)

je suis pas compétent en électronique, néanmoins ce que je comprends c’est que le FOC est une autre façon d’adresser un moteur. Sur nos VESC on l’adresse nativement en BLDC…

voici les infos sur le FOC en french

l’impact majeur pour moi au quotidien sera le fait de rider en silence !

je suis revenu en version FW1.14 sur la vanguard (HW 4.7 avec le nunchuck mod) et sur la trampa (FW 4.10 en PPM) car je ride quasi exclusivement en urbain; donc pas trop envie d’avoir de surprise sur de la non régression exotique en FW2.3/2.4 que je découvrirais en session. Je mets en standby le FOC (il ne fonctionne pas en 12S pour l’instant - j’ai fait le feedback/debug/tests cases à Benjamin il y a quelques jours).

Sinon, mes deux VESCs made in New Mexico (chaka) arrive et on peut dire que c’est super long par la poste. C’est pas la faute à jeremiah, mais juste le fait que de chez lui à la France… ça prends un certain temps.

Bon ride!

rien n’a bougé, faut pas être pressé quand on commande au nouveau mexique ! j’imagine qu’il faut environ 20 jours pour que ça arrive