VESC - Topic des réglages et des questions

yes
tu m’enverras ton mail en MP
ce sera plus facile pour ce mettre au point
perso je pense que ce serais plus simple de mettre celui la en discutions en le renomment et dans crée un avec nos droit ou on met tout en rubrique style
matos
cablage 1 vescs ou 2 vescs
installation du logitiel pour windows et mac
programation
autre
vous en pensez quoi ?
avec par exemple aussi des lignes en rouge sur les infos qui manque

yes
tu m’enverras ton mail en MP
ce sera plus facile pour ce mettre au point
perso je pense que ce serais plus simple de mettre celui la en discutions en le renomment et dans crée un avec nos droit ou on met tout en rubrique
ça semble parfait ! :wink:

bonne idée ! c’est clair que pour des tutoriels de réglages c’est mieux d’avoir une structure comme tu/vous dites !

Vente de VESCs made in Europe.

c’est par ici

Eh ben 150 euro le vesc !!
Pour 10 euros de pcb et 60 de composants, ca fait une sacrée marge !!

C’est une petite série et sous traité à une entreprise (à priori de qualité) et ce entièrement par des machines; à part la soudure des cables faite main et surtout tout est réalisé en Allemagne. Il reverse une partie des fonds à Benjamin.

Tu penses que tu arriverais à avoir cela moins cher sur une série de 20 VESCs ? si oui, on sera plusieurs à en prendre direct.

Ce qui diminue le coup sur les VESC si tu les fais en industriel c’est de les faire en masse avec les risques qui vont avec.

Moi ca me choque pas du tout ce prix, pas plus que celui d’une board ou d’un mount; après, le coup d’un VESC n’est pas vraiment de 10+60… car il faut tout le matos électronique qui va bien et un temps de dingue pour en faire un seul non sans être sûr du résultat.

Le dual ESC de APS coute 255 euros… pour combien de PCB et de composants ?

Si j’avais pas pris mes deux VESCs chez chaka, j’en aurais déjà surement deux de chez eux dans mon panier en économisant sur autre chose :smiley:

Ben justement … si c était fait main, je comprendrais. Mais par une machine, le cout de production doit quand même pas être délirant. Bon de toute façon, j ai aucune idée du prix de revient. Ca me paraissait cher mais cela ne l est peut être pas tant que ca.

Après je serais bien incapable d en faire des séries mais j ai bien l intention de tenter l aventure du soudage maison pour pousser le Diy un cran au dessus.

150 euros ça fait une sacré marge en effet, je me souviens d’un topic sur endless sphère ou un gars avais estimé le coup brut des éléments pour assembler 10 Vesc, et de mémoire ça revenais à 70/80 dollars je crois.

ouep, je vous suis mais je pense que faire un produit en Europe (taxes etc…) pour une série de 20… je doute qu’il y ai un bénéfice de la part de elkick, ou ca doit avoisiner les 5/10 euros maximum sans compter la petite quote part nécessaire qui sera reversée à Vedder pour l’encourager à développer et à financer de nouvelles fonctions. A prendre en compte que les prix en dollars… faut rajouter la TVA, les frais de ports, le cout du travail (autre que celui de configurer la machine; mais celui qui contribue au frais de fonctionnement de la société, le temps passé par elkick pour faire tout cela etc etc)

On pourrait pas nous en faire des VESC? car sur le forum on peux déjà en s’en vendre entre nous une dizaine facile; j’en prendrais déjà 4 direct de mon côté. Qui veut s’en occuper ? Quelqu’un a des contacts ? Il suffit de leur envoyer le BOM non ?

Je vais appeler des sociétés et vous dit

Alors de mon côté je connais pas grand monde pour ça, voir personne… on cherche qlq’un pour faire quoi précisément ?? :oops:
Mais si on lance ça sur le forum j’en prendrais pas 4 … mais déjà 2 pour commencer :stuck_out_tongue:
Je vous sui à 100% même si je capte pas grand chose au jargon des VESC

j’y connais rien non plus, pour moi ça serait d’envoyer le BOM (liste des composants) ainsi que le schéma du PCB de Vedder… et leur demander le prix. Tout est “public”.

Patrick tu confirmes ?

Moi je serais partant pour 1 si ça se fait.

Salut!

Mois j’en ai pas besoins dans l’immédiat … mais peut être dans pas longtemps, quand j’aurai cramé celui d’Enertion pour les tests :smiley:.
C’est vrai qu’une production locale pourrait être intéressante. Surtout en cas d’éventuelle “malfaçon” comme les câbles endommagés sur le mien. C’est pas vraiment la faute d’Onloop, mais maintenant il faut que je me débrouille avec mes compétences en soudure (et déjà que les XT60 c’est pas si simple :roll: ).

Pour la nouvelle mise en forme du topic, j’y pense ! Mais j’aurais pas le temps de m’y mettre ce week-end. La semaine prochaine promis! @Paufred je t’envoie tout de suite mon mail en mp.

Si on arrive a les avoir a moins de 100euros fdp in j’en prendrais 2

Ok pas de soucis
J’ai commencé la mise en forme avec quelques photos

Si j arrive a me decider pour acheter une station de soudage a aire, je vais essayer.
J ai deja 4 PCB de v4.7 a la maison.
Ce week-end, je vais faire une estimation du cout des composants et je vous dit a combien on arrive.

Au top Akira :wink:

très sympa.

  • fichier gerber
  • liste des composants
  • photos

Je pars sur 10/20 VESC.

Ca alors !!
Ils ont leurs bureaux a 200m de l attero de parapente ou je vole habituellement dans les Alpes !

:smiley:

J’ai contacté Vedder car j’y connais trop rien.

J’ai trouvé le Gerber.zip de la 1.10 sur gifthub; reste le BOM…

Je pars de 0, et l’électronique j’y connais pas grand chose, voir rien du tout.

Au prix, il faudra rajouter une somme (la plus importante possible) qui sera la donation à Benjamin.