VESC 6.0 - Le nouveau VESC

Non mais là ça devient du délire… C’est une blague…
A ce tarif, tu as une garantie en échange standard sur 10ans ???

Ste fumage de moquette !

Perso j’attendais une version propre comme celle-ci avant de me lancer a acheter un vesc, la version gaine thermo me plait moyen (quand yen a).
Bref à 330euros hors fdp je pense que Jason signe son arrêt de … vente, il se dit que si il y a 2 ou 3 clampins qui clique sur acheter il se fera 1000 dollard facile et il aura de toute façon 6 mois pour les livrer (et encore), il aura donc le temps d’attendre celui de vedder pour leur refourguer :slight_smile:

A ce prix la il a interet a filer plus qu’une batterie a vedder…

Ca coute pas super cher de faire ce genre de truc en R&D ? J’imagine que sur ce prix, il intègre la R&D; surtout de le faire produire en petite série.

Ca me rappelle l’histoire aussi du mec de Trampa qui s’est fait enflammer de la même façon!. Rappelez vous les VESCs les mecs… on attends toujours les version made in France à 99 euros (il semblait que 129 euros c’était trop cher) ! Si l’un d’entre vous/nous fait refait un PCB de VESC comme cela, je suis son premier acheteur, à 300 euros. Ce mec est un hobbyist qui applique des concepts élémentaires de MBA, c’est pas une multinationale; il fait tout dans son garage et dépense une énergie de dingue pour son projet. Après je ne partage pas ses méthodes, ni sa façon d’aborder plein de sujets, mais n’en demeure pas moins qu’il fait à son niveau avancer la scène esk8; et même si c’est son business, je trouve ça cool. Plus, il y aura des mecs comme lui, mieux on se portera tous; car cela amène de la concurrence. Après c’est mon avis très perso, donc je comprends qu’on ne soit pas d’accord avec moi. Et au final, c’est le client qui déclenche l’acte d’achat ou pas.

Bah je suis d’accord avec toi dans les grandes lignes, après si on a le droit de critiquer que si on est acteur actif on peut fermer 80% dès forums internet [emoji23] mais tu as complètement raison, les bonnes vieilles recettes d’Adam Smith s’appliquent: si le prix est trop cher, les gens sont libres de ne pas acheter et d’autres de produire pour moins cher. A titre perso je trouve que 300 balles pour un Vesc c’est dépositionné du marché. On verra comment évolue le prix [emoji1]

ouep ! c’est l’intérêt d’un forum d’avoir ce genre d’échanges ! mais c’est toujours plus sympa quand il y a un peu de positif d’ou ma remarque.

Le seul vrai point que je remets en question, c’est de savoir si la licence CC BY-SA 4.0 l’autorise à faire cela. A priori non, mais j’y connais rien

ShareAlike — If you remix, transform, or build upon the material, you must distribute your contributions under the same license as the original.

Si c’est oui et qu’il en suit les règles… j’attends les plans et je vais demander une quote. Si c’est non… je trouve ça vraiment moins cool, et là il y a vraiment soucis.

Après, pour avoir une école d’ingé en électronique il y a trééééés longtemps :mrgreen: faire un réagencement de PCB n’est pas si compliqué que çà, c’est pas de la R&D de ouf ( il y a peut être d’autres nouveautés dans ce VESC il faut voir).

D’ailleurs côté UNIK vous devriez d’ailleurs explorer la piste des dernières années d’école d’ingé: souvent ils ont un projet de fin d’année à réaliser, tu les paies une bonne dote ils sont super contents, en plus ils bossent sur un projet un peu sexy et tout le monde s’y retrouve. Pour la partie soft les hackathons ca marche super bien.

Pour en revenir à Enertion il faut aussi voir pour le prix ce qu’il filent comme garantie.
Si pour 300 balles tu as une garantie de 2 ans échange sans poser de question je suis prêt à signer.

yes ! c’est exactement ce qu’un des mecs nous a aussi dit, prendre un stagiaire. Ca serait pas un hobby, on aurait fait surement ça.

alors moi ca date un peu, mais à l’époque c’était pas un stage. On bossait en équipe de 3-4 élèves ingénieur, le client passait un cahier des charge et les specs et nous on gérait le reste en école. C’était comme une petite startup. C’est plus pratique si ce n’est pas ton activité principale et si tu n’as pas de local pour les stagiaires.
Je te renvois vers la page de l’école qu ej’ai faite (désolé c’ets un peu HS):
http://www.isen.fr/vous-etes/pros-entre … ivilegiee/

+1 sur le projet d’école d’ingé !!
J’ai également fait une école d’ingénieur plutôt orienté télécom / développement, et on a eu à faire ce type de projet pour des entreprises en quête d’idée ou pour lancer/terminer entièrement le développement de tel ou tel truc . SI j’avais eu à faire ce genre de projet j’aurai était 1000x plus motivé !!
On a du réaliser un module bluetooth captif pour un bar qui voulait faire du push en bluetooth sur les mobiles de ses clients dans le bar. Depuis l’iPhone et ça a tout simplifié :smiley:

Je suis pas trop d’accord avec ton avis okp.
Parler de loi du marché, de R&D etc. lorsqu’on désigne un pompage pur et simple d’un projet open source, c’est clairement pas compatible.
Et Toleg a raison, rerouter un PCB (en pompant la géométrie et dimensions données pour le VESC 6), c’est pas vraiment de la R&D, tous les fichiers Kicad sont d’ailleurs dispos sur le github de Vedder, t’as juste à bouger les composants et les routes se retracent toutes seules… :roll:

Déjà que faire le mystère sur “mon VESC est meilleur parce que les composants sont renforcés” sans en dire plus est une violation direct à la citation de la creative commons que j’ai posté (que tu as toi aussi posté).

Donc non, agiter l’argument de la concurrence et lois du marché n’est pas justifiable ici.
Par respect pour son auteur, rien que ça.

Le reste de son engagement, peut-être, je le connais pas.
Mais pas dans ce cas présent.

je pense qu’il ne faut pas s’enflammer non plus :slight_smile:
Pour l’instant Jason n’a fait que du teasing, à voir ce qu’il sort exactement dans le détail avant de lui faire un procés :wink:

a mon avis il a du bosser avec eux non ? sinon çà serait quand même énorme …
Tu veux qu’il fasse quoi ? Il comprends rien à l’électronique et il ne sait pas coder en basic…[emoji23] [emoji23] [emoji23]

@Pimousse, je pense qu’on est d’accord.

Le seul vrai point que je remets en question, c’est de savoir si la licence CC BY-SA 4.0 l’autorise à faire cela. A priori non, mais j’y connais rien

Si c’est oui et qu’il en suit les règles… j’attends les plans et je vais demander une quote. Si c’est non… je trouve ça vraiment moins cool, et là il y a vraiment soucis.

Moi perso je ne connais pas le prix de revient d’un vesc en petite série, je pense juste que plus de 300euros un vesc ça fait trop cher pour un skate. Peut être qu’il le paye 250euros je dis pas le contraire, je dis juste que moi perso je trouve que déjà le e-skate est hors de prix alors si on commence à mettre 600 ou 650euros juste pour 2 vesc en dual…
Déjà que le e-skate est un milieu fermé à cause de son tarif (peu de jeune car pas de thune, et peu de gens car trop cher), bientôt il n’y aura que l’élite qui pourra rouler en e-skate! du coup le costard sera de mise ! :slight_smile: ceci est mon humble avis de consommateur

Moi perso je ne connais pas le prix de revient d’un vesc en petite série, je pense juste que plus de 300euros un vesc ça fait trop cher pour un skate. Peut être qu’il le paye 250euros je dis pas le contraire, je dis juste que moi perso je trouve que déjà le e-skate est hors de prix alors si on commence à mettre 600 ou 650euros juste pour 2 vesc en dual…
Déjà que le e-skate est un milieu fermé à cause de son tarif (peu de jeune car pas de thune, et peu de gens car trop cher), bientôt il n’y aura que l’élite qui pourra rouler en e-skate! du coup le costard sera de mise ! :slight_smile: ceci est mon humble avis de consommateur
+1 : la démocratisation de l’activité passe forcément par des tarifs abordables… Ce n’est pas le cas dans le cas présent…

Au boulot j’ai parfois honte de l’argent que j’ai osé y mettre dedans… Alors y mettre encore plus… :frowning:

c’est facile pour avoir le prix; suffit de prendre les fichiers gerber et les envoyer à une boite par email qui va faire un devis et t’intégrer les frais d’outillage & co; ce qui va faire monter la note et répartir le prix sur un nombre très petit d’exemplaire (20). Le petit boitier en alu anodisé ça coûte aussi.

Je suis persuadé que le prix n’est pas la root cause (cela peut y contribuer) de la méconnaissance des e-skate; c’est juste qu’aujourd’hui ce n’est pas quelque chose qui est grand public en terme d’image, mais cela va exploser. Les personnes avant de parler du prix, ne savent même pas ce que c’est, et que cela existe; certains pensaient que j’avais des aimants aux pieds. par exemple, la majorité des personnes que j’ai rencontré ce week se disent que faire du esk8, c’est faire du skate, elle ne voient même pas l’electronique, elle voit un skate; et lorsqu’elles montent dessus, elle se rendent compte que ça n’a rien à voir.

On a aucune idée de la fiabilité des VESCs, à part que en 2 ans j’en ai cramé un et que c’était de ma faute; là ou d’autres en on cramé plein. Et si le “JESC” version creative common avec des composants améliorés à 300 euros permet d’augmenter la fiabilité… ca me choquerais pas du tout.

Sinon, un dual vesc ne touchera qu’une toute petite partie de la population; le single VESC peut couvrir 90% des besoins de ce qui veulent faire du skate électrique ou se déplacer en urbain. Donc le rapport x2 n’est pas vrai pour tous.

En ce qui me concerne, je n’ai pas honte de mettre de l’argent dans un sujet qui est une passion et d’en mettre moins, voir pas du tout ailleurs. Il faut être fier des choix que l’on fait; au boulot ou ailleurs. On parle bien des mecs qui ont tous des Iphone 5/6/7 à 800 euros non et qui s’en serve de téléphone ?

+1, je vous suis de loin, j’adore :slight_smile: le dernier argument est tellement vrai !!
Moi je suivrais aussi

J’avoue être aussi bien d’accord concernant le dernier argument… :slight_smile:

Mais bon, je maintien qd même que lorsque je dis que le coût de reviens du MTB tourne entre 1200 et 1500€, pour un jouet, ça pique un peu…