VESC 6.0 - Le nouveau VESC

yes - je considère plus cela comme un sport qu’un jouet car même si tu n’es pas en compétition avec les autres, tu es en compétition avec toi même, à te dépasser!

Choisir entre un galaxy S7 qui explose ou un Vesc qui crame ? [emoji16]

Sport ou jouet, ça justifie pas un VESC à 500$…

Ca me rappelle le même schéma que je rencontrais dans le monde de la moto sur piste.
Sous prétexte que c’était un loisir onéreux, les gars te vendaient une entretoise à la con (genre un dé à coudre) 10 fois le prix de ce que tu trouves dans le commerce ! Tout ça parce que c’était une pièce “racing”. :roll:

Mais bon, encore une fois, on s’écarte un peu du débat de fond, à savoir la légalité (ou à défaut, au moins la moralité) de ce que fait Enertion avec ce “JESC”.

Sport ou jouet, ça justifie pas un VESC à 500$…

C’est là ou je ne suis pas d’accord. De mon côté, je pense que si, dans le cas ou c’est de la petite série car tu inclus les frais d’outillage que tu ventiles sur un petit nombre; donc ça me choque pas de le payer 300 euros dans ce cas. Rappelez vous… car c’est très factuel, les VESC qui coutaient 80 euros à faire made in France; on est un paquet à toujours les attendre, et depuis tous ceux qui en parlaient on acheté chez ESK8.DE à 170 euros hors frais de port. Un comble non?

Prends la BOM de Vedder et fait une quote sur Mouser.
80 contre 160 balles pour une BOM dans les 100. Ouai ok, question de volume et de qualité.
Ca tourne à +/- 50%, ça se tient.

Là on est à +500%.
Et les frais d’outillage tu les as autant sur des VESC 4.12

300 balles moi ça me choque, désolé.
On peut avoir des train de vie qui nous permettent de s’offrir de tels composants à ce prix et trouver encore ça abusé de dépenser 1/4 de SMIC pour faire tourner un moteur sur une planche à roulette. :wink:
Au même titre que de s’offrir un tel à 1000 balles (ou encore pire, à son gamin de 8 ans). :wink:

Le coût d’un VESC n’est pas le BOM mais dans l’assemblage, la main d’oeuvre + les frais d’outillages pour l’unité 1.

Oui, je sais bien tout ça.
La BOM est néanmoins une excellente base pour fixer un prix de vente et me sert donc ici de point de comparaison.

Ca tourne à +/- 50%, ça se tient.

Là on est à +500%.

:wink:

c’est un des éléments mais dans ce cas de figure, une base moins pertinente car le cout sur les petites séries comme le VESC ne vient pas du BOM… mais du coup de la main d’oeuvre et de l’outillage.

après pour les 330 euros, s’il faut on parle de rien, mieux vaut attendre la réponse de Jason. De mon côté, je parle des petites séries de 20 car c’est à cela à quoi j’ai été confronté. Et pour les VESC, le cable; on monte facile à 200/250 euros (cablage, carte condo, soudure & co).

Le plus simple, demandez une quote pour 20 VESC 4.12 complets avec capacitors tab, XT60 etc… et on compare; après on peut comparer aussi pour 100 mais on a aucune idée de la quantité pour les JESC

Même si c’est un peu HS, mais vu le prix qu’on a payé les 20 VESC UNIK, je me dis que c’est même pas sur que les prochains soient fait en France sinon on y sera largement de notre poche… A moins d’en lancer 500.

et les vesc alien a moins de 100euros, quelqu’un a un retour la dessus?

C’est un VESC ou un ESC ?

Le plus simple, demandez une quote pour 20 VESC 4.12 complets avec capacitors tab, XT60 etc... et on compare; après on peut comparer aussi pour 100 mais on a aucune idée de la quantité pour les JESC

Même si c’est un peu HS, mais vu le prix qu’on a payé les 20 VESC UNIK, je me dis que c’est même pas sur que les prochains soient fait en France sinon on y sera largement de notre poche… A moins d’en lancer 500.

J’en profite pour rebondir, avec le devis dans les mains en hésitant à le signer. à priori c’est sans condo à l’entrée (en cours …) ni connectiques.
pour 10 c’est hors de prix, avec le pochoir et la préparation + 5€ pour B. Vedder (vous mettriez combien ?) on arrive à 265€ TTC sans marge pour les retours/défaut, ni livraison.
50 ça va déjà mieux, environ 135€.

Si on compare avec Maytech, là pour 10 en comptant la livraison TNT et 5€ de dons (je ne pense pas qu’ils le fassent) on passe juste sous 100€ TTC, toujours sans aucune marge.

Donc en ajoutant le comptable, l’assurance, les frais de paiement en ligne et les défaut et la livraison on retombe sur les prix client pratiqués 100-130€ pour le made in china et 170€ en europe

Je pense qu’il faut accepter le prix de la prod locale (à condition de produire suffisamment on est d’accord, faudrait arriver à 150€ prix client), mais c’est que mon avis et comme d’habitude c’est l’utilisateur qui fera son choix.

Après la question de la sortie de la 6.0 fait qu’on n’est pas trop HS, si la carte est mieux, moins chère et qu’elle sort rapidement, le stock de 4.12 pourrait rester. Ça fait beaucoup de si, donc je pense que je vais envoyer un batch, parce que j’y crois. Et puis sinon j’aurais de quoi faire des proto pour un bout de temps :smiley:

On peut aussi se mettre à plusieurs pour augmenter les volumes :roll:

Jason vient de mettre le prix à jour et l’achat est désormais possible :

http://www.enertionboards.com/electric- … ontroller/

@chmatt : le VESC 6 ne sera pas vraiment moins cher.
Vedder a upgradé certains composants et le format du PCB laisse penser que les coûts de fabrication ne seront pas les mêmes non plus dû à la forme en L.

a ba voilà , il me semblait bien qu’un vesc ne pouvait pas couter 350euros quand jason vendaient les anciens 99euros

Ca fait 200 €.
Avec la case en alu, on se rapproche d’un prix bien plus raisonnable, c’est sûr. :wink:

@chmatt : le VESC 6 ne sera pas vraiment moins cher. Vedder a upgradé certains composants et le format du PCB laisse penser que les coûts de fabrication ne seront pas les mêmes non plus dû à la forme en L.

C’est mon avis aussi, à suivre

153€ c’est oui !
Par contre l’intérêt du case en alu est-il prouvé ?
Ça rajoute de l’épaisseur c’est dommage…

Il y a un dissipateur de chaleur ce qui ne me semble pas superflu

Bonjour à tous,

Désolé d’interferer sur votre post mais il y a une chose que je ne comprends pas dans cette discussion.
Comme demandé par Arsenic precedemment, le VESC Maytech avec case alu dont vous parlez n’est pas un VESC mais un ESC non?

ou alors il y a un truc que j’ai loupé ?

j’en ai discuter hier soir avec jens qui à cet ‹ ESC ALU CASE › et attention il ne sort que la moitié de la puissance du roxxy pour comparaison. A cause du defaut de calibration de la gachette alors mefiez vous si nous parlons bien de la meme chose ?

VESC maytech

ESC maytech

merci d’avance pour vos retours à ce sujet.

Bonsoir

Qu’apporte ce nouveau Vesc à part un design nouveau et la coque de protection des composants ?

Aller, encore un VESC (UNIK) qui fume … Ça commence a péter les co****es cette affaire ! :evil: