VESC 6.0 - Le nouveau VESC

:slight_smile: hoooooooooooooo

comprend rien ais ça à l’air cool et je veux le tester soon :slight_smile:

:arrow: Vesc Connect
Vesc Connect has been designed to give electric skateboard builder the freedom to connect to there Vesc (vedder electric speed controller) wirelessly and read motor and esc data and also make changes to your vesc settings.

This app has a lot of great features that will make your riding experience a lot more enjoyable.
Simple connect to your Vesc via your HM-10 or HM-11 BLE module.

Entre in your battery and gear ration settings and your good to go, it will make you feel you have a professional board.

Features:
Realtime data (basic and advanced mode)
Vesc parameter writing
Over the air Firmware update
Can bus forwarding to program your second vesc
mechanical speed calculations (m/h, km/h)
Trip distance advisor
Shows current speed

Please remember safety is important and always wear your helmet.

Comme déjà dit sur l’autre post, le développeur (Jacobloy) a promis cette app depuis 1000 ans mais des mois après, toujours rien.
Il a fait un crowdfunding pour fournir un kit app + remote qui, après des mois, n’a toujours pas vu le jour et il ne donne pas de nouvelles.
Bref, à oublier.

Par contre, ce qui est à bien garder en tête, c’est le VESC Tool qui va être ENOOOOORME !!
Pour les plus curiuex, Vedder nous offre quelques minutes de programmation pour mieux comprendre le boulot de dingue qu’il abat pour notre communauté.

Appli dispo sur playstore

@Pimousse : check 2 messages plus haut.

Enertion a sorti le V6 avant l’heure ?
https://www.instagram.com/p/BLXi08tA-KA … ards&hl=fr

Elle est chouette cette idée !

Ah tiens. Version a 130 dollars et garantie pour 100 dollars de plus? Quoi je suis mauvaise langue:P
Bon d’experience vu le teasing, j’annonce une dispo réelle pour février [emoji14]

@ okp: oups sorry, j’ai pas fait gaffe…

C’est vraiment un scandale la vidéo d’Enertion. :evil: :evil: :evil: :evil:
Vedder se casse le cul sur son temps libre a développé ça et Enertion arrive et pose son logo dessus.
Sachant que même la boite en alu c’est Vedder qui l’a fait (en tout cas il en a beaucoup parlé).

Je me demande s’il ne viole pas directement le règlement open source en faisant ça.

a mon avis il a du bosser avec eux non ? sinon çà serait quand même énorme …

Je viens de faire un tour sur ek8 builders. Apparemment, c’est un remake du VESC 4 et non un VESC 6.
Vedder n’a pas encore fait de release du VESC 6, il bosse encore sur VESC Tool et a encore des tests à faire sur la v6.

Perso je suspecte plutôt Enertion d’avoir pompé l’implantation du PCB v6 et l’idée de la case en alu pour faire un gros buzz.
Il ferait mieux de vendre des v4 qui marchent avant de se lancer dans un faux upgrade. :evil:
Déjà qu’il ne sait pas assurer le SAV sur un produit éprouvé…

En tout cas, cette disposition devrait faciliter l’accès au drv8302 en vue de son remplacement :slight_smile:

DRV8301 sur le nouveau VESC.
Mais d’après Vedder, y’aura plus besoin de le changer :smiley:

Sur le v6, ou sur la remasterisation d’enertion ?

Sur la v6.
Y’a pas trop d’infos sur la remasterisation d’Enertion.
Si ce n’est qu’ils violent la license sous laquelle est enregistrée le VESC (Creative Commons Attribution - Share Alike) :

Attribution — You must give appropriate credit, provide a link to the license, and indicate if changes were made. You may do so in any reasonable manner, but not in any way that suggests the licensor endorses you or your use.

ShareAlike — If you remix, transform, or build upon the material, you must distribute your contributions under the same license as the original.

Minuscule comme ça c’est quand même superbe…

Ah tiens. Version a 130 dollars et garantie pour 100 dollars de plus? Quoi je suis mauvaise langue:P
Bon d’experience vu le teasing, j’annonce une dispo réelle pour février [emoji14]

Un poil plus que 130$… : http://www.enertionboards.com/electric- … ontroller/
:roll:

O-M-G :open_mouth:
l’abus…