Léon…fais au moins semblant de chercher 1 minute sur le net avant de poser une question… Tu connais google et les moteurs de recherche ?
Regarde duty cycle moteur sur Google, je pense que ce sera easy de comprendre. Ya un lien direct avec le régime moteur j’imagine
Aller après j’arrête aussi, et je prendrais le temps de tous bouger où il faut !
Yes, merci Benji :!: (et t’as retrouvé l’autre sujet entre temps nickel !)
Et effectivement Leon ils n’ont surement pas se pb en Trampa&VESCX car il n’y aurait ce problème répertorié en FOC ! ET apparemment Ackmaniac ne ressent pas le pb avec ces vescx …On the VESC-X i couldn’t recognize a power boost yet on my dual setup. Need to test it on my single because there the power boost was stronger. But it seems that the VESC-X hardware design is better.
Sinon, j’ai aussi croisé ça (mais ça date):
Benjamin Vedder, 2 yrs ago on ES.
This was his statement before he adjusted some specs on SW, FW and also on HW 4.10-12. Nevertheless, under some circumstances it could be still there :
The power burst that you are feeling is caused by the current measurement problem that I have tried to solve recently. What happens to a certain duty cycle? (Around 80%) one of the shunts will get noise. After this noise disappears the backoff will go back and you feel the kick that you described. With the recent firmwares I have been working on the sample synchronization and some other things to make it better in software, but a hardware solution would be better (by the way, tricky).
Allez, sujet VESC6 quand même :
j’attaque le paramétrage soon soon soon :ugeek:
Yes, retour au sujet, il y en a un qui parle déjà du boost.
okp a aussi monté et programmé les siens.
Je pense qu’il fera un feedback à la communauté FR.
yes, la board roule dans le salon. 12S FOC en sensored.
t’as un grand salon j’espere pour exploiter la puissance max…
En tous cas le nouveau VESC Tool, j’avais peur de basculer pour la nouvelle prog des vesc6, mais il est génial et super assisté si on veut !
Au final on va de suite tout aussi vite que sur BLDCTool !! Du bonheur !
En ride pour le moment dûr de voir la dif car j’ai pas lâché la bête, mais il fait bon dehors, les côtes de d’habitude passent maintenant sans problème aussi longue soient elles
Dès que mon 8Ah est vide je commence à me faire un tableau de wh pour me faire une moyenne, en fonction du terrain etc.
Et ce soir je fais un ride range test d’un pack 5Ah je pense
Merci Riako pour ce premier feedback !
Je bosse avec Ackmaniac pour une version light de son app histoire de mesurer quelques datas.
danger public! pas de bruit de chaîne, pas de bruit de moteur, et encore moins de freinage! va falloir rajouter une enceinte bluetouffe!
Merci pour le partage. Le démarrage à très faible vitesse, sans bruit et sans aucun cogging est vraiment impressionnant!
J’ai remarqué un truc avec mes ESC 150A en 6S, c’est qu’en fait ce n’est absolument pas “tout terrain”. Dès qu’il y a un peu d’herbe bien verte (qui accroche les roues), ou dès que le sol est un peu humide, on perd énormément en motricité au démarrage, même en sensored. Même avec un bon coup de rein c’est très limite. Ça peut être une question de ratio de transmission mais si c’est pour avoir une Vmax de 20-25 km/h ce n’est pas non plus une solution très satisfaisante…
Je n’ai aucune expérience avec les ESC 12S mais vois-tu une amélioration de ce point de vue avec ces VESC6?
pas de bruit de chaîne, pas de bruit de moteur, et encore moins de freinage! va falloir rajouter une enceinte bluetouffe!
:lol: J’ai quelques rushs bruyant pour ceux qui serait en manque de bruit mécanique assez saturé :mrgreen:
Voilà les VESC6 sous BLDC + chaîne :arrow:
Le mieux c’est les insta live du soir, avec la qualité du streaming pourrit, quand je revois la vid on dirait un gros hot rod v8 qui sature et pétarade au moindre coup de gachette :twisted:
Je confirme on m’entend arrivé je crois, dans les chemins les gens s’écarte vite bien que je ralentisse beaucoup
@DavidC : de mon côté j’ai pas pu tester sur terrain humide, mais question motricité dès qu’on est dans un genre de très gros gravier (ou non d’ailleurs je pense) assez profont, ça patine en effet (perte d’équilibre en masse / manque de pratique aussi). De même lors de reprise full throttle dans les sentiers, bien que le poids en arrière des fois ça patine, très rapidement, qu’au début mais j’ai une transmission très courtes 9x42T 29kmh max. (je change ça rapidement et 12s en test en attendant la transmission :twisted:
le gros kif!! la perte d’adherence dont vous parlez c’est plus une limite pneu/sol non de toute façon non? moi ca m’arrive sur un stade en sable rouge tassé, ou je m’entraine a tourner serré et une fois en foret sur un sentier, aie la hanche…
ouai c’est plus ça ! c’est pour ça que j’essai le powerslide (je me dis que ça peut que aider que de le provoquer plus que de le subir) mais je suis encore plus nul qu’en longboard :lol:
ha bin ca y est ca roule
@DavidC : de mon côté j’ai pas pu tester sur terrain humide, mais question motricité dès qu’on est dans un genre de très gros gravier (ou non d’ailleurs je pense) assez profont, ça patine en effet
Quand je parlais de perte de motricité, je voulais dire que les roues ne tournaient pas dans ces conditions par manque de couple (herbe fraîche, terre mouillée). Si ça patine c’est que la patate est là, c’est bien. Les pneus ne passent pas la puissance au sol mais c’est plus fun que le cogging.
C’est le soucis que j’avais avec l’esc de hobbyking (Hk150a) : en cas de couple résistif trop important, ça décrochait, ou ne démarrait pas du tout.
Problème non présent avec les Max6.
Ha ouai carrément la roue tourne plus !!! ???
ok, mais vous êtes sûr que votre pb c’est votre esc ?? … hum, c’est plus le manque de sensor !
Allez tester un Overion C’est les Trackstar.
Quand j’ai testé chez Yann, il m’a fait une démo (chez lui c’est une grosse côte) il se laisse aller en arrière un peu et démarre en forcant le contre sens pour monter la côte (et le mr fait bien 90/95 kg ) Le truc bronche pas, et ça monte esay à nous de tenir sur la board ! Je suis presque sûr qu’il est pas au même ratio que moi (9x42T) en plus mais un truc plus long genre 11x36T …
Avec les sensors, ça doit dépendre du ratio de transmission également, car ma Willozboard 6S 2xXERUN 2xSK3-245KV 12/57 avec sensors type 0design avait aussi ce problème de couple sur certains terrains et il n’était pas possible de démarrer en reculant. Je vais bientôt remplacer les moteurs/sensors par les OVERION 6374 130KV avec ratio 15/45 et je suis pressé de vérifier ce que ça change.
Tu devrais tester ces boards (sur ces modèles d’essai c’est encore des Aliens en plus)