VESC 6.0 - Le nouveau VESC

C’est le soucis que j’avais avec l’esc de hobbyking (Hk150a) : en cas de couple résistif trop important, ça décrochait, ou ne démarrait pas du tout.

Problème non présent avec les Max6.
Hello, le pbm cité est le decrochage car le couple est tres faible au depart pour ne pas griller les bobines vu que c est du sensorless.
Le pbm se reglera direct en sensored en gardant les hk150, par contre le max6 je crois que c est un sensorless…sans issue autre que le coup de rein à ma connaissance[emoji6]

Merde pas fini ma reponse sorry: le max6 est puissant et recent , c est du haut de gamme comparé à un hk150 donc il gere mieux le demarrage.
J ai longtemps roulé en 8s trackstar 200amp sensorless, et il decrochait egalement rarement par contre j ai fumé 2 sk3 149 en côte faible allure avec ces esc car ils envoient le jus çà c est clair mais le moteur …il aime moyen[emoji854]

Une fois le vesc 6 bien tester vous allez faire un petit tutoriel comme pour le vesc 4 pour savoir le régler

Envoyé de mon SM-N915FY en utilisant Tapatalk

Ouai, c’est prévu.
Mais bon, ça va être beaucoup plus simple car maintenant il y a pleins d’assistants où tu dois cliquer sur “Next” et c’est configuré. :wink:

:smiley: J’avoue c’est du bonheur !
Franchement en suivant la même procédure c’est possible aussi (c’est juste visuellement différent et organiser autrement) mais le mode wizard est plus qu’intuitif et un peu explicatif en même temps. TOP !!

merci , super boulot :wink:

BREAKING NEWS : Le premier VESC 6 cramé est arrivé.
Le beta testeur faisait des stress tests, assis sur son eMTB sur l’herbe et donnait des gros coups de gaz.
Le VESC va partir en expertise chez Vedder.

Quelque part je trouve ça bien. Ca veut dire que si c’est vraiment un problème hardware ou software, ça sera corrigé avant la release et vous bénéficierez d’un VESC 6 encore plus robuste !

yes, top.

Ok :smiley: rassurant !!! C’est le jeux, et donc c’est combien la limite Amps à pas trop titiller ? Je vais aller zyeuter :ugeek:

Son setup : 12S, FOC, moteur max 90A, batt max 60A, absolute max 150A.

C’est top, il faut arriver à fiabiliser le nouveau VESC à 80A batterie max là il devrait être à l’épreuve du feu :mrgreen:

c’est peut être lié à un composant externe (il mentionne l’utilisation d’un dongle bluetooth sur son setup); dans tous les cas ça va faire avancer la science. Let’s see. De mon côté toujours RAS.

Oui, c’est peut-être le fameux “bug” du bluetooth avec l’ancien protocole. Espérons-le.
80A continus, ca semble faisable avec un refroidissement actif des cases

De mon côté toujours RAS. :ugeek: hoooooooo ! T'es passé à combien d'Amps ???

Tjr 50A de mon côté,… pcq teste d’un pignon moteur 11T today/quandilpleutplus - j’ai un colis à livrer à un certain Mr. P :stuck_out_tongue: :twisted:

Faut avoir des sacrés moteurs aussi !..

je ne pensais pas que ça allait piquer comme ça :o :shock:

Avec une commande groupée, on pourra peut-être économiser un peu…

Carrément, +1 DavidC ! ça va passer en commande groupé tout ça !!

@Leon tu arrive toujours à être sur le site Unik au moment où il faut pas lol

Ca fait le dual à 640€. :roll:
Mieux vaut acheter une Trampa avec les VESC et revendre la Trampa après.