URBAN MTB | MBS COMP 95 | 10s5p lilon souple samsung 30Q | dual FocBox | dual 130kv OVERION

C’est pas la bonne démarche IMHO.
Le choix du fusible doit se faire en accord avec les composants.
Ce n’est pas aux composants (dont paramétrage VESC) de s’adapter au fusible.

Mais en effet, c’est un élément à prendre en compte dans tous les cas !

Mais je n’ai pas dit que c’est la bonne démarche :wink: J’indiquais juste, en prenant mon propre exemple, qu’il faut aussi penser au fusible et que quand on veut tester ses modifs alors qu’on a pas le fusible qu’on souhaiterais/avait prévu, on est bien obligé de brider ses paramètres pour éviter de griller quelque chose. D’où, dans ma phrase, le “car je n’ai qu’un fusible de 40A pour le moment. Dès que j’aurai un fusible de 50A ou 60A, je pourrais”. J’ai prévu de changer de fusible mais je ne sais pas encore si ce sera pour du 50A ou du 60A (60A me paraît mieux pour avoir le choix).

MDK : Il existe des fusibles format standard qui prennent du 50A (pour les caravanes et les bateaux je crois). J’en ai en 40A (trouvés sur amazon) et Pimousse en avait trouvé en 50A si je me souviens bien. Sinon j’avais trouvé un 60A sur Conrad mais il est en format Maxi…

Le format le plus compact : MIDI Fuse, dispo de 40A à plus de 100A.

:evil: la haine deux fois que je configure mes foc box et ca ne vas toujours pas. aucune puissance ni vitesse
je n’y comprend rien

voici une video de ce qui se passe quand je suis a pleine puissance!!!

une idée de ce que sa peut etre?

voici mes derniers parametrage. J’avait tout dabor mis mes motor max/min a +60-60 et batt max/min à 25/12 et au final ca revien au meme: aucune puissance et les moteurs font des accou ???
tout aide est la bienvenue :slight_smile:

Peux tu essayer avec d’autres moteurs? Peux tu poster tes settings VESC écran part écran?

ca vas etre compliqué car ce sont des Alien avec des axe de 10mm :s
tu pense que ce serait la combinaison focbox overion?

Si je retire les sensor ca pourait changer quelque chose???
la franchement je vois pas

j’ai meme pensé monter le motor max a 80A ou 90A mais comme c’est un 65A max ca crain un peu non?
et monter aussi les batt max a 50A

mais franchement c’est frustrant, ma femme me suivait en marchant :wtf: :yawn:

Aucune idée. De mon côté je sais te dire que j’ai pas eu de soucis avec les moteurs Maytech et des Vesc 6 en 12S. Tu as Hansow qui utilise les moteurs Maytech en FOCBOX, donc il saura te dire. Sinon vire les sensors et configure en BLDC.

Riako a affirmé plusieurs fois qu’Overion fait des modifications sur les moteurs Maytech (en dehors du truc de base que n’importe qui fait; kv, câblage). Donc à moins d’en savoir plus sur ce secret de polichinelle qui en fait de super moteurs… il te faut débugger en éliminant les variables. Après, je peux acheter un moteur à Yann et le comparer à un moteur que j’ai; ça sera peut être plus simple et mettra tout le monde d’accord une bonne fois pour toute :slight_smile:

le fait d’etre en 130kv pourait jouer dans la balance ou ca n’a rien avoir? en meme temps les hub motor sont avec des KV beaucoup plus faible sans que cela ne pause de problemes …

La combinaison FocBox/Overion pose un souci de puissance me semble t-il avoir lu sur le groupe Facebook et justement quelqu’un parlait de ton build (skyz ?) en disant que tu ne l’avais peut-être pas encore testé.

Es-tu sur le groupe Facebook ? Si oui, cherche cette conversation dans le groupe et si non, je pourrais copier/coller ici ce qui s’y disait.

Edit : La voilà et une retranscription ci-dessous :


Jean Francois Arnoult
Sinon un commande groupée de vesc6 x10 ça brancherai des gens qu on les touche à 250 e?

Clément Ln
Tu n’as pas testé les focbox ? C’est un poil moins cher :cold_sweat:

Jean Francois Arnoult
J en ai une paire mais c est pas trop compatible avec les moteurs overion . faut que je change soit l un soir l autre

Ben OfCourse
:slight_smile:

Jean Francois Arnoult pourquoi pas compatible ?

No RomaGroup
Ya une sorte de bridage rpm sur les moteur overion avec les focbox

No RomaGroup
?

Ben OfCourse
Ça m’intrigue lol … et un peu con. Y’a pas moyen de contourner les problèmes ?

No RomaGroup
Sur le vesc 6 si apparemment… mais je t’avoue queje répète ce quon ma dit jai juste tester la board en question et ca te freine meme en roue libre si tu depasse les rpm!

Clément Ln
J’ai vu deux config sur le fofo qui utilisent moteur Overion et focbox. T’es sur que c’est pas un problème de réglage ?

No RomaGroup
Tu aas des liens stp?

Clément Ln
Je vais te chercher ça

Clément Ln
Le emtb de mdk par exemple, « URBAN MTB | MBS COMP 95 | 10s5p lilon souple samsung 30Q | dual FocBox | dual 130kv OVERION »

No RomaGroup
Yes mais jai pas l’impression qu’il ait encore ridé sa board

Clément Ln
On verra bien ce qu’il en dit. Mais ça vaut peut être le coup de le contacter, si il faut c’est juste une erreur de paramétrage…

Jean Francois Arnoult
oui certain la board ralenti en décente et accélère en montée . Et je t assure que le moteur est loin d être à fond … si tu trouve ce que j ai je te paye une bière parole de scoot ! La je viens de passer en 3.34 mais ça pas l air d avoir arranger grand chose

Clément Ln
J’ai pas de focbox, donc je ne trouverai pas le problème :cold_sweat: y’a bien un hardcore rider qui va trouver une solution ?!!

Jean Francois Arnoult
Clément Ln magnifique build! il annonce une Vmax théorique à 41 km\h ,j ai du louper mais j ai pas vu en reel perso je plafonne à 35 km environ ( en montée comme en décente )

Jean Francois Arnoult
par contre en passant en toolbox version 3.34 j ai plus de problème pour passer en mode foc : j ai plus le problème R=0

Hope this helps :wink:

merde! !è(!§"éçè’!&è’à :evil:

merci en tout cas de tes liens je me sent moins seul lol ^^
et une idée si ca bug aussi avec des vesc? C’est juste la compatibilité Foc box overion si je comprend bien…

Je teste sans les sensor mais je doute grandement que ce soit ca. peut etre en passant par ACMANIAK?
si ca ne fonctionne pas je suis trop dégouté. c’était pas dans mes plans de devoir racheter d’autres moteurs et encore moins des vesc 6 :?

Tu as bien fait toutes tes détections moteurs & co à vide ? Postes ta full conf VESC

oui a chaque fois je doit tout démonter, ca me prend a chaque fois une plombe ^^ une fois que ce sera réglé je n’y touche plus! :slight_smile:
par contre le fait r-de retirer les sensor me semble plus fluide au niveau du coup de gachette et semble monter plus en rpm

Je vais a nouveau tout remonter pour tester dans mon salon
@ okp voici mes configuration motor sans sensor.
la suite le vesc

configuartion BLDC

et les app settings

as tu besoin d’autre chose ? :slight_smile:

par forcément lié mais 0.010 en boost c’est léger, je suis la plupart du temps à 0.060

c est une valeur que tu modifie manuellement ou elle ce parametre avec le wizzard motor? Je vais tester aussi au passage tant que tout est ouvert

Sinon pour le reste ca te semble correct? Que dites vous docteur? lol :stuck_out_tongue:

encore plus étrange … au bout de4 seconde l’un des deux moteur arrete de tourner :shock:

une idée de comment je peux déterminer d’ou vien le probleme?

J’ai connecté les focbox apres utilisation sans débrancher et fait un debug test mais il me dit qu’aucunes fautes n’a été détectée depuis le démarrage …

j’ai trouvé hier soir d’ou venait le manque de puissance > la baterie était à 31.5v !!! du coup mise en charge ce matin et maintenant ca pette des flames :stuck_out_tongue:

Par contre ca me pose un autre probleme: quand j’ai soudé la baterie elle étaient à 35.4v / cell (fournie d’usine a cette tention) et a part les test et réglage moteur je’ai du faire a tout casser 200m grand max avec depuis que j’ai fait la config focbox. De plus la batterie devait déja etre a cette tention là dés mes premier test car je n’ai jamais eu de puissance > vitesse max 7kmh lol. Meme ma grand mere aurait pu me ratrapper :lol:

ca me parait impossible que ca puisse ce décharger aussi vite vu les 15Ha d’ou le fait que je ne m’était meme pas posé la question si le probleme venait de la batterie … :?

est-ce possible qu’un faux contact dans le setup puisse consommer de l’énergie sans que cela soit perceptible???
ou lors de la soudure du pack peut etre?

en tout cas le dual 130kv avec +65/-65 motor max min et 40/-12 batt max min ca décoiffe grave!!! :twisted:
pour le moment j’ai un fusible/disjoncteur pour bateau de 50A qui peux aller a 140A du coup j’y vais molo mais même comme ca c’est bien violent :wtf:

@skiz quand j’ai le temps je vais essayer de le reprogramer pour les mettre en sensor parce qu’a l’arret c’est un peux chaud de démarrer. Je te dirais si ca bug ou pas :wink:

Haaaaaaa :slight_smile: haha, je me disais aussi !.. En lisant d’hier, déjà on te vois essayer de partir DA … en bldc sans sensor, même avec sensor tu me diras t’aura le même résultat en gros. Enfin bref c’est “normal”. Tes 7kmh max c’était une fois lancé ? Sous cutt off donc… normal aussi alors.
Attends de les passer à 70/80 amps, et un batt max à 65 / -25 batt c’est pas mal non plus :wink: :twisted:
Hum, je sais pas pour l’histoire de décharge (enfin si j’en ai fait les frais sur un pack resté de coté + d’1 an cause bms surement) mais surveille bien le prochain coup, avant pendant etc 15Ah ça se perds pas comme ça.
Et donc ton moteur qui tourne plus au bout de 4 sec ? tjr le cas ?