URBAN MTB | MBS COMP 95 | 10s5p lilon souple samsung 30Q | dual FocBox | dual 130kv OVERION

voila les nouveautés
il ne me reste plus qu’a faire les soudures pour la charge et l’équilibrage et la programation du tout

J’aurais besoin de vos avis et conseil a ce sujet en rapport avec le programe a utiliser avec des FOC BOX > BLC Tool, VESC ou ACKMANIACK?

je vous laisse quelques fotos du taf de cette semaine :wink:

J’ai hate que ca roule !!! :stuck_out_tongue:

Super mod de fin de boitier :clap: qui par ailleurs est vraiment du plus belle effet !!! Bref je kiffe graaave :stuck_out_tongue:
Combien de plis pour ce boitier dessous ?
Bien vu le holder des focbox :wink:

C’est superbe, bravo ! :o
question basique: ou tu a trouvé ta plaque de refroidissement ? c’est exactement ce qu’il me faudrait pour mon build.
Entre les vesc et la plaque tu as mis de la pâte thermique ?

Wooooooow!

Magnifique réalisation !! :o
Ton boitier est superbe et le tendeur de courroie est vraiment ingénieux !

Merci :slight_smile: ça m a pris un temps de dingue pour en arriver là

@riako : 5 carbone kevlar 350gr et 2 monoacial fibre de verre 600gr (suis pas sur des grammages car c était des chutes) le tout mis sous vide avec résine epoxy

@toleg : j ai trouvé ça sur AliExpress par contre j ai du La recouper à angle et La rétrécir à l aide d une panneauteuse sinon c est La merde à recouper l alu
Voici le lien

http://s.aliexpress.com/7zeqAnyi

Merci ! Trop petit pour la evolve mais j’en ai trouve une à la bonne taille sur Ali [emoji39]

Chapeau ! j’adore la finition et le niveau de détail. C’est vraiment du chouette boulot. J’imagine le temps passé pour avoir autant de petits détails.

Magnifique travail, le boîtier est au top et le tendeur de couroie bien étudié . Bravo

Jolies performances avec l’imprimante 3D ! Et les boitiers à la “directdrive” avec le tendeur c’est top. Pour utiliser des courroies très souvent dans mon boulot, il vaut quand même mieux une courroie de la bonne longueur sans tendeur. Mais chapeau la réalisation du tout !

As tu déjà ridé ou fait tourné la bête ? Aucun problème de compatibilité entre focbox et moteur Overion 130kv ?

+1 c’est vraiment magnifique ! :slight_smile: Très interessé moi aussi pour le retour sur les FOCBOX en eMTB

je profite de mon dimanche pour terminer de parametrer ma bestiole

par contre pouvez vous m’éclairer sur le message d’erreur quand je régle mes moteurs en hall sensor. quand je suis a la derniere page du wizzard motor de vesc tool il me dit ce message :

pour mes reglage j’ai suivit les conseil d’okp
vu que j’utilise des samsung 30q avec 15A de décharge par cell et que j’ai un 10s5p > 5x15= 75A de decharge max
du coup il me conseil de partir sur un 60A max pour préserver la baterie quit a monter a 70A par la suite
Comme je suis en dual j’ai mis les Motor C max à 30A et Motor C Max Brake à -30 avec un battery curent max 60A et max regen -40A
Sa vous semble correct?

malgré tout ca me chifonne quand meme car pour mon build précédent j’était en mono moteur avec 10s3p en samsung 30Q donc avec un 45A max selon ce meme calcul. par contre au niveau du reglage du vesc je suis avec ceci:

Je suis pas audela de ce que je suis sensé demander a mon pack?

Moteur max et min : 60 et -60A
Les paramètres moteur sont indépendants de la config batterie.

Ok donc pour mon dual mon bat max je le met à 30 (75/2 + petite marge de sécu) et regen à -12-15?

Par contre pour mon ancien build c est un 10s3p donc 45A max pour la batterie non? J avais mis 60 et -20 pour le régen mais c est pas trop?

C’est très simple : faut pas tirer plus que ce que peut délivrer la batterie.
Donc selon toi, si ta batterie délivre 45A max et que tu autorises ton VESC à tirer jusqu’à 60A, est-ce cohérent ?
Même réflexion pour le regen (= batt. min).

J’ajouterai qu’il faut prendre en compte le fusible :

–> Si tu mets 30A de “Batt max” sur chaque moteur de ton dual, tu peux donc potentiellement tirer 60A sur tes batteries, est-ce que ton fusible accepte ces 60A ? Et tes FocBox ?

J’ai moi aussi configuré mes nouveaux FocBox ce weekend et j’ai mis 20A en “Batt max” sur chaque moteur car je n’ai qu’un fusible de 40A pour le moment. Dès que j’aurai un fusible de 50A ou 60A, je pourrais donc monter sans risque à 25A ou 30A (selon le fusible trouvé) sur chaque moteur.

C’est pas la bonne démarche IMHO.
Le choix du fusible doit se faire en accord avec les composants.
Ce n’est pas aux composants (dont paramétrage VESC) de s’adapter au fusible.

Mais en effet, c’est un élément à prendre en compte dans tous les cas !

oui justement en parlant de fusible je viens de faire le tour des différents fournisseur de pieces de voiture et camions et n ’ ai rien trouvé en fusible avec ces amperages là si ce n 'est des monstre qui fesait 3cm de large

est ce que l’on peu trouver des fusible de 60A ou 80A avec les dimention des 40A? et si oui ou?

Tape “MiDI fuse” dans google :wink: