URBAN MTB | MBS COMP 95 | 10s5p lilon souple samsung 30Q | dual FocBox | dual 130kv OVERION

Ok c est ce qui me semblais du coup je vais partir sur ceux d enertion.

Un autre truc je me demandais si le fait de passer en 150kv au lieu de 170 peux changer qq chose au niveau de l autonomie ou si c est juste une question de couple et de vitesse. J aimerais une moyenne de 20kmh en chemin escarpé et 30km de moyenne en route avec une v max de 40kmh
Pour mes ratios je suis en 10s 66/15 mais je n ai aucune idée de ce que ça peut donner sur ce genre de setup surtout que de ce que j ai lu les focbox donne moins de top speed

De votre côté ça donne quoi avec vos setup?

Les kv du moteur vont changer l autonomie mais de maniere tres indirecte et ca dependra de beaucoup de facteurs: reduction transmission, type de terrain et profil de conduite.
Dans l absolu si tu adaptes la transmission, ca devrait etre kifkif bourricot.
Cf riako et tous ses tests de transmissions/tensions différentes.

Tu es a combien en rapport? Tu as vérifié avec le calculateur si la vmax atteinte te satisfait?
Je te dirais bien de prendre le plus petit kv possible, surtout qu en courroie les petites poulies moteurs c’est pas l’idéal rapport au nombre de dents en contact (sauf si tu rajoutes une poulie derenvoi/tension)

je suis en 15/66
apres comme tu dis je peux passer en 150kv ou 130 kv ca me permettra de jouer avec les pinions moteur pour changer la vitesse ou le couple. l’autre avantage c’est d’éviter les frais de douane

J’ai un système de tendeur de courroie qui est mis au point il me manque juste les ressors et ils sont fini je vs mettrez les photos dés que c’est fait :wink:

Merci pour vos conseils rapide et précis :smiley:

J’ai passé commande.
au final se sera un moteur 130kv de chez overion + 2 focbox enertion de chez unik
et en transmition je vais jouer entre du 15/66 et du 20/66 mais je pense que le 15/66 sera le plus intéréssant

y a plus qu’a attendre que ca arrive :slight_smile:

pour la batterie je passerais bien avec du 10s6p 18Am mais je dois voir si j’ai la place si pas du 5p > 15 Am fera deja l’affaire

voici une image des calculs en 6p

et as-tu envisagé le 12s5p? tu aurais la même autonomie qu’en 10s6p, avec encore plus d’options pour ajuster la transmission/augmenter la vmax etc.

oui j’y ai déja pensé mais le truc c’est que j’ai un trés bon chargeur 10s (icharger 1010b) qui m’évite de devoir taper un bms sous ma planche et me permet de controler le voltage de chaque pack.

vu les specs le 10s me semble jouable surtout que je passe en 130kv au lieu du 170 donc plus de péche.
maintenant je n’ai encore rien fait et je n’ai qu’une experience en single 190kv 10s3p sur longboard du coup je ne sais pas trop me rendre compte de la différence.
est ce que le fait d’étre en dual en 10s ca change tant que ca par rapport au 12s? As tu eu l’occasion de tester les deux différences avec ratio adapté pour avoir la meme vitesse?

Je cherche désespérément à commander une GT2B chez HK et pas moyen d’en trouver de stock

Avez vous d’autre plans pour vous en procurer?

:arrow: MP arsenic :wink:

J’ai acheté la mienne ici :

https://www.tomtop.com/p-rm318.html

Ok super merci j ai passé commande et c est déjà en livraison.
Ajd je soude le pack :stuck_out_tongue:

j’ai presque fini le pack par contre cétait galere pour faire les pontage souple entre les packs
demain je pose les cables d’équilibrage et je protege tout ca d’un film termo :slight_smile:
J’ai recu ma GT2b du coup j’attend de recevoir mon rouleau de PLA noir pour faire une sparkle
aprec ca on passe au boitier carbone + fin du systeme de tendeur de couroie et programation des Focbox
Ca avance enfin ! :slight_smile:

:thumbup: ça avance carrément nickel !!
Magnifique pack :stuck_out_tongue:

Et voilaaaa :stuck_out_tongue:

J’ai également commencé à faire le boitier j’hésite encore entre de la resine up ou de l’epoxy mais je pense ce qui a de mieux ca reste l’epoxy si je veux que ce soit résistant au choques

:thumbup: J’ai hâte pour toi !!

Moi aussi. Je serais au taquet…

Superbe pack !
Vite la suite !

tu avances super vite c’est cool on voit que ça te passionne ! :slight_smile:je sais pas si ça te le fait mais moi j’attendais impatiemment de rentrer chez moi chaque soir pour bricoler jusqu’a pas d’heure!

pareil :smiley: c’est juste madame que ca branche moins ^^

j’ai fait la stratif en monoaxial de la coque batterie cette apres midi (style trampa) mais avec une partie monoaxial fibre de verre pour l’épaisseur et une grosse partie en carbone kevlar avec les chutes qu’il me restait chez mon père. Ca me donnera une excellente resitence au déchirure et protégera bien les batteries ou en cas extrême ce qu’il y a à l’exterieur si j’amais ca tourne mal ^^

Bravo très beau pack flex… un joli boîtier pour habiller ce pack et le tour est joué …super boulot