UnikBoards

Vraiment intéressant ton système Benji,
du coup j’arrives pas à saisir, t’es sur une gâchette au pouce ou au petit doigt ?

Les circuits imprimés type mini remote 2,4ghz sont facilement dissimulable dans un revers de gants.

N’hésitez pas à me soumettre tous vos avis, j’avance juste une idée DIY à modeler ensemble pour allé chercher plus de confort.

Pour le moment c’est juste une commande au pouce avec la telco accroché au dessus des doigts plutôt que dans le creux de la main. Ton idée en shema me semble très bonne également mais sur ma télécommande la gachette permet également d’activer le cruise control et je m’en sert de plus en plus lorsque je suis sur des routes dégagées en terme de visu. Avec ton système, je pense que cette fonction serai perdu. Deplus, sur ce modèle de mini-RC, l’accélérateur est directement soudée sur la carte, donc sa rend ton concept difficilement réalisable avec ce modèle de mini-RC, mais d’autres modèles ont des gâchettes “externalisé”.

Intéressant, comment active tu le cruise control sur ta télécommande ? Tu as un bouton spécial ou un cran pour bloquer ton accélération à un certain niveau ?

Le contrôleur au pouce (bouton C): tu peux le pousser en avant, en arrière et appuyer dessus. Dans ce dernier cas, la décharge de courant reste continu. Il faut donc ré-appuyer sur la gâchette pour désactiver ce mode.

Ok, le cruise control conserve qd même le freinage ?

Sinon, il y a un topic sur BLDC Tool pour la mise en place en amont de ce mode ?

Pour freiner lorsque le cruise control est activé, il vaut mieux le désactiver avant. Car si l’on met la gâchette à fond vers le bas, le cruise controle se désactive automatiquement et la Board freine. Mais je pense que cette fonction n’est destiné qu’a freiner la Board plus rapidement en cas de chute. Mieux vaux déccélérer avant de freiner, çà parait logique, à moins de kiffer les Faces To Plant !
Pour ce qui est du topic sur BLDC Tool, j’en sais rien, il faut demander aux experts du forum car le mien était déjà paramétré par UNIK.

T’as pas eu de nouveau problème de failsafe ? J’ai pas encore commencé à configurer mon VESC mais elle me fait un peu bader ta chute sur ta première vidéo !

Le fail safe c’est sur le recepteur de la remote qu’on le reparamètre ? ou le vesc peut faire ça maintenant ?

Pour moi c’est sur le vesc, tu peux régler la durée de coupure maximale que tu tolère

le failsafe ca se paramètre sur le récepteur de la remote.

Le failsafe c’est pas en cas de perte de signal de la remote ou problème sur le récepteur ? Y’a bien une option pour régler ca dans le vesc ou c’est moi qui ait fumé ? J’avais justement fait des tests de coupure et débranchant le récepteur du vesc …

remote; j’ai posté un tutoriel la dessus

Yes je viens de voir … ne jamais croire les zozos qui répondent sur le forum :0) mais par contre y’a bien aussi un timeout réglable sur le vesc (je sais pas si ca a un autre nom que failsafe [emoji28] « « blindage » telecommande gt2b »)

Sinon un proto de remote avec pad intégré : https://instagram.com/p/BP8ezRMAcAI/

si y a bien un truc réglable sur le vesc, tu peux indiquer le courant de freinage à appliquer après un timeout sans connexion. C’est bien indépendant du failsafe deu récepteur.

T’as pas eu de nouveau problème de failsafe ? J’ai pas encore commencé à configurer mon VESC mais elle me fait un peu bader ta chute sur ta première vidéo !

Non plus aucun soucis ni chute, ces déconnexions étaient du en réalité au Batt Max trop élevé (car pour un dual il faut diviser par 2) donc plus aucun soucis depuis cette MAJ.

Après m’être bien baladé sur les posts de @Pimousse et Ackmaniac, j’ai bien envie de passer au Watt mode car je sent que le contrôle précis de ma vitesse est difficile à gérer à haute vitesse et le throtle n’est pas totalement exploité.

@Pimousse C’est vraiment aussi bien qu’on le dit ? Et sans risque ? #laparanodunewbe
@okp Tu as pu tester ce mode du coup ?

Je ride qu’avec ce firmware, depuis le début. Jamais un seul soucis (enfin juste un bug pas gênant qui a été corrigé).
Ce qui est le plus génial c’est la courbe de remote personnalisée. J’ai beaucoup plus de contrôle à basse vitesse (donc moins d’accoups) et plus de maitrise au niveau du frein.
Et maintenant je peux prêter ma board à des newbies l’esprit tranquille grâce aux modes paramétrables et sélectionnables depuis mon smartphone. :wink:

de mon côté, je n’ai pas encore testé; j’avoue que je me régale avec la version actuelle et ne voit pas trop en quoi la nouvelle m’apporterai quelque chose. Néanmoins, je vais l’installer dès que j’ai un peu de temps afin d’avoir plus de feedback à faire. Si Pimousse trouve cela cool, j’aurais tendance à le suivre sans trop poser de question.

Pour Benjy Quas0 et les autres, sur l’insta carvonskates :arrow: la vidéo CARVON Racing/Sliding Remote prototype

Enjoy !

C’est le proto dont j’ai mis le lien juste au dessus :slight_smile: