UnikBoards

Hey … arrêtez un peu de fantasmer sur des valeurs mise en avant par des marketeux chinois … Il y a ce qui est affiché dans les pub/annonces, et la réalité …

Faudrait faire des essais de traction (masse verticale ?), mais j’imagine qu’un 6374 développera toujours plus de couple qu’un 6355 à techno et fabrication équivalente (sans tenir compte de considération telle que le bruit en fonctionnement)

@ Pimousse : il me semble qu’un 50cc 2temps, c’est 7cv max, donc 5200Watt et des brouettes.

J’avais fait une recherche sur les scooter 2T, on dépasse pas les 4,5cv.
Mais en effet, ça doit être les puissances bridée. :wink:

Si on prend les 3276W que j’ai calculé, ça fait un dual à 9cv, soit plus que les sportives 50cc 2T ! :shock:
Et dire que je prenais le 110 avec mon TZR quand j’étais ado… :roll:
Et on parle de moteurs thermiques, un moteur élec c’est encore plus méchant…

c’est comme les 6374 qui font 55m de longueur…
Les sk3 aussi sont vachement plus long que les alien 6374. Alors que bon, là on parle de mm, ça devrait quand même être quantifiable!

c’est comme les 6374 qui font 55m de longueur…
Les sk3 aussi sont vachement plus long que les alien 6374. Alors que bon, là on parle de mm, ça devrait quand même être quantifiable!

Je suis entièrement d’accord … J’ai découvert il y a quelques jours que les 6374 vendu par esk8.de sont en fait des 6364 …
=> Quand j’ai reçu celui de nobrain (revente de son matos esk8.de), j’ai trouvé que le moteur était bien petit par rapport à mes 6374 du MTB … Après avoir ressorti mon vieux sk3 6364 213kv, il s’avère qu’ils sont quasiment identique en terme de dimension et que la cage mesure bien moins que 74mm.
Et pour aller plus loin, j’ai retrouvé ce moteur sur alibaba (même forme de cage : ça ne dit pas ce qu’il y a dedans, mais qd même …)

Chapeau Unik !

Unik déjà en vente sur PrivateSportShop : http://www.privatesportshop.fr/209963-unik !!!

:arrow: :smiley:

Ah les gars sont partout :smiley: !

http://bit.ly/2ivRMkT

First Ride with Unikboard Dual ! Le test est concluant, je peux rejoindre le pied de mon spot DH favoris easy. 13km A/R et 200 mètres de dénivelé + , même pas peur … ou presque. Le Findhills est en lien ci-dessus.

yo les gars, pour avoir trempé dans le 2T quelques années, un 103/51/scoot 50cc stock c’est 3cv et les prépas montent à plus de 17cv (toujours en 50cc), encore plus valable pour les scoots et 50 à boite qui se transforment en dragster (sans couple certes) et qui collent à boulevard à tout ce qui roule en D.A…qu’à voir les 50cc souvent juste avec un pot et bien réglés qui prennent 110 :wink: mais le rendement de l’électrique est bien meilleur et plus fiable, avec un entretien moindre.

voilà, ptite parenthèse refermée.

Stop Talking … Let’s Ride !!!

Cool ! Comment as-tu adapté la télécommande sur le dessus du gant ? C’est bien celle là ?

Yes c çà, la solution c le DIY du mec à l’arrache: Du scotch, des ellastiques à ma soeur et un guide pour l’évacuation des machines à laver. Le genre de pièce que tu gardes tout une vie sans savoir pourquoi, bah finalement elle a servi !!!

Génial, du coup tu peux toujours la commander avec le pouce !
Justement je me demandais comment tu grabbais ou posais la main sur la vidéo de descente… je comprends ! J’essayerai ton truc ! :stuck_out_tongue:
Le seul souci c’est en cas de choc, tu peux te péter un doigt assez vite je pense…

J’ai pas peur de me péter un doigt car comme la telco ne tiend qu’a 2 doigts je reste très libre de mes mouvements de mains et doigts. Et vu ta photo de profil tu sais ce que sais … quant on tombe, on a pour habitude de se servir des Pucks comme protection alors je me voyais pas avoir une telco dans le creu de la main car si c’était le cas je pense que je l’aurais déjà explosé. Donc Good Bye la dragone et bienvenu aux élastiques .

Carvon y travaille pour vous on dirait :wink:

:arrow: vidéo de cette version ici
et

:arrow: vidéo gachette dans l’autre sens

à vos print !

J’ai pas peur de me péter un doigt car comme la telco ne tiend qu’a 2 doigts je reste très libre de mes mouvements de mains et doigts…
Sûrement, je flippe un peu sur le sujet car je me suis déjà cassé un doigt… Et c’est bien relou à remettre.
Merci Riako pour la trouvaille !

c’est bon ça !

Vraiment intéressant ton système Benji,
du coup j’arrives pas à saisir, t’es sur une gâchette au pouce ou au petit doigt ?

j’ai fais une modélisation rapide, pour avoir vos avis et voir si cela pourrait éventuellement vous apporter plus de confort de ride :

Les circuits imprimés type mini remote 2,4ghz sont facilement dissimulable dans un revers de gants.

N’hésitez pas à me soumettre tous vos avis, j’avance juste une idée DIY à modeler ensemble pour allé chercher plus de confort.

:thumbup: Trop bon, pas con le système !