UNIK BOARDS - Welcome

Si vous voulez augmenter “un peu” votre CA, vous pouvez aussi vendre le boitier en single, vous avez déjà un acheteur potentiel.
Je n’ai pas trop moyen de travailler le carbone chez moi, et les tupperwares c’est sympa mais pas du meilleur effet :mrgreen:

De mon côté, j’attend une petite update du site, sur les dates de livraison potentielles, sur ce qui pourrait être proposé en dual, un aperçu du look et je crois que je craquerai, pour avoir une planche unique (ou unik :lol: ) mais aussi pour soutenir un projet qui me semble vaut le coup d’être encouragé !

Je pense qu il faudrait donner un peu plus de details sur le moteur.
50mm ? 63mm ?
6355, 6364, 6374 ?

merci les mecs - comme c’est un peu technique et que j’ai les infos, je réponds:

@akira : je/on ride avec un 6355 190kv depuis 7 mois en 10S3P single. 32/15T Kegels 80mm. Ca fonctionne tip top. Je/On doit tester d’autres moteurs (6355, 6374) d’ici quelques jours et on verra sur quoi on part après ces tests. Pour le setup dual, ca sera dans tous les cas du dual 6355 (because 184mm de dispo sur des caliber). Tout est entrain de se goupiller petit à petit; on continue à travailler en ce moment sur une version évoluée du mount, pour encore l’améliorer - l’imprimante 3D tourne à fond (heureusement que je l’ai sinon la R&D sera vraiment plus compliquée), qui sera encore plus aboutie. Le retour du driver monobloc alu 7075 avec roulement est aussi très positif. Pour les designs, on fait tout de zéro; on va aussi si on a le temps bosser sur la version ABEC11 et Seismic du driver. Le VESC fonctionne nickel aussi, mes collègues se déplacent chez le fournisseur cette semaine. Le problème venant du DIY, c’est qu’on a toujours volonté d’améliorer, de peaufiner des trucs qui normalement sont déjà plutôt bien; et ça sans cesse ! on doit être à la 15ème version du mount/driver etc… sur mon proto j’ai une version … qui est toujours dans le même état après tout ce que je lui mets. Tous les mounts existants de la scène DIY existante ont explosé/se sont tordus un jour ou l’autre.

on croise les doigts mais croyez moi, on peut pas dire qu’on laisse grand chose au hasard… même si on sera pas à l’abri de surprises :slight_smile: Normalement d’ici mi/fin aout/septembre… on devrait avoir de quoi vous faire tester, et surtout je pourrais avoir le vrai deck sous les pieds… pour vous dire ce que j’en pense…!

@Toleg : pas de besoin d’unikboards pour le boitier, garde tes sous !!! on va pouvoir t’aider en mode E-SK8.FR comme on l’a toujours fait :slight_smile:

Bon du coup je cherchais un ESC pour remplacer celui de mon deck chinois.
Je voulais prendre un ESC alien (cheaper :wink: ) mais les feedbacks sur le forum sur les moteur qui se bloquent quand ils n’y a plus de jus m’ont pas mal refroidi.
Donc j’envisage le VESC, et j’ai vu que vous en vendez, je crois que je vais pas tarder à faire une commande :slight_smile:

Je vais avoir aussi besoin d’un antispark (si j’ai bien suivi), et j’ai bien envie d’acheter francais :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Vous pensez les sortir à la vente pour quand ?

Top tout ca bravo à vous ! !
Je prends 2 adapteurs FW en pre-order :smiley:

tu préfères les FW aux Kegel ? Pour la taille, la dureté de la roue ?

Bon du coup je cherchais un ESC pour remplacer celui de mon deck chinois.
Je voulais prendre un ESC alien (cheaper :wink: ) mais les feedbacks sur le forum sur les moteur qui se bloquent quand ils n’y a plus de jus m’ont pas mal refroidi.
Donc j’envisage le VESC, et j’ai vu que vous en vendez, je crois que je vais pas tarder à faire une commande :slight_smile:

Je vais avoir aussi besoin d’un antispark (si j’ai bien suivi), et j’ai bien envie d’acheter francais :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Vous pensez les sortir à la vente pour quand ?

Nous avons rendez-vous demain avec notre fournisseur pour finaliser le deal des cartes électronique …
Je reviens ici très vite vous donner des news …

tu préfères les FW aux Kegel ? Pour la taille, la dureté de la roue ?
Oui, je préfère effectivement le look et le principe d’adaptateur Kegel, mais le diamètre et confort (j’avais des 83 mm en 78A) je préfère les FW 90mm après essai… trop fan de grande roue. Hâte de teste les 97mm en élec aussi :mrgreen:

j’avais testé, c’est clair qu’en 97 tu peux écraser des chiens sur la route sans t’en rendre compte

Parfait pour moi et mes routes de misère avec passage sentier/chemin que les 83mm emboutissait déjà fort bien !
C’est vraiment marrant (en mode pas élec.) avec les 97mm en descente tu ressens vraiment une monté très progressive en vitesse contrairement à 72mm. (va me falloir du 14x36T max là dessus)

Unikboards livre le premier VESC ! c’est une date qui marquera le petit monde du skate électrique français je l’espère ! :slight_smile:

J’adore !

Vivement que je fasse du trie pour essayer ça !

J’adore ça configuration !

OKP t’as les dimensions ? :slight_smile:

des que les vedders sont dispo j’en prends un aussi :slight_smile:

Je suis l’heureux et fier propriétaire de ce premier VESC “Made in France” ! Merci la team pour la rapidité et la communication !
Me tarde d’être ce weekend pour commencer mon build !!

Au niveau des dimensions il fait en gros 65mm de longueur pour 55 de large (gros condo inclus)

Au niveau des dimensions il fait en gros 65mm de longueur pour 55 de large (gros condo inclus)
Cool, merci :wink: et bien joué :clap:
Enjoy, bon WE

follow !

Tout nouveau… je suis cette marque made in France très attentivement !!!
Je comprends que vous vouliez faire “le meilleur” e-skate mais je ne pense pas que ce soit possible que le meilleur est celui qui correspond à son besoin, chacun ayant un besoin différent, donc en gros une base commune, puis ensuite des variation sur les composants qui coûte cher (batterie, moteur,…) afin que chacun puisse composer comme il le souhaite. Bien sur, ça viendra surement avec le temps…

En tout cas, superbe projet, j’espère que ça va fonctionner pour vous !

Merci Leon !

J’ai pas de build en cours, donc je poste ici les évolutions de type “DIY” sur lequel je bosse

Je reviens d’un court test du driver monobloc 15mm ABEC11 Flywheel que j’ai dessiné from scratch. Après avoir quand même beaucoup galéré … ça fit vraiment parfaitement maintenant. Même si les ABEC11 sont clairement plus smooth et plus silencieuses que les Kegel, je reste un grand fan des Kegel en 80mm plus adaptées à mon style de ride.

A priori un dual ABEC11 devrait vraiment être bien 10S; en mixant couple et vitesse.

Trop cooooooool ! Thanks pour ce retour :wink:

Merci OKP, la carte bleue est prête à chauffer !