UNIK BOARDS - Welcome

Salut! Vous fabriquez vos board a lyon juste a côté de chez moi! Si vous aveez besoin d’un beta testeur de 110kg ca sera avec plaisir! Ou pour rider ensemble !
Oui nos boards sont fabriqués à Lyon, et avec plaisir à notre prochain passage pour un nouveau beta testeur :wink:
c’est pour le proto l’impression, full alu cnc je crois ! du lourd à prévoir :slight_smile:
C’est bien ça : driveur, poulie et support moteur en alu monobloc.

Bon, puisque personne ne veut mettre les pieds dans le plat, je le fais moi même. :slight_smile:
Les planches sont fabriquées à Lyon mais la société est domiciliée à Issy les Moulineaux. L un des employés s appelle Cédric et on reconnait pas mal de photos.

Je pense qu’une clarification à ce sujet serait peut etre utile. J ai aucun problème avec ca (au contraire plutôt) mais je préfère savoir qui est derrière le shop chez qui je commande …

Moi je pense que c’est plutôt clair. OKP ou LEM n’ont jamais caché leur envie de fabriquer eux même certaines pieces et avoir un fabriquant français pour ce genre de matériel est une vraie aubaine pour nous !

Je suis ultra emballé par l’idée, mais c’est un avis très personnel, de la part d’un petit nouveau du forum.

Moi aussi je trouve que c est une tres bonne idee, je m attendais juste un coming out un peu plus clair :wink:
J’apprecie beaucoup OKP pour ce qu il fait pour le e-sk8 en France (et la personne en general). Si j ai decouvert le esk8 c est grace a lui … et j espere un jour avoir l occasion de kiter avec lui si je retrouve mes epaules.
J espere evidemment que ca va marcher le mieux possible !! En tout cas, il est certain que j aurai des commandes quand le catalogue de pieces sera plus etoffe. Meme si je critique parfois les vendeurs, je ne ferai rien sans eux :mrgreen:

hey! j’avais pas prévu d’intervenir la dessus ni de faire un simili roman, voir j’avais même dit que je ne ferais pas mais Akira a raison car le système a ses limites surtout et il génère des questions et la nature curieuse des gens et la volonté de transparence l’emportera toujours.

Plusieurs choses quand même afin de vous faire un petit topo (en tant que okp):

  • je ne m’exprimerais jamais sur le forum E-SK8.FR avec un compte unikboards,
  • le forum E-SK8.FR n’a rien et n’aura jamais rien avoir avec unikboards et ne sera jamais utilisé a un but commercial (à la mode kangourouland) à moins qu’on me propose 1 milliard de dollars (je vous offrirais tous un deck et un voyage au soleil et … auquel cas je le considèrerais !)
  • je n’utiliserais jamais le forum pour faire passer des arguments faux sur un produit commercial, qui plus est… celui de unikboards. Si c’est de la daube, vous serez les premiers à le dire…
  • quand tu fais beaucoup de proto, que tu y passes un temps fou et que tu rides beaucoup… tu croises plein de people qui te dis… j’aimerais bien avoir ce deck etc etc… et que tu te dis, si jamais les gens qui m’entourent pouvaient rider mon (notre) deck, ça serait top ! mais il est impossible de faire en DIY assez de deck pour réaliser ce rêve à moins de transformer ton appart en atelier, car tu prends sur ton temps perso et n’aura globalement plus de vie,
  • quand tu es trop dans le DIY, tu te rends compte que ce que les gens recherchent c’est peut être pas ton produit et c’est le vrai intérêt que chaque personne (on est 3) ai son avis à donner et s’approprie le projet (des fois c’est pas facile car on vient tous d’environnement et d’expériences différentes). On compte pas faire fortune et on a tous nos boulot côté. On est tombé d’accord sur l’image et ce que l’on souhaitais faire a 3 et chacun s’investi sur le temps qu’il a de dispo pour faire avancer le projet (on fait comme on peu!)
  • On privilégie le made in France et le fait de reverser des sous à Vedder par VESC. C’est franchement engagé vu le coup de faire produire en France, le nombre de personnes qui ont un poil dan la main… et la marge inexistante sur les 20 premiers modèles. Quand je dis inexistant je dirais même négative! Certes, les moteurs par exemple viendront de chine, car on a pas réussi à trouver quelque chose ici.
  • Les VESC et batterie c’est made in France. Incroyable vous me direz. Et vous avez raison… surtout quand je suis entrain de tester le VESC Maytech… Bref, pour nous ça compte de faire produire en France (et pas que pour un aspect de réduction du CO2 etc…), mais juste car on peut aller voir comment c’est produit, boire un coup avec les mecs qui font les pièces. Après c’est pas grâce à cela que la courbe du chômage va s’inverser.
  • on a pas lésiné sur la qualité. Truck Calibers, Roues Kegels. Ca peut être basique mais pour nous ça compte quitte à que cela coute 3 fois plus cher (voir plus même!)
  • aucun investisseur, on reste libre. L’impact c’est que ca coute une mega BLINDE. Usiner un driver en aluminium monobloc c’est totalement hors de prix… et quand tu veux l’optimiser et que tu te rends compte qu’entre le PLA en 3D et l’usinage… tu as de la rétractation, tu as des couts de malade à la pièce. Je vous parle même pas des options de faire un moule etc…
  • aucune pièce n’a été copiée, on a vraiment tout démarré de la page blanche (y compris sur le deck même si je me suis inspiré du Jet Spud sur mon tout premier proto, le deck existant n’a maintenant plus vraiment grand chose à voir)
  • une partie de mon proto est HS, après 6 mois de torture … il n’a pas résisté à l’accumulation des sauts et des marches en ollie avec hooks à pleine balle, l’axe moteur plié, la courroie défoncée, les coups de marteaux pour renfoncer la cage moteur (voir impacts de pierre ou poteaux quais de seine sur lesquels je tapais pour renfoncer la cage!), le driver (j’avais celui d’ADS) totalement fissuré - il aura tenu 1 mois… vs 1 semaine celui de DIYes !

Bref, voilà; j’ai surement pas tout couvert mais c’était pour vous dire un peu ce dont il est question ! N’hésitez pas et bon ride.

Super idée ce Shop français !
J’espère que ça fonctionnera bien pour vous ! Bon courage !
EDIT: je suis bien tenté par une batterie 10S3p ! c’est combien de mAh ? Quelle autonomie environ ? (+ de 20 km ?)

Hello OKP

Beau projet en tout cas , bravo pour la prise de risque et l’investissement humain et financier
Au moins on pourra trouver une board quasi 100 % française dans la conception et montage :smiley:

Petite question : la unik board a l’air petite en taille Pourquoi ce choix ?

Super vidéos pour ta UNIKBOARDS!

Y’aura-t-il des modèles à 2 moteurs ou bien le choix d’une roue motrice unique est un parti pris pour gagner du poids?

hey ! merci c’est sympa :slight_smile:

  • pour le deck, j’ai fait le proto en 29 car j’adore ce format; ensuite on avait la même idée d’avoir un deck agile, stable à haute vitesse, avec un bon shape et surtout transportable.
  • pour le setup moteur, je ride avec le proto depuis quasi 7/8 mois en single moteur et c’est nickel, encore plus pour moi qui axe la pratique sur un truc plus freestyle. Après, tout est possible, vu que dans le boitier qu’on a dessiné, on peut caser deux VESCs, donc deux moteurs et en 10S3P ça passe à l’aise :slight_smile:

rapide intervention, car mes deux collègues sont en vacances et je voulais pas laisser vos messages sans réponse.

ps: j’ai reçu le driver monobloc en 7075 avec roulement intégré, 0 vis… waouw, c’est un peu comme a nowel quand tu reçois tes cadeaux. C’est tellement cool d’avoir dessiné un truc, qui n’existe pas en l’état, sans copier personne… avec roulement intégré … avec un système plus efficace mécaniquement que celui d’Evolve. Je le test ce weekend.

Moi franchement si tu réponds à propos de UNIKBOARDS ça ne me choque pas… Tu as créé ce forum… Même si tu utilisais ce forum pour faire un peu de pub et même si ça te rapportait de l’argent je ne vois pas où est le problème. Et je trouverais ça légitime… Personne n’est obligé d’acheter! :wink:

Yes, après ça doit être mon fort gout pour l’éthique; j’ai toujours été assez intègre sur ce genre de truc, quitte à l’être à l’extrème; donc je fais toujours très gaffe!

J’ai papoter avec mes deux potes, et avec tout ce qu’il y a dans le pipe afin qu’on soit sur que tout roule comme prévu; on a décidé de privilégier le contact par la page Facebook ou l’Email, du moins dans les phases de début, sinon le fait que des messages restent sans réponses; c’est pas très qualitatif ! Après bien sûr si vous me demander, je vous répondrais :slight_smile:

Sinon, bien sûr toutes les plaintes ou mécontentements seront les bienvenues ici comme sur tous les autres forums, car on est jamais à l’abris de surprises même si on tente au maximum de les gérer en anticipation.

Merci pour les infos !

En tout cas moi ce que je trouve vraiment sympa c’est de voir la progression des prototypes via les différentes photos, videos, instagram… on découvre le produit petit à petit et ça fait clairment envie ! Continuez comme ça :slight_smile:

allez pour te faire plaisir et aussi car j’en suis pas peu fier !

=> https://www.instagram.com/p/BIILtevjkQS/

superbe

:shock: WOW

:stuck_out_tongue: Merciii OKP !!!

Quel taff une fois de plus !

J’en regrette d’abandonner mes Kegels :evil: … :cry:

merci ! vraiment sympa :slight_smile:

je vous en dit plus samedi, après une session de ride… niveau mécanique difficile d’optimiser plus car le roulement est vraiment centré pile poil sur la courroie.

Top, manque plus qu’une version Seismic SpeedVent ! :wink:

pour avoir le roulement sous la courroie faut modifier le truck ?!

yes, pour les adeptes du DIY ; un coup de dremel et c’est fait. Ce que je veux surtout tester c’est la différence sonore/roulage/vibration avec les drivers existants et celui ci.

la seule manière de mettre le roulement au bon endroit est de découper la partie “molle” en alu du hanger du truck

ca se tente surtout qu’un truck caliber c’est 35€.
c’est pas comme si on mettait un coup de dremel sur un VESC :smiley: