UNIK BOARDS - Welcome

Top !

C’est bon ça !

Voyant ce qu’on projetait de m’acheter à Noël :

:shock:

Je me suis dis pourquoi pas des pièces détachées d’UNIKBOARD pour en construire une petit à petit…

J’ai quelques questions :

Les TRUCKS CALIBER II 50 sont modifiés déjà? Du coup il faut en acheter un sur le site UNIK et un autre “normal” ailleurs?

Quelle différence entre les roues Ourangatang et Flywheel, au niveau du ride?

Hello, Good idea - j’ai hâte d’avoir plein de retours sur les mounts/drivers etc… ! Tu peux faire ça; sinon tu peux prendre les deux trucks chez UNIK (a priori je pense qu’on est pas plus cher qu’un skateshop sur Kegel, Flywheel & co et si c’est le cas; on réajustera dans la foulée). Les derniers prix négociés nous positionnent moins cher (sur un produit largement plus abouti et « fiable » au sens que tu as pas besoin d’epoxy) que eSK8.de alors qu’on existe depuis très peu de temps. On reste (pour l’instant) plus cher que Torque, mais le produit est pas le même aussi en terme d’usinage (poulie monobloc avec roulement et mount monobloc). Si tu peux attendre fin janvier; on aura la gamme « BASE », moins cher et plus simpliste. On devrait recevoir les prototypes en alu mi janvier.

C’est assez différent en terme de ride; de mon côté je ne ride plus qu’en Kegel; et pourtant j’avais essayé les Flywheel 83, 90, 97… c’est vraiment question de préférence perso. Eric te dira que les Flywheel sont plus silencieuse par exemple. J’adore les Kegel car elle ont un roulage top. Tu peux aussi demander à Quaso, il saura surement mieux te guider sur les subtilités de choix, car c’est très individuel.

Allez puisque on parle de roues, je ne peux pas m’empêcher …

Ca donne des idées non … on retrouve ce cobra core sur les Cannibals de chez Venom en 72mm 76mm
specs: Dureté: 76a (Purple) 78a (Red) 80a (Green) | Diamètre: 76 mm | Contactpatch: 60 mm | Offset

Ces noyaux se retrouve aussi sur les Venom Harlot Cobra Core 71mm

specs: Dureté: 78a (Red), 80a (Green), 82a (Blue) | Diamètre: 71 mm | Largeur: 48" mm | Contactpatch: 32 mm | Offset

et sur les Mach 1

Si il y a du monde motivé pour développer un proto de driver en 15 mm, je peux fournir des cobra cores sur Mach 1 et payé le consommable voir plus …

Sur ce, a bientôt pour des aventures Uniks.

Génial les gars ! Bravo :clap:
Je partage avec vous les visu 3D dès que j’ai terminé.
:stuck_out_tongue: Si c’est dans la lignée, j’en reprend un dual pour faire 4WD :mrgreen:

Hello Benjy/Riako !

l’un des seuls point à voir est la clearance du motor mount /driver roue vs la garde au sol possible avec des roues de 72mm. On va à terme creuser les partenariats avec des structures françaises DH au niveau des roues. Ca peut paraître rien vu de l’extérieur, mais sur notre projet on a un fournisseur différent pour chaque item donc un temps passé assez fou avec chaque fois lors de notre progression vers le deck “final”, une reconsidération des pièces. Le boitier c’est un exemple. Il nous a fallu quasi 2 mois pour avoir une version “propre” de ce que l’on voulait. Et faire fabriquer une pièce industrielle c’est assez différent de ce qu’on peut être habitué à faire en mode DIY chez soi. C’est quand même une sacré aventure ! Le seul soucis du fait qu’on vient du DIY, c’est que tu sais jamais quand t’arrêter sur ce que tu peux améliorer et c’est ce qui fait aussi qu’on a pas trop investigué la partie communication qui nous faisait un peu défaut. Bon après cette rapide introduction, les news!

• On a tout pour monter les boards, elles seront expédiés avec numéro de suivi au plus tard lundi/mardi prochain, on part quand même sur lundi!
  • On a rentré des VESC 4.12 “top qualité”, même si top qualité ne veut rien dire… disons qu’ils sont assemblés en qualité avec un suivi des composants et des certifications sur l’assemblage. Donc la probabilité qu’ils merdent en comparaison des “autres VESC” semble plus réduite.
  • On a revu toute la structure du site afin qu’elle soit plus lisible et sommes entrain de traduire en anglais/francais,
  • On a introduit un système de cashback qui bien sûr est retroactif sur les personnes ayant déjà acheté,
  • On va lancer une initiative… qui devrait plaire en cette période de fête ! plus de news d’ici ce weekend,
  • Je devrais pouvoir partager avec vous les premiers drafts en 3D de la série BASE (Driver/Mount). Cela se rapproche clairement des pièces de Torque qui se rapproche des pièces Psychotiller, des pièces Enertion & co ! (Bref, c’est ce qui est le plus basique today en DIY) car on est parti sur une embase rotative symétrique, notre système de fixation en 8mm à 90° et une plaque de 5mm pour fixer le moteur. On est parti de notre mount, puis on a simplifié au maximum. Pas de grosse invention, du très basique. Pour le driver c’est pareil, une poulie crantée, des vis M5 et une plaque de l’autre côté. Pas de roulement. Tout en anodisé noir AL705. Une solution super pour ceux qui veulent un truc qui marche à moins cher, même si les prix des mounts sont quand même super compétitif sur de si petites séries. A voir même si on va pas rendre publique les fichiers 3D.

Avec tout ça, va bien falloir que je me remonte un deck, mais j’ai pas trop le temps de respirer depuis le retour de vacances et Benjy s’est bien défoncé en mon absence.

Good news tout ça !

Yes super cool OKP, semaine pro je suis en vacances, vous aurez droit à un bel article et plein de photos sur http://www.blablahightech.fr !

Super nouvelles ! J’ai commandé mon matos un peu trop tôt…
Par rapport au diamètre des roues, je ne suis pas sur que ce soit facile de descendre trop bas sans risque pour le moteur. Tu peux aussi prendre un driver Seismic qui existe déjà. C’est prévu pour les Speedvent, mais les Tantrum 72mm de freeride ont le même core. :wink:

http://unikboards.com/fr/boutique/pack- … -batterie/

reste de la place dans le boitier pour accueillir VESC ?

@werewolf : thanks! je bosse sur un autre truc qui risque d’être vu comme un électron libre dans le milieu du skate electrique; je sais pas si ca va aboutir; mais ca va être bien fun (et un peu n’importe quoi!).

@Quaso, thanks; d’un autre côté je trouve aussi cool qu’il y ai plein de pièces différentes et des vendeurs différents, car même si pour les mounts etc en tant que “DIY”, je préfère m’acheter le matos qu’on a concu, je continuerais à acheter chez mes copains des pièces pour mes autres builds, ou les encourager si de nouvelles pièces sortes. C’est tellement petit comme communauté que ça prends tout son sens.

@Leon, on est assez content du boitier, franchement la dessus on revient de loin! Il est thermoformé par des pro, en ABS; ça me semble super solide et resistant. On a bien veillé à la clearance autour des inserts vis afin d’éviter que cela se fracture à l’usage, et si cela arrive on remplacera direct le boitier. Pour ta question, tout est disponible à la pièce car notre board est faite de toutes ces pièces. Le boitier fit la batterie 10S3P, on a rajouté un port de charge ainsi qu’une mousse “avec une densité de pro” découpé au laser. Le seul truc qu’on a choisi de ne pas mettre par défaut sur le boitier est le switch afin de laisser des possibilités. Dans ce boitier, on rentre un DUAL VESC, une 10S3P avec BMS, un récepteur et un antispark. En rigolant, on a fait le test, on pourrait y caler 4 VESC, mais c’est pas très raisonnable. Tu as toutes les dimensions précises sur la fiche produit; comme ca pas de surprises.

Au départ, on était vraiment pas parti sur des pièces pour du DIY, mais au fur et à mesure cela fait sens de proposer ces pièces à l’unité afin de garder la fibre de ce qu’on trouve top… la liberté de choisir. Le truc vraiment sympa et qui rends un peu fier, c’est d’avoir produit les decks en France; on avait tellement d’options possible d’aller en Chine la dessus. Ca coûtait 20 fois moins cher. Mais pour moi/nous, ca compte; Pas tant pour le made in France; mais surtout car faire bosser un shaper artisan qui est passionné; que les decks sont vraiment uniques; on est pas dans une production de 10000 decks à la chaine; c’est fait main dans un petit atelier à Lyon. Franchement ça, c’est cool.

c’est fait main dans un petit atelier à Lyon. Franchement ça, c’est cool.
Dimitri Jourdan ?

@okp : perso, vu comme ça, je ne suis pas fan de la taille et de la forme de votre deck, mais bon, les goûts et les couleurs… après faut voir sous les pieds et à rider, elle peut être super cool… j’attends les 1er reviews

Yes, je te comprends complètement car le choix du deck c’est super personnel. On est parti comme base sur une Jetspud en 29 qui a été retravaillé. Le proto à la base du projet était un Jetspud que j’ai creusé, bricolé dans tous les sens, rajouté des hooks. Il est toujours en vie à ce jour (et d’ailleurs tiens bien la route!). Ce que je cherchais lors du proto c’est un deck court sur lequel tu te sens bien lorsque tu appuies sur la gâchette et qui reste agile et portable.

Top tout ça !
Et votre ,offre de Noel, à partir de 99€ d’achat des riser unik offert, j’ai faillit commander un truc pour (mais me manque qu’un driver Flywheel ).

@Toleg, si tu passe par là :slight_smile: un échange de driver t’irais pas ? ton FW contre un Kegel, j’ai des Kegel à vendre … ou on peut tout échanger, ou si tu veux 2 drivers kegel ! on s’arrange, ou tu bouges pas (mais vaut mieux demander au cas ou :smiley:)

Ah vous êtes passés chez Fluide, c’est ce qu’on m’avait dit :wink:

Ah vous êtes passés chez Fluide, c’est ce qu’on m’avait dit :wink:

Non chez Arkaic depuis le début.

OK, Nono m’avait parlé de Fluide… :wink:

Yes Arkaic; c’était une première expérience pour nous et lui et franchement bien cool de ce qu’il a réussi à faire vu nos exigences quelques fois assez mouvantes!

ils sont a deux pas de chez moi, je croise souvent leur camionnette d’ailleurs