UNIK BOARDS - Welcome

yo, quelques news en direct du Brésil car le temps passe vite aussi ici; je galère avec le wifi et l’accès a mes comptes, donc considérez ça comme un post unik!

Le dernier truc qu’il resté à finaliser est le boitier thermoformé en ABS. On en avait un, mais il ne nous convenait pas. On a changé de fournisseur il y a 1 mois, repayé un moule. Celui ci a été usiné en aluminium et un premier sample ABS qu’on devrait recevoir d’ici 4 jours. J’ai hâte de voir le résultat car c’est quand même une sacré aventure, mais ça sera la surprise. On a déjà toutes pièces de la transmission prête, il ne reste plus que les batteries (c’est en cours de modif de specs) + les boards (ça devrait aller assez vite pour les boards) a envoyer en production car on a décidé d’opter pour un BMS plus puissant .

On est clairement au delà du délai de livraison qu’on s’été fixé (si tout va bien on sera sur fin novembre/mi décembre - merci les fournisseurs et leurs surprises) mais on ne ménage pas les efforts; on est aussi entrain de voir comment remercier les acheteurs qui nous ont fait confiance, on sait pas trop encore comment (ca peut être un coupon de réduc permanent sur tout le nouveaux matos; histoire qu’ils aient un prix différent sur l’achat de nos pièces et se fassent aussi plaisir s’il veulent faire des builds, voir acheter des roulements, des Kegels, des Calibers même si on reste maintenant super compétitif).

D’ordre global, on a aussi renégocié quelques arrangements à moyen terme un peu engagés; et on a décidé dans la foulée d’appliquer un lissage immédiat sur la première série qui nous a couté une blinde. Les prix ont donc tous été revus à la baisse afin de rendre le produit accessible et moins élitiste même si je pense que le niveau de qualité en comparaison de ce qui existe est bien au dessus.

Enjoy!

Top, merci OKP et Unikboards ! Enjoy tes vacances ! Courage à ceux qui sont restés ici et qui voient chaque jour tes photos magnifiques
:smiley:

C’est surtout merci à vous, car il y a une truc qui m’énerve (moi), c’est de patienter.

ah si dernier truc, j’avais oublié; même si je vais griller la priorité à mon associé; j’en profite car ici je change assez régulièrement de poussada et pas sûr de retrouver du wifi. On avait fait deux boards prototypes (une single, une dual).

On va faire une vente flash today de:

• notre deck single complet qui a très peu roulé a un prix (vraiment) ultra avantageux,
  • d’un kit mount DUAL sans moteurs mais incluant poulies, courroies and co, trucks calibers & co, riser pad… qu’on avait sur notre DUAL de “salon”.

Ces deux ventes sont indirectement liées à financer la baisse de prix sur le site.

Wouha, super ! Les vacances font du bien aux prix, ils fondent avec le soleil :smiley:

ça me donne presque envie de commencer un nouveau build et me fournir chez vous… mais faut d’abord que j’arrive à vendre ma board chinoise

Unikboards, vous appliquez la baisse de prix aussi pour les précommandes des kits complets ?

En fait unikboard c’est un peu l’inverse de kickstarter, les early birds paient plus cher :cry:
Bon vous allez me dire c’est le jeu ma pov’ lucette :mrgreen:
Je comprends que vous avez besoin d’ajuster vos prix par rapport aux réponses du marché, mais je pense aussi qu’il faut que vous fassiez gaffe a ce genre de décote trop brutale des prix.
Par exemple, moi qui ait pris un mount et un driver, on a quasiment un écart de 70€ avec ce que j’ai payé il y a à peine deux mois … c’est quand même beaucoup… (honnêtement, j’aurai pas eu l’occasion de vous croiser et que Cedric me dépanne sur d’autres sujets je crois que je l’aurai un peu mauvaise :twisted: )
Ca peut aussi refroidir les gens à l’achat et qu’ils se disent d’attendre car les prix peuvent encore baisser fortement …

Je pense qu’il faut vous faire aider d’un marketeux et/ou d’un commercial car il y a encore des ajustements à faire sur votre grille de prix (amha).
Par exemple:
le dual mount à 165€ alors que les mount en single sont à 54euros, ca fait 50 balles la barre transversalle, commercialement ca tient moyennement (voir pas du tout) la route. Ou alors c’est les vis à bille qui coutent un bras, mais acheter le mount sans les vis à bille a t il un sens. Est ce que le fait d’utiliser des vis classiques ne risque pas de poser des problémes, et donc créer du mécontentement chez les utilisateurs et faire baisser la réputation de vos produits ?
D’ailleurs vous ne vendez plus les mount en single avec les vis … pas super pratique pour les DIY.

Sur les risers 8 balles d’ecart pour un serigraphie… ouch (et dire que je l’ai payé 39 :? :mrgreen:)

Bon j’espère que vous aborderez mes remarques comme constructives :slight_smile: :wink:

Yes, entièrement d’accord avec toi, pour ce genre de trucs on va contacter les personnes ayant acheter des pièces individuellement pour leur proposer des deals avantageux et qu’ils s’y retrouvent. A moins de lancer 500 pièces, on est au plus ric rac, niveau prix et donc on ne pourra pas descendre en dessous.

Pour le mount sans les vis, oui. On paye les vis super cher, et j’ai reçu quelques messages de people de la communauté DIY qui avaient des déjà des vis à bille (pas mal sont des bricoleurs) ; donc on a proposé l’option sans vis. En DIY, tu accumules pas mal de matériels, des vis à bille & co; donc avoir des produits unitaires est souvent plus pratique; du moins la possibilité de les avoir. Rien n’empêche d’ajouter les vis au panier lors de l’achat.

Pour les risers, on a négocier une série sans logo avec le fournisseur et ils nous a fait un prix avantageux (ils sont usinés dans le bloc ABS UV), la sérigraphie nous a couté une blinde car elle est sous traité en second niveau.

Bref, je vais pas rentrer dans tous les détails, mais on fait au mieux :slight_smile:

Enjoy!

Ok, j’avais pas vu qu’il y avait la possibilité de rajouter des vis dans le panier. Je pense qu’il faudrait que vous disiez explicitement dans le descriptif du mount sans vis qu’il y a cette possibilité.
Je ne doute pas que vous faites au mieux, j’essais juste de vous faire un feedback “vu de l’exterieur” en me mettant dans la peau d’un acheteur lambda :wink:
En fait, faudrait que vous vous trouviez un Jason :lol: :lol: :lol:

yes, ça me va bien; tout comme moi qui est transparent sur l’aventure, la ou d’autres mettent le produit final sous les yeux. On pourrait très bien faire cette communication directement aux acheteurs par mail, mais en plus je trouve plus réglo de le faire publiquement.

Pour la partie marketing / communication c’est facile à faire. Je vais reprendre ce sujet à mon retour maintenant que j’ai terminé avec la partie technique.

ahah, non ce n’est pas facile (ma femme t’étranglerait si elle te lisait :lol: :lol: :lol: ). D’ailleurs si c’était simple, jason et d’autres ne se ferait pas flamer aussi souvent :slight_smile:

Je pense que l’approche « transparente » est la meilleure pour ce business, qui va de paire avec le développement d’une communauté sur le net qui peuvent aussi devenir vos ambassadeurs pour pas cher.
C’est ce qu’avait fait Patrick Cassard, avec son site de vente de T-shirt « lafraise.com » et ça avait cartonné.

C’est vrai que rapidement tu identifies les personnes derrière chaque marque : Bruno, Jason, Dexter, etc, ils se mettent bien en avant. Pas forcément de la meilleure manière, la page Youtube de APS c’est Bruno Tollot !
En fait c’est pas très éloigné du longboard artisanal ou il y a généralement une personne derrière une marque de planches, trucks, roues…

il me semble bien qu’à un moment vous vendiez des VESC
vous allez en revendre par la suite ? ( nouvelle version ? )
car je voudrais changer les varios de ma “man Arbor”
et franchement je préfèrerai les prendre chez vous

yo fred,

Le soucis avec une petite structure (ou micro société!) c’est d’éviter au max le SAV car ca coute une blinde, surtout en phase de finalisation de projet, proche de la livraison. Le challenge avec VESC c’est la garantie dans un univers ou tu vends un composant pas encore totalement fiable d’un point de vue industriel, à une population de personnes qui peuvent le cramer très facilement, et ca sera en partie jamais de leur faute (ce que je peux comprendre même si quelques fois c’est limite). Quelqu’un qui achète un VESC pense acheter un produit industriel et à tendance à l’oublier et donc attends 100% de fiabilité ce qui ne sera jamais le cas sur les VESC actuels.D’un autre côté quand tu vends un produit en Europe, tu as 2 ans de garantie… Reste à définir les termes de la garantie.

Produire les VESC en France est trop cher en petite quantité (moins de 50), les faire venir de Maytech une option mais… leur politique de garantie est elle quasi nulle et on se retrouve en intermédiaire qui gagne rien à part des soucis. De fait, le plus simple est de les prendre chez nos copains de DIYES, ESK8.DE car ils ont plus de capital pour gérer ce genre de situations.

Je me suis un peu étalé, mais en gros pour l’instant on ne vends plus de VESC; à part des cas très spécifiques ou on fera bénéficier de prix favorables si on prends des moteurs & co… mais sans garantie (ou avec des termes verrouillés), pas sûr que ça soit intéressant pour l’acheteur. Pour faire simple, en tant que DIYers, si demain je monte une board, je prendrais un VESC chez Maytech, ESK8.DE ou DIYES en croisant les doigts pour qu’il fonctionne… et si je merde (ou pas)… que le vendeur soit super sympa pour réparer le VESC… que ca soit de ma faute ou pas… tout simplement car c’est impossible à prouver.

Thanks en tout cas, on continue à avancer; les boitiers vont arriver et on va assembler/shipper les boards; quand je vois ce qu’on a pu faire en 6 mois de boulot en partant quasi de rien pour l’instant je trouve que ça prends plutôt forme. J’ai vraiment hâte qu’on envoie les premiers decks et qu’on continue de prototyper des pièces pour en faire bénéficier ceux qui nous on fait confiance dès le début et sans qui ce projet ne serait rien.

Bon week !

merci pour cette réponse clair
bon courage à vous pour cette aventure
et si je dois racheter du matos c’est sur que je passerais par vous :wink:

Cool,
Je ne suis plus tout à fait seul en région parisienne , n hésité pas à me contacter okp ce sera l occasion de faire connaissance , nous semblons avoir qq points communs
Au passage j ai pas trouve la pastille rouge et l adresse web de mon shop n est pas acceptée dans mon profil…
En tout cas c est top de vous lancer, marre de voir toujours les mêmes chinoiseries électriques , ça fait plaisir , félicitations à vous 3 alors

Hello, un rapide update; on attends les deck pour demain !!! si TNT ne nous fait pas défaut, on va donc assembler les boards ce weekend et commencer les expéditions.

D’autre part, on va lancer d’ici peu; sur le secteur du DIY, le matériel “UNIK BASE”; cela va couvrir les drivers et les poulies Kegel dans un premier temps. Pourquoi “BASE”? tout simplement car il sera simplifié et donc de fait … moins cher à produire en petite série et donc clairement moins cher à la revente. Les pièces auront bien sur le même niveau de qualité; AL7075 et anodisation de série, congés sur les arêtes… Le mount sera un mix de ce qui se fait de plus simple aujourd’hui; un mix entre notre mount dont le système de fixation en a inspiré certains et des idées existantes dont on s’est inspiré comme les systèmes de fixation/rotation de Psychotiller et Torque; tout en gardant notre identité et embase avec double vis à bille de 8mm sur le truck.

Pour le driver, on s’est largement inspiré d’un driver ultra simpliste qui existe depuis la nuit des temps; en 15mm avec une contre pièce; des vis M5 qui traverseront la roue. Bref, pas de la grosse invention mais une volonté de toucher les personnes qui veulent de la qualité, rapidement sans l’acheter à l’autre bout du monde.

Les VESCs devraient probablement faire leur retour sur le shop car on a peut être réussi à trouver un partenaire fiable avec un gage de certifications sur leur process de fabrication qui nous aiderait aussi sur le SAV et la possible réparations au cas ou.

That’s it !

Super top pour les news ! Merci !

Donc tout ça (Unikboards et Unikbase) sur le meme site web, j’imagine?

Est ce que les packs 10s3p reviendront au catalogue ? Avec possibilité d’acheter un boîtier Unikboards avec ?

Yes, ça sera juste une offre complémentaire.

Yes pour les packs. On est parti sur le pack final “de production” des 25R et on a reçu ce qu’il faut pour les boards vendues. On va donc pouvoir mettre aussi en vente des pack 10S3P avec BMS intégré. Ces packs sont made in france et fait par une société “pro”, ils ont donc toutes les certifications d’usage qui vont bien.

Pour les boitiers, on en a du en recevoir un de plus (de mémoire), mais on va en lancer une belle série.

Que des bonnes nouvelles pour le monde du esk8 OKP. C cool

Je partage avec vous les visu 3D dès que j’ai terminé.