Un petit nouveau

Salut tout le monde,

voila ma petite présentation comme il se doit !

Vince, 33 ans et pas mal d’années de skate derrière moi. Avec les enfants, je suis passé du street à la long et franchement, j’adore aussi (bien que vraiment différent !).

Depuis 1 ans, je m’amuse à fabriquer mes propres boards, je m’éclate comme un petit fou :slight_smile:

Et je crois que l’évolution naturelle pour un bricoleur… c’était en plus d’y ajouter un moteur :slight_smile:

J’ai découverts votre site et plus particulièrement, je suis tombé raide dingue amoureux de cette config (Loaded vanguard) que je trouve sublime !!!

Le but est vraiment de monter une planche de cette qualité (avec la cerise sur le gateau : fabriquer en plus le deck).
Je regarde pas mal les moteurs inwheel aussi que je trouve passionnants.

Bref, je risque d’avoir pleins de questions et je suis sûr de trouver mon bonheur parmi tous vos partages.

@+ Vince

Yeeaaah Salut Vince !

Super c’est un longboard à la gueule d’un skate ? ou un street là ? il fait combien de long ? :slight_smile:
Bravo en tous cas, super clean. Tu passes par Roarokit ?
hahaha en mode power le plasir de ride assuré !
Superbe idée, et tes enfants vont adorer aussi !!
La Busted est vraiment magnifique :wink:
Vazy découvre lit bien les projets, ouvre toi un topic dans la section approprié et nous te guiderons pour mener ton projet à bien !

Pour ma part je commence aussi depuis cette été avec des potes à presser des deck! :smiley: c’est un pur plaisir !!!

Goofy va être ravis de voir ça :wink:

En fait, je crois que c’est via un lien de ton site que je suis tombé ici :slight_smile:

J’ai commencé par me faire une street (street de vieux avec des gommes tendres :lol: ) avec la presse sous vide Roarokit, j’avais vraiment hésité à me faire une presse mécanique aussi :slight_smile:

(désolé pour le logo sur les photos, je pioche direct les images de mon site…)

J’avais déjà testé des boards électriques mais c’était il y a qlq années, de vrais paquebots avec une autonomie de 20mn… bref, pas très bandant. Mais quand je vois les vidéos et les gueules de vos boards… j’en rêve la nuit maintenant :slight_smile:

Je vais me créer un petit topic rapidement histoire de partager mon avancement (et poser des questions - surtout).

A très bientot !

Vince

Super je vais aller voir ça :wink:
Bon ride !

ha bah Goffy à partagé ton lien se matin ! Il veut en faire une aussi :wink:
Tu vas donner envie à beaucoup de monde !!! :smiley:

hey vince! ca fait plaisir de voir des personnes comme toi sur le forum ! tes réalisations sont vraiment superbes.

merci pour ton feedback sur la vanguard ! c’était le résultat de beaucoup de prototypages avec de sacrés moment assez funky!

tu as fait comment pour ton moule et t’assurer que le shape est bien symétrique ? c’est assez chaud à faire à la ponceuse non ? (surtout sur de la courbe)

pas de problèmes pour les photos venant de ton site, d’autant plus qu’elles sont top !

Salut Vince !!

Ah c’est c’est franchement trop drôle !

On parlait il y a pas plus tard qu’hier sur ce forum du monde qui était petit et qui n’arrêtait pas de se croiser !

J’avais vu la technique roarockit, mais c’est ton blog qui m’a définitivement convaincu ! Et l’article que tu nous as pondu est super clair et vraiment agréable à lire avec toutes les photos ! J’adore !

C’est génial et je vais avoir plein de question à te poser :slight_smile:
Notamment une sur étagère que je dois poser ce week, je voulais justement m’inscrire sur ton blog et te poser la question ahah !!

Attends toi ce soir à recevoir un MP de ma part, j’ai un angle de mur que j’arrive pas géré et toutes les personnes à qui j’ai posé le problème n’ont pas su répondre !!

Bon, vu le bricoleur que tu sembles être, je crois qu’on va avoir droit à de belle réalisation !! Trop cool !

Bienvenu à toi !

PS, le sujet que j’ai créé ce matin : « Projet : Faire son deck »

hey vince! ca fait plaisir de voir des personnes comme toi sur le forum ! tes réalisations sont vraiment superbes.

merci pour ton feedback sur la vanguard ! c’était le résultat de beaucoup de prototypages avec de sacrés moment assez funky!

tu as fait comment pour ton moule et t’assurer que le shape est bien symétrique ? c’est assez chaud à faire à la ponceuse non ? (surtout sur de la courbe)

pas de problèmes pour les photos venant de ton site, d’autant plus qu’elles sont top !

Merci pour l’accueil :wink:

Je viens de passer 2h à lire les 57 pages de ton projet… je suis sur le cul !!! (et un peu découragé aussi)
Je suis pas trop mauvais en bricolage mais question électricité… c’est franchement pas ca alors quand je vois les paramétrages que tu as fait… ca me rassure pas :lol: Mais bon, j’y arriverais !

Pour le shape de la presse sous vide, le coté symétrique est simple car tu peux faire tous les traçages nécessaires sur le polystyrène. Ensuite, le moule est grossièrement découpé avec une scie à métaux pour enlever du volume et les finitions avec une cale à poncer gros grain (il n’y a pas besoin d’un aspect parfaitement lisse). Je m’étais embêter à arrondir tous les angles mais c’est le meilleur moyen de ne pas faire de symétrie. En fait, étant donné que le bois ne plie pas avec des arrêtes vives (il se courbe), rien ne sert de s’embêter !

Bon, ben je sens que je vais passer mes soirées à lire tous vos tests, prototypes, … c’est assez incroyable

++ Vince

Salut Vince !!

Ah c’est c’est franchement trop drôle !

On parlait il y a pas plus tard qu’hier sur ce forum du monde qui était petit et qui n’arrêtait pas de se croiser !

J’avais vu la technique roarockit, mais c’est ton blog qui m’a définitivement convaincu ! Et l’article que tu nous as pondu est super clair et vraiment agréable à lire avec toutes les photos ! J’adore !

C’est génial et je vais avoir plein de question à te poser :slight_smile:
Notamment une sur étagère que je dois poser ce week, je voulais justement m’inscrire sur ton blog et te poser la question ahah !!

Attends toi ce soir à recevoir un MP de ma part, j’ai un angle de mur que j’arrive pas géré et toutes les personnes à qui j’ai posé le problème n’ont pas su répondre !!

Bon, vu le bricoleur que tu sembles être, je crois qu’on va avoir droit à de belle réalisation !! Trop cool !

Bienvenu à toi !

PS, le sujet que j’ai créé ce matin : « Projet : Faire son deck »

Merci M’sieur :slight_smile:
Je me suis bien éclaté à fabriquer ma première board. Toujours un peu stressant car je pensais que c’était infaisable sans gros matos alors qu’au final… c’est super accessible.

Ce qui est top avec votre communauté, c’est le fait que c’est hyper détaillé, plein de photos, de conseils : Bravo !
C’est presque trop bien pour des novices comme moi :slight_smile:

++ Vince