Salut tout le monde !
J’ai une FURIEUSE envie de faire mes propres planches !
J’ai vu plusieurs tuto et je suis tombé sur des trucs qui peuvent être à ma porté.
De plus, je suis complètement auto didact, j’ai très très peu d’expérience, mais J’ADORE travailler le bois.
Enfin, je me dis que ça peut être vraiment chouette de faire ça avec mes 2 enfants (4 et 7 ans) et de fabriquer ainsi leurs propres planches !
Sauf si certains d’entre vous vont me dire : stop, c’est un piège à con, je pense me diriger vers cette technique :
http://www.zonetravaux.fr/2015/01/tuto- … ate-board/
En tant que Parisien, donc pas de coin bricolage à dispo, cette technique peut se gérer dans un petit espace (dans un appartement il faut sortir le matos, bricoler, ranger le matos et nettoyer… et rebelote tant qu’on a pas fini ! Super fastidieux).
Est-ce que quelqu’un d’entre vous a eu un retour ? A essayé ?
Autres questions : je voudrais prendre un mixe érable bambou.
Est-ce que vous connaissez des sites ou magasins qui en vendent ?
Merci !!
APPELL : pour ce projet, si il y a des parisiens qui ont des petits cruisers entre 26" et 30" à me prêter le temps de tracer le moule ça serait syper sympa ![]()
Je cherche des cruisers du « style » Globe

Aller fonce ce soir au magasin, prendre de quoi finir les étagères et de la mousse pu, lime, scie japonaise et papier poncer, ça passera mieux
demain matin les étagère c’est du passé et l’aprem c’est partie pour du shapage de pu
!