Transmission par engrenages pour trucks supercarves

Pour le roulement tu fais comment ? tu peux demander à HPC de te faire un engrenage avec un trou custom ?

Non j’ai commandé des engrenages « standards », je ferai les modifs à la fraiseuse CN.

t’as pas peur que les troues ne soient pas centrés parfaitement ?

c’est ce que j’ai fais pour la v1 et c’est pas trop mal au final. J’ai acheté depuis une fraise conique pour faire des chanfreins, elle va me permettre de centrer l’engrenage sur la broche avant bridage.

2 « J'aime »

Magnifique :clap:
Hâte de voir la suite !

c’est cool d’avoir du couple quand tu es dans une région vallonnée ! et franchement 40, c’est suffisant je trouve, aller 45 max, ça fait déjà bien peur et super mal quand tu chutes :sweat_smile:

Top ton projet en tout cas ! impatient de voir la suite, fait-nous des photos !

2 « J'aime »

tu utilises une graisse pour lubrifier ? ou carter Sec :wink:

C’est graissé.

2 « J'aime »

+1 pour la limite à 40 avec un gros rapport de réduction : je préfère avoir du couple.
=> Aller à plus de 40 n’a finalement pas un gros intérêt (surtout avec la loi qui limite à 25 …)

2 « J'aime »

Si pour doubler rapidement un vélo ou une trottinette et ne pas rester au milieu de la route 10min ou ne pas trop faire chier les voitures en zone 30 quand elles ne peuvent pas doubler (c’est le cas un peu partout autour de chez moi).

Je roule rarement à plus de 40 mais juste pouvoir me dire que si besoin je peux vite passer une zone dangereuse en enfonçant l’accélérateur c’est pas mal.

3 « J'aime »

Je comprends bien, et je voudrais par faire mon relou, mais …
Un vélo c’est max entre 18 et 25kmh
Une trott entre 20 et 30 (NDLR : limite à 25 pour elles également :wink: )
Une voiture en zone 30, c’est max 30 : qu’elle roule ou qu’elle double, la limite s’applique de la même manière (d’ailleurs, tu voudrais doubler une voiture qui est déjà entrain de doubler ???)
=> 35/40 c’est bien :slight_smile: (mais c’est interdit)

Et franchement, c’est bien plus jouissif de laisser sur place les kéké en scooter au feu rouge, que de vouloir tirer la bourre avec eux … (et accessoirement, plus on va vite, plus on consomme de jus)

1 « J'aime »

La théorie est bonne ! Maintenant en pratique en zone 30 les voitures sont à 50 (voir 70 régulièrement sur la route devant chez moi) et le kéké en scooter ne va pas attendre gentiment derrière, il va doubler en me frôlant et pourquoi pas me serrer sur le trottoir. Petite pensée à tout les cyclistes qui se font frôler sur le bord des routes.

Bref je préfère passer vite les coins merdiques.

1 « J'aime »

J’sais pas toi mais perso, dans les fait 45km/h j’suis rarement allé plus et c’est pas la board (Blue Beast) qui me limitait, par contre j’aimerais pouvoir avoir du couple pour pouvoir grimper à 40-45 dans des montées, et donc aussi être en mesure de freiner dans ces montées puis pouvoir repartir à 40~45 sans que ça peine

Oh merde que c’est beau ! Rien à voir avec la qualité des engrenages en plastique moulés chez tridistribution (rien à voir en tarif aussi).

2 « J'aime »

Super propre tout ça ! Combien ça ta coûté ?

160e pour les 2 paires.

1 « J'aime »

super propre !!!

Propre!!
Par curiosité, c’est quel module? (et quelle largeur d’engrenage?)

Module 1.5 et 16mm de large en 15 et 45 dents

Merci bcp.

Je me pose pas mal de question sur la façon d’obtenir assez de précision pour le bon fonctionnement des engrenages avec des roues mtb standard, pas toujours très rigides…

Au passage, je vois que tu utilises des Onewheel; j’imagine que tu as suivi la polémique et vérifié tes logements de roulement à bille…