transformation de mon KID ARBOR en tout terrain

Ça a l’air d’être le cas pour tout le monde malheureusement, sinon tu te lances dans un régime sec et tu gagneras peut être 5 kms :wink:

En tout cas je t’envies le tout terrain me tâte aussi beaucoup :wink:

ha oui … Ouai te faut pê encore un essai avec ce setup sous vesc réglé à l’éco tout en restant assez fun pour du off road, et pê réglé un chouille encore le ratio pour regagner un peu, mais ta board est top ! Vraiment classe.
et regarde un peu les retours de test d’auto d’Eric, en AT vs roues skate. T’as surement quelque piste, comme repasser en 8" roadies…
Du coup upgrade du pack batterie en vue sinon ?

je suis sur alien en esc
mais quand j’ai permuté mais autres planches d’alien en vesc j’ai pas gagné 1 km d’autonomie ( pourtant je pensais en gagné)
donc de ce coté la c’est cuit , mais peu être en changent le pignon ( je suis en kit evolve ( 15/65 )
mais bon je pense pas gagner grand chose ,donc je pense que je vais doubler l’autonomie en et passer de 9 à 18 A sous 8s

:wink: ouai certainement le plus viable pour être sûr de ce côté !
Du coup swapable avec un second au besoin dans le sac à dos ou tu revois tout le boitier et double les batteries ?

tu as le lien du teste d’Éric ?

je vais refaire un boitier et mettre 4 batteries 4s sous la planche
je vais passer à 40 mm d’épaisseur mais bon elle est haute sur patte maintenant
en plus le boitier va me servir pour ma “man Arbor” car vu que je suis passer en dual rear je vais changer toute l’architecture de la config , je passe de 2 packs en longeur , à 2 packs l’un à coté de l’autre comme sur ma"lady Arbor"

Super que sa roule, en effet le look de cette board est vraiment top.
Oui jt’avais dit que tu perdrais en autonomie !! on est pas mal a en avoir fait l experience… mais surtout les chemins demande plus de watt que le bitume pour avancé.
les tests de EricR sont là :arrow: « [EVOLVE GT BAMBOO] Pneus de 5 pouces vs 8 pouces (200mm) »

Merci pour l’info
Donc avec des pneus de 200 mm je gagnerai en autonomie ! !
Ça tombe bien car j’en ai 4 en stock

Avec pneu de 200 et ton nouveau boîtier X2 en hauteur ça devrait être plutôt conséquent niveau gain d’autonomie [emoji854]
Roarf faut que je redescende ça me donne trop envie [emoji23]

Je viens de monter les pneus de 200 mm
Il y plus qu’a tester pour confirmer l’autonomie

sympa! yes l’autonomie m’intéresse stp!

ha oui ! Pcq c’est pas des roadies là, mais du fait du diam. pê que l’inertie aidera quand même malgré le profit offroad !!
Hâte de voir tes retours :wink:

J’ai surtout mis ce que j’avais sous la main [emoji16]
Mais je suis vraiment pas sur
que je fasse plus

:mrgreen: c’est ça qu’est cool là ! Tu fais du vrai test pour ton poids style de ride et terrain, après tout ça tu pourras trouver le truc parfait qui te correspond :wink:
ça va être cool de suivre second range test après ceux d’Eric !

du coup @paufred64 , maintenant que tu as fait quelque km avec ce build, tu en est content de tes mini hook ? ca cale bien les pieds ?

j’ai pu faire 2 tests ce week end
en gros je gagne pas grand chose je fais 18 km au mieux
il faudrait peut être que je change le pinion , mettre 16 ou 17 ( au lieu de 15) histoire d’avoir un rapport plus grand et donc de gagner en autonomie :!: :!:
mais je suis pas sur de gagner beaucoup
après c’est pas compliquer , avec mon unik hybrid j’ai 33 km d’autonomie avec un peu plus de 500 wh
et sur mon kidarbor hybrid j’ai 16 km d’autonomie pour 300 wh donc ça se tient
je pense que je vais donc passer à 600 wh :smiley:
oui theos les mini hook sont top pour mon utilisation mais il faut que je retravaille leur emplacement
bien sur si tu commences à faire du tout terrain avec des chemins bien pourri c’est un peu léger

Indeed une fu*** belle board !

Peut tu m’expliquer en quoi mettre des dents en plus coté moteur fait gagner de l’autonomie ?
Je me trompe surement, c’est pas mon domaine mais, travail d’une force a même puissance toussa toussa la diff’ ce joue que sur les frottements et les rendements non ? Le rendement d’un brushless étant plutôt linéaire la conso’ doit être pareil il me semble. ( a même vitesse)
Ché pas…

si tu changes le rapport pinion/ couronne obligatoirement tu joues sur l’autonomie en plus ou en moins
mais bon je vais pas gagner 10 km
donc je change mon fusil d’épaule et je vais me faire un pack en 18650 vtc6 3120 ma 30A
je vais faire un pack souple en 8s6p (pour pouvoir le recharger avec mon chargeur 8s )
la avec un peu plus de 18A je pense les faire les 30 km :smiley:

Jé Pa ComPrIt
:?

Plz → insert Educate here

juste une info
pour les bande de nikkel il faut quoi
6mm 0.15mm
10mm 0.15mm
? :?:

Qui peu le plus…