transformation de mon KID ARBOR en tout terrain

bonjour , voila je vous vois tous avec vos tout terrain et j’en peut plus donc pour des histoire de budget et de place
je voudrais transformer mon kid abor en tout terrain
mais dans cette discipline je m’y connais pas trop et j’ai un peu de mal
tout d’abord voici la bête

donc en gros je garderais
la planche
les packs ( 2 x 4s 900mh 25c , 133 wh)
la telecommande et le recepteur
l’anti spark alien ( 2-14 s lipo 120 A )
le vario APS twin 150A 2-8S mais je sais pas si je peux l’utiliser enTT
les 2 moteurs 50mm Alien motors, 270KV, 2200watt, 60Amp, 50mmx65mm, 8mm shaft, 9t idem c’est peux etre trop petit ,vous etes tous en 64xx

donc dans un premier temps je sais pas si je peux garder vario / moteur ???
ou rien que le vario en prenant que des moteur 64xx
après ça serais pour une utilisation tout chemin , histoire de sortir un peu du goudron
je ne compte pas faire avec des saut de 3 m

il me faut après de nouveau truck mais je veux pas percer ma planche ( ça me ferait bien chi…)
il y a les MBS Truck MATRIX II mais je sais pas si les trous sont les même et si on peu les mettre a plat ou qu’a 35 ° et donc il me faudrait les HYBRID – RISER 35° POUR TRUCK MATRIX de chez unik ?

je voudrais une transmission à courroie unik
MOUNTAINBOARD SERIE – SUPPORT MOTEUR – TRUCK MBS MATRIX PRO II ( j’ai pas compris si c’était dispo)
MOUNTAINBOARD SERIE – DRIVER 66T 15MM – TRAMPA SUPERSTAR HUBS
avec les roues super star

voila ça reste encore super flou pour moi autant au niveau technique car je ne sais pas si ce setup et réalisable et surtout réaliste
et en terme de prix car je sais pas non plus si je peux utiliser mon pack vario moteur
si vous avez une idée ?
merci

ah , j’ai oublier un truc important , le System de fixation des pieds
donc il y a les straps style trampa mais j’ai peur de me sentir trop attacher avec ça
ou alors ce genre d’attache , je pense que ça doit suffire , j’ai vu un setup d’okp avec ça

yes, c’est top fred les hooks de freebord; ça te maintient moins que des straps de mountain, mais d’un autre côté c’est super secure et si tu rajoutes le flex naturel de ta board lors d’une chute, il es très peu probable que tu te fasses les chevilles/lisfranc.

Le seul soucis si tu mets le même système que sur mon AT c’est qu’il te faut une board rigide/solide;

A ta place, je partirais sur un deck trampa carver/holypro 35 avec un vrai flex sympa super confort et ça va pas vraiment te couter plus cher au final et tu auras un vrai deck tout terrain/all road; globalement le même que mon deck proto rouge actuel qui marche du tonerre.

merci pour les info
pour le reste tu penses que ça peux marcher
vario /moteur ?

c’est quoi la difference entre entre holy pro et carver

c’est clair que ta dernière board rouge ,ça fait rêver

en DIY, ma dernière board rouge; faut max 2h de boulot pour la faire de A à Z. Je l’utilise pour tester nos pièces dans plein de conditions de ride différents, environnements.

Tu peux faire le détail de ta conf ?

lipo 2x 4s 9000 mah 25c
l’anti spark alien ( 2-14 s lipo 120 A )
vario APS twin 150A 2-8S
2 moteurs 50mm Alien motors, 270KV, 2200watt, 60Amp, 50mmx65mm, 8mm shaft, 9t

ou alors je vends la planche et je prend direct comme ta conf !

à ta place je ferais ça direct - tes moteurs ont un KV trop élevé.

OK je vois ça ,ça va me déchirer le coeur de vendre cette board :cry:
ça sera possible ta conf complète
merci :wink:

of course, tu peux même l’améliorer; la je suis entrain de bosser (sans trop innover) sur un build en utilisant le boitier Trampa; le finish sera clean et tu éviteras les boites à chaussures au dessus du deck.

trop cool , c’est clair que le coté "boite a chaussure "me rebuter un peu
donc je vais suivre ça avec un gros intérêt et faire un travail sur moi pour vendre la mienne :smiley:

Cool fred ! Mais ouai ça fait mal mais au final vos mieux repartir sur de bonnes bases que de tout rechanger au final petit à petit :slight_smile:

J’adore aussi les nouveaux boitiers trampa, ce qui me gène par contre pour du off road vraiment en emtb (en plus de leur setup courroies) c’est que tu perds un peu tout le principe du mtb à force, là avec le boitier trampa y’a qu’à voir comment ça peux tapper le dessous d’un deck lors d’un saut ! ou même très vite être amené à frotter finalement (quand je vois le dessous de mon deck) alors un peu dommage de reduire encore cet espace. Après ouai il est très solide, ils ont pensé à rajouter une arrête sur la longueur pour parer les éléments des coup/écrasement du boîtiers :wink: juste le deck se ré-épaissit. Et se marie parfaitement a un street ou urban carver ! Ce qui te correspond bein aussi Fred, tu va quand meême en bouffer de la piste cyclable avec :mrgreen:
Le boitier au milieux c’est plutôt un avantage en off road (et ça concentre le centre de gravité sur celui du ride) sur un setup avec strap !
Après un setup type Overion ou ton dernier avec hooks okp je comprend totalement :wink:

Mais on y vient ! Ce nouveau boitier + direct drive et le deck est clean de chez clean !

Bien cool en tous cas, hâte de voir ce que tu vas choisir et confectionner tes decks sont de vrais source d’inspiration depuis longtemps maintenant :stuck_out_tongue:

merci bien
c’est vrais que je me tâte depuis longtemps , mais comme tu le sais j’accorde une très grande importance au look de mes planches , et surtout au fait de pas trop voir que c’est une planche électrique
et donc avoir des "valises dessus " c’était pas possible pour moi
mais la en voyant tout ça j’ai le coeur qui c’est emballé
il y a longtemps que les pistes autour de chez moi me fond de œil
et comme je veux pas faire du cross et des saut mais plutôt de la ballade sur des petits chemin je sens que ça va être le top et aussi de nouvelles sensation :slight_smile:

Pour sûr :smiley: C’est bein pour ça que j’ai hâte de voir la suite :wink:

attention d’ailleurs, quand je lit eric sur ce sujet j’ai l’impression qu’après c’est dur de repartir en petite roue pleine mais c’est complémentaire aussi si tu kiffes la glisse tout bonnement (à en voir okp rider de tout tout le temps !).

En fait je pense qu’à moins de slider, tu peux faire tout ce que tu fais avec des roues de longboard sur un setup avec des pneus, et le confort sur une route non parfaite est sans commune mesure, le prix à payer étant l’autonomie et l’encombrement!
my2 cents de mountainboarder qui utilise sa planche comme tu l’envisages: chemins en foret au pire!

super tu as un lien pour voir ?

bon j’ai regarder le site de trampa
je partirais sur : 35° HOLY PRO
ULTIMATE Trucks
8 Inch Superstar Wheel

bon mais dans cette config tout est out of stock sur leur site !
on peut avoir des prix avec eux ?

bon vu que ne suis pas arriver à vendre ma planche j’ai décider de la transformer en tout chemin ou goudron et gravier de mauvaise qualité pour pouvoir accompagner mon unik hybrid

donc il faut que je trouve nouveau truck / kit de transmission et roue/jante de 6 ou 7 puce avec un prix contenu
j’ai vu ça http://www.diyeboard.com/6-wheels-allte … p-619.html
mais il y a le contrôleur et la telecommande :frowning:

j’ai vu aussi ce kit chez aps mais pas dispo http://alienpowersystem.com/shop/cnc-ki … -6-wheels/
mais c’est tout a fait ce que je cherche
car je veux bien sur réutilisé mes moteurs en 50

du coup pour le moment je suis un peu dans l’impasse
si vous avez un piste
merci d’avance

Bon finalement en discutent avec snakeride je vais partir sur un kit evolve tt gt
Avec 2 hangers et plaques moteurs ( voir si mes moteurs 5065 sont compatibles)
Après je monte les hangers sur mes guwwing sidewinder II ( à vérifier la compatibilité )
Comme ça en plus je pourrais repasser en street
Dernier truc à vérifier le wheels bite

Regarde c est cette adaptation c est de ça que tu doit t inspiré :
http://www.electric-skateboard.builders … le/25485/5