[EVOLVE GT BAMBOO] Pneus de 5 pouces vs 8 pouces (200mm)

Juste pour tester…
Quand le ciel daignera arrêter l’arrosage sur Paris. :slight_smile:

135mm / driver 60 dents (?) [edit] 30 km
200mm / driver 66 dents (45km)

En bleu c’est joli. :slight_smile:

j’me demande pourquoi ils ont pas sortie ces 135… une idée ?

Ils n’ont sûrement pas eu envie de diluer le choix client ni de s’embeter avec deux productions de jantes, chambres à air, pneus, les couleurs différentes pour chaque trucs, les courroies, les drivers, la gestion des stocks, deux packaging de kit AT… etc.
Les 175 sont (a mon goût) le meilleur compromis entre les 135, 175, 200.

Mais surtout l’autonomie qui pour la batterie d’origine (de la bamboo gt) avec les 175 tourne autour de 12-15 km… donc avec des 135 doit être à moins de 10 km.

Dans les trucs secondaires:

  • les 135 seraient sûrement trop proches des 107mm abec 11. Bien gonflée elles sont dures et du coup la sensation est assez similaire aux 107. Même si le poids est plus agréable que les lourds kilos d’urethane des abec11. (650 grammes par roue de mémoire)

  • Les 135 n’ont pas beaucoup de roue libre c’est un peu casse gueule.

  • c’est sympa pour de la ville mais très limité pour de l’offroad.

Après… pour ceux qui aiment ce format et le DIY il suffit d’imprimer un driver pour les 5 pouces Powerslide.

Ta chopper ça ou ? Dans un fond de carton de Williams ?

@snakeride : c’était un test avec la première GT carbon dont Cedric a fait une review.

Well… j’ai fait difficilement 30 km avec la batterie okp. Je suis passé en mode “éco” vers les 20% sinon je ne rentrais pas.
C’est sympa d’avoir une planche un peu plus légère avec des petites roues pneumatiques. L’ensemble est très maniable comparé au 175 et 200mm plus pataudes.

Les drivers sont des 60 dents. C’est pas terrible. Il y a plein de pêche mais vraiment zéro roue libre. Peut-être qu’avec des drivers avec moins de dents ce genre de roues en 5 pouces seraient une très bonne alternative aux grosses roues qui font 2.5kg de plus sur la board.

Reste plus qu’a faire la même balade avec les dernières Abec11 Superfly 107mm 74A… :smiley:

[EDIT]Je devrais p’t regrouper mes posts a propos des roues, des pneus et de l’autonomie dans un seul post. Là je réalise que c’est un peu bordélique et pas intéressant pour tout le monde. sorry.

[EDIT]Je devrais p't regrouper mes posts a propos des roues, des pneus et de l'autonomie dans un seul post. Là je réalise que c'est un peu bordélique et pas intéressant pour tout le monde. sorry.

Très bonne idée :thumbup: