Topic des chutes

Cet été, roues AT sur ma Gtx et petit chemin de campagne. Que du bonheur, ça roule pas mal et je commence à me détendre. Fallait pas. Arrive une succession de petite racine et trous, mes jambes n’arrivent pas à amortir et je me retrouve comme éjecté de la planche. Belle réception sur le cul, les jambes et les bras bien en l’air pour faire profiter mon séant du contact moelleux du sol rugueux et caillouteux. Résultat , une fesses pizza, je vous évite la photo mais ma démarche a été quelque peu perturbée pendant une petite semaine. Heureusement, un peu moins de 20 km/h et toute les protections (casque intégrale, genouillères, coudières , gants mais pas de short de protection, ça donne à méditer).

Je me baladait a sceaux, petite ville tranquille ou la moyenne d âge doit être de 70ans :lol: . J étais en mode piste cyclable qui longeait un grand boulevard. Du coup, j accélère de plus en plus en suivant les amas de feuilles (merci la mairie). Je vois le feu vert donc je me dis peinard passe lorsqu une méga branche d arbre tombe devant moi, au niveau du feu, et m oblige à freiner a mort (je me suis chier dessus). Quasi au même moment une voiture avec a son bord un petit vieux grillé feu a vive allure. :shock: :shock:

C est pas une chute mais ça a bien faillit être pire. Merci la branche!!

@projetec
moi j’ai un short de protection G force:ben t’aurais eu une fesse 4 fromages quand meme! :lol:

pour éviter d’être éjecté de la board ,tu peux mettre des straps
(mais tu risques l’essorage du genou en cas de chute,et clairement il n’aime pas ça…et après tu changes de véhicule électrique:4 roues et un dossier…pendant 2 mois ) donc je conseille que aux riders avertis
perso j’ai opté pour les hooks (bindings freebord S2) ça marche pas mal et j’ai pu sauter de ma board plusieurs fois en cas de nécessité a condition de pas les régler trop bas, mais c moins confortable que les straps.
bon ride! :smiley:

Allez c’est mon tour!

Hier, session hebdomadaire avec mon potes Toma.
Vu la pluie qu’il est tombé ces dernier jours on décide d’allez essayer un nouveau spot plus adapter…
Verdict! Super spot de repli quand c’est détrempé!!! on decide donc de prendre un bout de chemin cotier pour ralié st michel chef chef a st brevin.
Top aussi… on arrive sur un endroit qui s’élargie, avec un joogeur devant nous… la je me dis chouette je vais pour faire un virage bien large en quittant un peu le chemin et doubler le joogeur sans meme l’approcher! C’était sans compter le petit poteau en bois avec entre chaque un fil de fer tendu bien comme il faut…qui m’as stopper net en me laissant une belle marque sur la jambe :? bon la suite on connais tous…besoin de s’assoir…attendre que les étoiles passe ect ect…on as fini par repartir mais pas pour très longtemps car je douillais bien et je ne pouvais plus tirer sur mon pied avant… plus de peur que de mal, aujourd’hui ça va mieux meme si je vais mettre quelque jour a remarcher normalement et je risque de garder une belle marque sur le tibais du fil qui a brulé ma peau avec le pantalon!

Truc a retenir…
-Avoir des vêtements adapté (mon ancien pantalon en tissus aurai surement moins protéger ma jambe)
-Toujours bien repérer un nouveau spot avant de s’y engagé comme un abruti!
-Etre ultra vigilant avec une caméra dans la main, car elle nous déconcentre vraiment, la j’avais bien vu les petits poteau…mais bizarrement il ne m’est pas venu a l’idée qu’il pouvais y avoir un fil de fer entre les deux…alors que c’est évident! il y en as toujours sur se genre de chemin sur les dunes!!!
-J’éviterai de faire des images sur un spot inconnu la prochaine fois :wink:

Roulé engagé mais pas bêtement comme je l’ai fais hier :roll:

ouille, j’ai repensé à ta vidéo en parcourant showroomprivé: y a une vente privée alpinestars, avec notamment des genouillères/proteges tibia!
https://www.showroomprive.com/categorie … rie=958032

Arf. Bon rétablissement :wink:

Bon mon tour, ma seule chute en esk8 !
C’est arrivé il y a environ un an, avec la première version de mon build. J’allais à Boulogne rejoindre la session du weekend (grande première pour moi en plus :smiley: )
Je roule bien, vitesse max tranquille (je dirais un petit 40 km/h) et là j’aperçois le groupe et je commence à freiner. SAUF que ma télécommande avec un faux contact s’est éteinte, le failsafe pas configuré, la board partait encore à fond…
J’essaie de la rallumer, je double le groupe sans m’arrêter, super première impression :lol:
ET LÀ BIM, j’aperçois au loin une route avec pas mal de voiture qui roulent, je me dis merde ! Impossible de freiner, j’ai deux solutions : soit je continue et je prie pour passer entre 2 voitures, soit je saute de ma board…
Calcul du coût des dégâts X probabilités, je décide de sauter de la planche lancer à toute allure :?
Après un bon slide sur le béton de 10 mètres, tout va bien, j’avais juste un peu mal à la cheville et un peu abîmé mes fringues, plus (beaucoup) de peurs que de mal !

Quand même superbe entrée en force devant tout le monde, le pire c’est que ma courroie s’était pété, pas de remplacement… Le gros touriste qui débarque :lol:

Mdr ! Je confirme, vu la chute en direct ! xD

Envoyé de mon Redmi 6 en utilisant Tapatalk

Aller hop, petit bilan au bout de 1 mois, je fait une petite chute sur la route en descente, en virage avec sol mouillé, la planche ce dérobe , mon pied arrière touche en premier le sol et malgré la très faible vitesse, mon pied par en arrière outch, BOBO !!! ça fait mal, cheville foulé, les tendon bien arraché et quelques os de cassé à quand même, avec des pompes de sécurité montante, qu’es que j’ai foutu :smiley: :smiley: Bon du coup une semaine après je reprend le skate, ben oui j’ai du mal à marché mais le skate ça va (sauf les vibration avec les fracture il faut y aller molo) .
Bon puis une autre chute il y à un mois, sur route mouillé en virage, de nuit, 2 voiture me colle au cul, et j’ai roulé sur de la boue car l’ombre projeté de mon corps m’empêche de voire le sol, je glisse, me retrouve face au 4 phare, je m’éjecte en espérant arrivé dans l’herbe sur le bord de route, j’ai bien cru que j’allais me faire écraser, j’avais mit un gilet jaunes, éclairage sur le skate et frontale, heureusement, mais j’ai roulé en arrière à cause de mon sac à dos et cogné l’arrière du crane sur le béton, 11 points de suture plus tard mon casque intégrale est enfin arrivé par la poste, voilà ça ce fini bien !!!

:o wow, heureusement comme tu dis !

Bonne fêtes de fin d’année & ridez safe :v:

p…tin Jojo tu fais peur…
je ride bon train depuis avril 2018 plusieurs fois par semaine, en street et AT ,et la plus grosse chute m’a couté un hématome à la hanche et à la cheville(en mode roulade…)mais comment fait tu pour te déchirer à ce point?? :shock:

C"est pas grand chose vapXtrem, pour le crane, si j’avais eut un casque, j’aurai rien eut, et 11 point de suture, c’est une petite cicatrice sur le crane la peau est fines il font des petits points, ça devais faire 4-5cm de long, j’ai beaucoup roulé c’est dernier temps, je suis pas un pro, plus on passe de temps dessus plus on risque de chuté, j’ai fait bien plus de skate c’est 3 dernier mois que dans toute ma vie haha, bon je fait une pause en ce moment car le sol est souvent mouillé et qu’il faut que je marche pour consolidé mon pied. Aussi à 40 ans tu à moins de réflex et tu est moins solide, alors une chute que je voie arrivé, pas de problème, mais une chute qui me surprend c’est tendu, et les 2 fois c’est mon skate qui à glissé de l’arrière, car mes hubs moteur sont plus dur que les roue avant et aussi car ça freine ou accélère que de l’arrière, d’ailleurs j’ai eut les 2 cas un coup en freinage et un à l’accélération, c’est aussi pour ça que je me fait une configuration 4 hub moteurs, ça me gène pas que ça glisse, mais faut que ce soit plus homogène. Bon du coup je suis équipé maintenant, ça me fait chier, je dit pas que je mettrai tous le temps les protections, mais je vais les mettes quand ça crains le plus…

ah ben voila il suffisait que je fasse le malin avec mon unique chute:
cet aprem je vais aux tuileries ,avec la board in hub carbone:je me dis:“ca va je suis en ville, je roule tranquille ,je mets pas les protections cette fois…”
résultat les roues arrière se bloquent dans un trou du trottoir (les hub urethane c vraiment la m…), je pars en avant sans la planche et je chute genre ninja qui a marché sur son lacet…en plein milieu de la foule rue de Rivoli…la honte :oops:
résultat un bel oeuf au bout du coude gauche et une belle entaille à mon estime perso… :lol:

ah ben voila il suffisait que je fasse le malin avec mon unique chute: cet aprem je vais aux tuileries ,avec la board in hub carbone:je me dis:"ca va je suis en ville, je roule tranquille ,je mets pas les protections cette fois..." résultat les roues arrière se bloquent dans un trou du trottoir (les hub urethane c vraiment la m...), je pars en avant sans la planche et je chute genre ninja qui a marché sur son lacet...en plein milieu de la foule rue de Rivoli...la honte :oops: résultat un bel oeuf au bout du coude gauche et une belle entaille à mon estime perso.. :lol:

Ah merde, c’est pas de bol, tu roule sur Paname, c’est trop bien le bitume là-bas, chez moi les routes on pas été refaite depuis 40ans(je suis à 1H de Paname), alors moi je suis surpris de pas voir un trou, toi tu est surpris de voir un trou :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: , tu comprend mieux mes chutes !! Quand mon diy skate seras pret, je monterais sur la capitale, j’y ai un peu de famille sur la Défence, au plaisir de ce rencontré !!

yess avec plaisir on pourra faire un concours de chutes… :mrgreen:
mon build devrait être prêt pour le printemps(voir lien du topic dans ma signature), faudra venir essayer ça! :smiley:

Ramenez vous aux shreddings ! Je prends les tremplins.

ok OKP c ou et quand??

Quand tu veux ! la dernière fois j’ai pris les jump pack à Bir Hakeim pour filmer un rush

https://www.instagram.com/p/BqVHrAnhF8m/

oui…moi je vais m’entrainer encore un peu…j’ai remarqué de l’ instabilité à la réception après un saut:je dois compenser pour récupérer la trajectoire…aussi,plus le saut est important, plus ça devient chaud de récupérer cette trajectoire dans l’axe sans chuter.:j’imagine qu’en serrant les bushings à fond ça irait mieux…
ah et il semblerait une cote fêlée aussi, maintenant que c froid…(ouch)